Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

"Les remèdes de bonne femme" - Page 5

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Jacky - 87 ans - Portugal - créé le 23/04/2008 à 00h04
Jacky

Quand on peut éviter la consommation de médicaments ou tout au moins la limiter en prenant des remèdes naturels efficaces, n'est-ce pas beaucoup mieux ?

Par exemple, si vous avez du cholestérol, achetez une belle aubergine et coupez-la en tranches .... etc .... Vous connaissez cette recette ?

Xenonphile - 63 ans - Maroc - posté le 27/05/2008 à 22h34
Xenonphile

j'ai attrappé une grippe aigue et je suis maintenant au lit. avec ce froid inhabituel dans ma région, sais-tu une recette? Merci.

XENON

Solb - 74 ans - Canada - posté le 27/05/2008 à 22h39
Solb

cela dépends si vos bronche sont bien congestionnés ou non.Mais le meilleur remede que je conaisse est le repos au lit et hydratation abondante.Donc un bouillon de poulet est tres bon .je ne peux explquer pourquoi mais enfin cela retape bien.

Xenonphile - 63 ans - Maroc - posté le 27/05/2008 à 23h04
Xenonphile

merci de tes conseils grandes amie. je préparerai demain ce bouillon, car je n'aime pas prendre trop de médicaments.

XENON

Solb - 74 ans - Canada - posté le 27/05/2008 à 23h09
Solb

cela me faitplaisir cher ami en autant que vous vous rétablissiez rapidement .Bonne convalescence

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 28/05/2008 à 13h02
Jacky

Comment vas-tu entre-temps Xenonphile ?

Si tu as, comme tu dis une grippe "aigüe", alors il ne faut pas te contenter des remèdes de bonne femme mon cher ami. Une grippe mal soignée peut donner des séquelles très graves. Toutefois, on a tendance à parler de grippe alors qu'il s'agit d'un gros rhume.

Si tu as une pharmacie près de chez toi (dans le cas où tu ne veuilles pas aller chez le toubib !) tu achètes de l'antigrippine qui est en vente libre. Tu en prends 2 d'un seul coup et tu te couches. Tu répètes le matin et le soir.

Le bouillon de poule dont parle Solanges est effectivement un bon reconstituant.

Ce que tu peux faire aussi, c'est bien laver un citron, le couper en rondelles très fines et les étaler sur un plat ou une très grande assiette. Saupoudrer de sucre fin, recouvrir d'une pellicule de film alimentaire et laisser à température ambiante quelques heures. Puis consommer à chaque fois un peu du jus qui se forme avec une ou deux rondelles du citron.

Et si tu te mets à tousser, surtout la nuit, pense au remède que j'ai donné au tout début.

Bon et prompt rétablissement.

Xenonphile - 63 ans - Maroc - posté le 28/05/2008 à 15h26
Xenonphile

Merci infiniment Jacky de tes conseils et j'en tiendrai compte. J'ai vu le toubib comme tu dis et il m'a chargé une ordonnance: comprimés, sirop, gélules... et je n'aime pas bq ces médicaments? un jus de citron ah ça j'aime bien. Merci encore une fois.

XENON

Marie63 - 62 ans - France métropolitaine - posté le 28/05/2008 à 16h15
Marie63

oui c'est bien vos conseils les filles, mais dans certains cas, comme la grippe, il est tout de même préférable de consulter son médecin, car si ce n'est pas viral, notre ami Xenonphile risque fort d'avoir des récidives et ceci entraînant cela, il est mieux qu'il voit son médecin traitant.

Un vilain mal de gorge je ne dis pas, mais les plantes sont efficaces à condition de les consommer souvent.

Aldodu68 - 57 ans - France métropolitaine - posté le 28/05/2008 à 22h59
Aldodu68

c'est intéressant cette recette moi qui a du cholestérol je v'est l'essayé

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 29/05/2008 à 22h24
Jacky

D'autant plus, Aldo, que ce jus d'aubergine + citron, c'est bon à boire.

Je vois que Marie est d'accord avec moi, bien que ce soit moi qui ai ouvert cette rubrique, dans certains cas il vaut mieux voir le médecin.

Comment va notre ami Xenonphile ce soir ?