Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Esotérisme - Page 5

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Jacky - 87 ans - Portugal - créé le 04/04/2008 à 09h55
Jacky

Certains parlent de civilisations disparues qui seraient encore présentes parmi nous tels que les Limuriens ....

D'autres parlent d'un changement de dimension pour la Terre .....

On deviendrait des êtres de lumière pour se rapprocher de Dieu ..... et ceci, en 2012 ?????

Bien que catholique, je me pose des questions .....

L'un de vous s'intéresse à ce sujet ?

Ines - 27 ans - France métropolitaine - posté le 20/07/2008 à 17h48
Ines

Houla !!!

vous vous égarez complètement !

Je vais essayer de vous expliquer ce qu'est l'ésoterisme. Car je suis vraiment décue que tout le monde ait peur de tout !

Toutes ces histoires sur les mauvais esprits et les préjugés sur la magie et toutes ces choses la, pour moi ce sont des idioties !

L'ésoterie c'est tout ce qui touche à la magie et à l'occulte. Bref, on à souvent peur de l'inconnu (la preuve !) et moi je vous assure qu'il n'y a aucune raison d'en avoir peur. Sans vouloir critiquer je trouve un petit défaut à la religion chrétienne: elle ne peut pas accepter les autres et croit toujours être la SEULE. Ca m'exaspère !

La magie n'a pas de couleur (blanche ou noire): tout dépend de l'intetion du sorcier. En magie, il y a des règles, on ne fait pas ce que l'on veut.

Le principe des la Magie Blanche est de faire ce que l'on veut tant qu'on ne fait de mal a personne (y compris nous même !). La magie noire c'est de faire ce que l'on veut que ça plaise ou pas !

Mais une des règles les plus importantes (et pas seulement pour la Magie) dit que le bien ou le mal causé par une personne lui sera renvoyé 3 fois plus fort !

Je ne les cite pas toutes mais de toute façon, personne n'a d'intéret a pratiquer la magie noire, qui marche peu être mais qui bloque le développement spirituel et je trouve que le chatiment est juste !!!

Quand à la Magie Blanqhe elle est utilisée pour faire le bien et il ne faut pas la craidre. J'ajoute que la Magie respecte les autres religions: on peut très bien être catholique et pratiquer la magie !

Mais si l'on souhaite (comme moi), faire de la Magie sa religion, on appelera ça la Wicca. Voici un site qui fera (je l'espère) disparaître les dernières appréhensions :

http://www.lecercledesombres.com/

Ne vous fiez pas au nom qui peut faire penser à la magie noire !

C'est un site "propre", ayez la concience tranquille.

Une dernière chose : on ne peut pas se faire posséder si on a un esprit saint (=pur).

J'ai mis beaucoup de temps à écrire ce message et j'espère des tout mon coeur que ça n'aura pas été en vain !

toute mon affection

Inès R.

Solb - 74 ans - Canada - posté le 20/07/2008 à 18h12
Solb

merci Ines pour ses belles explications sur la magie .Mais je crosi que tu as d efort préjugé par rapport a la religion catholique Je pourrais aussi te renvoyer la balle mais je préfere m,abstenir.La religion catholique a un grand respect des autres religions mais il y a une chose que les religions musulmane ne comprennent pa sc,est le respect .on impose pas sa religion a personne surtout un pays hotes.Alors si tu as certaines impressions par r apport a la religion catholique il serait bon de regarder votre comportement aussi cela donnerais peut etre une autre compréhension .Sans rancune .'j e voulais just e porter votre attention sur les attitudes de certaines personnes Qui critique mais qui ne cherchent pas toujours a comprendre l,autre et ses réactions .Nous ici lmpression que vous donnez c,est que vous croyer que seul la religion musulmane ou les islamistes sont les meilleurs au monde .C,est vexant pour nosu aussi .Faut bien décortiquer le s pensées de chacun .Et essayer de s emettre a la place de l,autre .

Ines - 27 ans - France métropolitaine - posté le 20/07/2008 à 18h33
Ines

Excuse moi, je ne voulai pas etre blessante.

Comme tu le dis, il ne s'agit que de "certaines personnes"...

Mais si je suis un peu brusque c'est peu être a cause de mes parent qui sont réticents pour la magie. Je les comprend mais je ne la pratique pas, je ne fait que me documenter mais ça m'a obligé à le faire en secret...

Mais à part ça, je n'ai pas "des forts préjugés" sur la religion catholique.

Inès

PS : qui a dit que j'était musulmane ???

Ines - 27 ans - France métropolitaine - posté le 20/07/2008 à 18h41
Ines

"Je pourrais aussi te renvoyer la balle mais je préfere m,abstenir"

Je ne t'ai envoyé aucune balle.

J'espérais seulement éclaircir les idées de certaines personnes par rapport à la magie.

Solb - 74 ans - Canada - posté le 20/07/2008 à 18h43
Solb

Bien J,apprécie bien ta réplique.Oui en effet c,est pas toujours drole non plus de faire des choses en cachette .Mais dit -toi aussi que tu as d ela chance de pouvoir le faire tout de meme .Il y en a qui peuvent meme pas se satisfaire sur ce point .

Solb - 74 ans - Canada - posté le 20/07/2008 à 18h48
Solb

Ines , renvoyer la balle ou ascenseur c,est une expression Québecoise qui veut dire dire la meme chose que toi mais de ton coté.C,est comme si c,étais moi qui te disait la meme chose que toi.Et si par mégarde je te prenais pour une musulmane c,est juste a cause de la facon que tu parlais ou exprimais .C,est pas grave .Je ne t'en veux pas pour cela .On est ici pour discuter et donner notre opinion tu as le droit d'avoir une opinion différente d e la mienne et je la respecte aussi.

Ines - 27 ans - France métropolitaine - posté le 20/07/2008 à 18h58
Ines

Merci.

je voulais seulement "renseigner" et pas "blesser".

En tout cas je te le confirme: c'est dur de tout faire en cachette !!!

Pour ceux qui on un peu peur de la magie, je leur conseille de mieux se renseigner (ou d'aller faire un tour sur http://www.lecercledesombres.com/ .

Ca serait une bonne occasion de découvrir un univers magnifique (comme celui de toute les autres religions je n'en doute pas!) et d'avoir plus confiance en soi. La peur est mauvaise !

ines

Ines - 27 ans - France métropolitaine - posté le 20/07/2008 à 19h04
Ines

PS: j'aime bien ta citation !

Solb - 74 ans - Canada - posté le 20/07/2008 à 19h52
Solb

merci Ines tu es gentille .Ouij'irais probablement voir le site que tu nous suggere par curiosité.Oui je sais que tu ne voulais pas blesser mais je trouve cela bien aussi que tu le dise cela évite des malentendus .