Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Friendship Book - Page 5

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Membre inconnu - créé le 04/04/2008 à 13h46
Désinscrit

Bonjour à tous !

Certains (es) ont peut-être lu le sujet des nouveaux (Index - discussion generale - nouveaux - page 3) où nous avons parlé des Friendship Book

Le principe :

C’est un petit petit book – carnet – livret .. qui a pour but de voyager autour du monde et de vous rapporter des adresses de personnes désireuses de correspondre avec vous ou avec la personne à qui vous le destinez..

Sur la première page, figure votre adresse et en dessous l’adresse de la personne pour qui vous le faites. Il contient peu de feuillets (5-6 maximum.. sinon il mettra 2 ans à faire le tour de la planète !!) mais c’est vous qui voyez !

Vous y inscrivez aussi ce que vous aimez, n’aimez pas, souhaitez etc… brièvement car cela doit rester un petit carnet, facilement affranchissable.

Pour les artistes, vous pouvez aussi le décorer, ou le découper dans des formes rigolotes, sur un thème que la personne affectionne..

Vous l'envoyez à un de vos Penpal, qui remplira sa page.. qui l'enverra ensuite à un autre Penpal etc... jusqu'à épuisement des pages. La dernière personne retournera au "destinataire" du FB et non pas au créateur.

Vous pouvez très bien aussi faire des FB pour vous même. Vous êtes alors créateur et destinataire.

Voilà !

Pour celles et ceux qui souhaitent tenter l'aventure, je vous propose mes 'services' afin de vous commencer un ou plusieurs FB.

J'ai quelques amies autour ce cette planète donc n'ésitez pas !

A très bientôt

Féeclochette95

Clio - 58 ans - Belgique - posté le 03/10/2008 à 09h58
Clio

Citation : Je trouve cette idée très bonne surtout pour les gens que l'on connait qui n'ont pas internet.Et l'idée de décorer son petit carnet peut donner lieu à toutes les folies.Les slams sont aussi une bonne idée,une bonne façon de connaitre les autres au travers d'un objet ludique.On commence quand??

Flo,

Je peux te faire passer des FBs maintenant ? Et je peux en faire pour toi ? J'adore en faire de jolis, avec la méthode scrapbooking, ou j'utilise des petits carnets de feuilles décorées, j'adore faire ça.

Membre inconnu - posté le 03/10/2008 à 12h59
Désinscrit

Citation : Bonjour,

Je vois qu'on parle de FB ici.

J'en ai plein à la maison. Mais j'ai doucement arrêter la correpondance (postale) et ce depuis 10 ans. Mais j'ai tjs tous ces fb et même des slams. Et je n'ai jamais eu le coeur à les mettre à la poubelle. Maintenant, je ne sais pas si ça vaut le coup de les remmettre en circulation après autant d'année ???

Ma question est restée sans réponse :(

Clio, t'en penses quoi ? Si ça t'intéresse, je peux te les envoyer ainsi que les slams.

Membre inconnu - posté le 03/10/2008 à 13h45
Désinscrit

Je me posais une question très pratique. J'ai fait un sondage dans mes connaissances pour savoir qui serait interressé par la correspondance et hélas les personnes que je connais n'ont pas l'air emballées donc à qui envoyer mes FB?

J'étais emballée par l'idée de faire des jolis carnets qui feraient le tour du monde avant de me revenir mais si je n'ai personne à qui les envoyer à la base ce n'est pas très utile.

Metatron - 37 ans - France métropolitaine - posté le 19/10/2008 à 22h07
Metatron

Citation :

Par contre, toutes mes amies de plume (sauf une) avant de découvrir penpal tradition, me viennent des adresses que je laissais dans les FBs.

C'est elles qui te contactaient ou l'inverse ?

J'ai plusieurs FB et il y a bien quelques personnes qui me semblent intéressantes mais ils commencent à être vieux.

Metatron

Membre inconnu - posté le 20/10/2008 à 09h19
Désinscrit

Atanais pourquoi ne pas les envoyer aux membres du sites ? En leur demandant de les envoyer à leurs correspondants en dehors de penpal tradition.

Clio - 58 ans - Belgique - posté le 20/10/2008 à 10h19
Clio

Citation : Citation : Bonjour,

Je vois qu'on parle de FB ici.

J'en ai plein à la maison. Mais j'ai doucement arrêter la correpondance (postale) et ce depuis 10 ans. Mais j'ai tjs tous ces fb et même des slams. Et je n'ai jamais eu le coeur à les mettre à la poubelle. Maintenant, je ne sais pas si ça vaut le coup de les remmettre en circulation après autant d'année ???

Ma question est restée sans réponse :(

Clio, t'en penses quoi ? Si ça t'intéresse, je peux te les envoyer ainsi que les slams.

Désolée Gene, je viens seulement de voir ton message maintenant, excuse-moi de te répondre si tard, oui bien sûr tu peux m'envoyer tes FBs, je ne sais pas si beaucoup d'adresses sont encore valables dedans, mais oui pourquoi pas ? Pour ma part, ça fait 10 ans que je n'ai plus déménagé, et je n'ai déménagé que ... 7 fois dans ma vie (et dieu sait que je déteste cela)

Parfois quand je vois une adresse d'une correspondante à moi qui a déménagé dans un FB, je corrige et je mets la nouvelle adresse. Donc, pas de souci tu peux m'envoyer tes FBs.

Pour ma part, j'en fais beaucoup car j'aime la correspondance postale et je ne l'arrêterai jamais je pense !

Metatron - 37 ans - France métropolitaine - posté le 20/10/2008 à 11h30
Metatron

Je connais un groupe qui tente de regrouper des adresses de FB et de les tenir à jour afin qu'ils retournent toujours chez eux.

Moi qui passe mon temps à déménager c'est très utile et j'y ai trouvé la trace d'une personne dont j'ai un FB ( il est déjà pas mal vieux )

Alors ne t'inquiète pas de l'âge Gigi, il a forcément un moyen de renvoyer ces petites choses à leur destinataire :p

Metatron

Membre inconnu - posté le 20/10/2008 à 21h52
Désinscrit

depuis que je fais de la correspondance ( 16 ans ) cela existe déjà le fb d'ailleurs j'en é un a faire passé je connais le principe mais une chose que l'on ma dit il faut marqué que vous êtes mariée car j'ai entendu que des hommes de pays etrangers celibataire se procure les fb pour se trouvé une femme alors mefié vous les femmes dès que je reçois un courrier d'un pays etrangers et que c marque un nom byzarre je ne l'ouvre pas voilà je tenais a vous prevenir

Lepmel - 44 ans - Canada - posté le 25/10/2008 à 18h29
Lepmel

J'aime bien recevoir et envoyer des FB's. C'est un très bon moyen de rencontrer de nouveaux correspondants! Quelques personnes m'ont déjà contactées par ce biais et j'ai moi aussi fait de même. C'est agréable de recevoir une lettre-surprise!

Je connais plusieurs personnes qui aiment échanger des FB's, donc si jamais vous en avez quelques uns que vous souhaitez faire passer, je suis "disponible"!