Houla !!!
vous vous égarez complètement !
Je vais essayer de vous expliquer ce qu'est l'ésoterisme. Car je suis vraiment décue que tout le monde ait peur de tout !
Toutes ces histoires sur les mauvais esprits et les préjugés sur la magie et toutes ces choses la, pour moi ce sont des idioties !
L'ésoterie c'est tout ce qui touche à la magie et à l'occulte. Bref, on à souvent peur de l'inconnu (la preuve !) et moi je vous assure qu'il n'y a aucune raison d'en avoir peur. Sans vouloir critiquer je trouve un petit défaut à la religion chrétienne: elle ne peut pas accepter les autres et croit toujours être la SEULE. Ca m'exaspère !
La magie n'a pas de couleur (blanche ou noire): tout dépend de l'intetion du sorcier. En magie, il y a des règles, on ne fait pas ce que l'on veut.
Le principe des la Magie Blanche est de faire ce que l'on veut tant qu'on ne fait de mal a personne (y compris nous même !). La magie noire c'est de faire ce que l'on veut que ça plaise ou pas !
Mais une des règles les plus importantes (et pas seulement pour la Magie) dit que le bien ou le mal causé par une personne lui sera renvoyé 3 fois plus fort !
Je ne les cite pas toutes mais de toute façon, personne n'a d'intéret a pratiquer la magie noire, qui marche peu être mais qui bloque le développement spirituel et je trouve que le chatiment est juste !!!
Quand à la Magie Blanqhe elle est utilisée pour faire le bien et il ne faut pas la craidre. J'ajoute que la Magie respecte les autres religions: on peut très bien être catholique et pratiquer la magie !
Mais si l'on souhaite (comme moi), faire de la Magie sa religion, on appelera ça la Wicca. Voici un site qui fera (je l'espère) disparaître les dernières appréhensions :
http://www.lecercledesombres.com/
Ne vous fiez pas au nom qui peut faire penser à la magie noire !
C'est un site "propre", ayez la concience tranquille.
Une dernière chose : on ne peut pas se faire posséder si on a un esprit saint (=pur).
J'ai mis beaucoup de temps à écrire ce message et j'espère des tout mon coeur que ça n'aura pas été en vain !
toute mon affection
Inès R.