Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Qu'est-ce que le bonheur pour vous ? - Page 5

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Membre inconnu - créé le 23/04/2008 à 10h36
Désinscrit

Quelle est votre définition du bonheur ? L'aspect matériel de la vie peut-il rendre heureux ?

Que pensez-vous de ces deux phrases :

"Réussir sa vie" et "Réussir dans la vie"

Pour moi il y a une différence fondamentale !

Xenonphile - 63 ans - Maroc - posté le 11/06/2008 à 23h23
Xenonphile

Ma chère JACKY, je comprends la citation de Zenon non litteralement mais dans son sens large; c'est une métaphore. les stoïciens sont des philosophes non utopiques.

je crois que le Bonheur est compris selon chacun de nous. ma définition du bonheur peut ne pas être la vôtre.Cependant, je ne puis dire que tu te trompes au cas où tu ne serais pas d'accord avec moi, loin de là.

XENON

Jamel1202 - 62 ans - Tunisie - posté le 12/06/2008 à 13h43
Jamel1202

je suis d'accord avec toi jacky

bonne journée

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 13/06/2008 à 10h26
Jacky

Rien de tel que de relire les Propos d'Alain sur le Bonheur !

En fait, le bonheur dépend en grande partie de nous-mêmes, de notre attitude face aux autres, face à la vie en général.

Je me souviens d'une petite chanson qui dit que "le bonheur est au coin de la rue".

Il faut savoir faire les quelques pas pour y aller.

Membre inconnu - posté le 14/06/2008 à 16h29
Désinscrit

le bonheur?!

d'aprés ma simple expérience dans la vie, je dirais qu'il serait faux de se qualifier, ou qualifier quelqu'un d'Heureux ou pas, le bonheur est momentané, il est certes existant, mais éphémère par rapport à l'objet qui le procure, chacun trouve son bonheur dans l'acquisition de quelque chose, ou d'une motivation pour être précise, mais nos motivation changent, et ce même objet qui m'a procuré bonheur aujourd'hui, pourrait être source de mon affliction demain, donc la définition du bonheur n'est pas seulment relative, mais trés complexe... Cela dit que le bonheur vient et s'en va, tout comme dans la vie, il y a des hauts et des bats, mais je voudrais insister sur le fait que, "le jour vient tout juste aprés la période la plus sombre de la nuit" donc ce sont les bats qui font des hauts un extrême bonheur....

En ce qui concerne reussir sa vie, et reussir dans la vie, l'une est bien loin d'être l'autre, je suis avec toi;

Or, d'aprés ma simple vision des choses, resussir sa vie se rapporte à la personne, à son propre parcours, sans le soumettre à l'échelle de la comparaison à la vie d'autrui, contrairement à reussir dans la vie, qui prend en considération le parcours d'un individu par rapport à un autre, cela dit, on pourrait trés bien se voir reussir sa propre vie, quoique la reussite dans la vie est absente, mais je ne pense pas que cela aurait une grande importance vu que notre nature fait en sorte que l'on vive parmis autrui, et que cette même reussite ne se considére comme telle que si elle est reconnu par autrui, cela dit, reconnu comme reussite dans la vie en général...

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 18/06/2008 à 02h03
Jacky

Vavainouva, ton exposé sur le bonheur n'est pas mal du tout.

Il faudrait aller encore plus au fond des choses et savoir si le fait de réussir sa vie, ou de réussir dans la vie procure le bonheur.

Le bien matériel est loin d'être indispensable au bonheur. Malgré tout il faut bien souligner qu'il y contribue. Une personne qui n'est pas confrontée aux soucis matériels de tous ordres, se sentira plus facilement qu'une autre, libre d'esprit pour se tourner vers les vraies valeurs de la vie.

Membre inconnu - posté le 05/07/2008 à 08h15
Désinscrit

....... tu as raison Izanagi.... réussir sa vie et réussir dans la vie n'a pas

la même conotation..

Réussir dans la vie se rapporte plus au travail alors que réussir sa vie

englobe le tout..

Je dirais pour ma part que j'ai réussie ma vie....

Je me retourne aujourd'hui et je me dis " Bravo Plurielle ta vie n'a pas

été inutile tu as fait de belle chose et il t'en reste les fruits..... et si je

regarde mon arbre il est plein de fruits (lol)

Amicalement à tous. Plurielle

Solb - 74 ans - Canada - posté le 06/07/2008 à 16h15
Solb

Recette du Bonheur:

1 médaillon attendri

1 Potage de mots doux

1 Parcelle de tolérance

1 c.a.t. de sagesse

1 Bouquet de rires ou sourires

1Tasse de compréhension

1 Salade de complicité

1Oeuf farcie d'harmonie

1 Cocktail de simplicité

1 Brin de coqueterie

1Cocotte plein d'amour

1 Sauce velouté de caresse

Le tout soupoudré ou parsemer de baisiers sucrés.

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 07/07/2008 à 01h13
Jacky

C'est mignon ce coktail Solanges !

Bien des philosophes se sont emparés de ce mot pour en faire le tour ! La définition en est assez subjective, variant d'un être à l'autre. Ce qu'il faut, dans la vie, c'est le chercher, et pour le trouver il faut simplement le vouloir car, comme dit la chanson :

"Le bonheur est au coin de la rue .........."

Solb - 74 ans - Canada - posté le 07/07/2008 à 02h34
Solb

Bien contente que tu aimes Jacky.Mais le bonheur comem tu vois est fait de petite chose dela vie éFaut savoir bien les choisir .Le bonheur cela dépends aussi de notre bagage éducationnel c,est pour cela q u.il varit d,une personne a une autre.