Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Calendrier des fêtes culturelles et religieuses - Informations - Page 5

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Jacky - 87 ans - Portugal - créé le 22/05/2008 à 11h48
Jacky

Comme nous sommes tous de pays différents, j'ai eu l'idée d'ouvrir ce petit coin afin de faire savoir ce qui se passe au fil des jours dans une année : jours fériés, fêtes religieuses ou locales, foires, évènements spéciaux marqués par la visite d'un dignitaire etc ....

Donc, nous commençons aujourd'hui 22 mai 2008 :

Au Portugal, qui est le pays que j'ai choisi pour vivre, c'est un jour

férié. Un peu partout on organise des processions avec le

Saint-Sacrement car c'est la fête religieuse de Corpos Dei.

Membre inconnu - posté le 29/05/2008 à 10h08
Désinscrit

bravo aux québécois,toute une semaine conscrée à l'handicap. Dommage qu'en France cela ne soit pas de même.

Membre inconnu - posté le 29/05/2008 à 13h43
Désinscrit

oui ça c'est bien Solanges..

tu savais ça Pat ?

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 30/05/2008 à 09h20
Jacky

Dès le vendredi 30 mai 2008:

* OMM - Réunion du Comité d'organisation et de l'Équipe «CresT» sur le projet de l'industrie offshore concernant les vagues extrêmes

Le: vendredi 30 mai 2008

Session:

Organisateur: Organisation Météorologique Mondiale

Sigle: OMM

Type d'accès: Réservé aux personnes autorisées

Lieu: OMM - Organisation Météorologique Mondiale, Genève, Suisse

Starsshining - 51 ans - France métropolitaine - posté le 30/05/2008 à 09h58
Starsshining

Merci Jacky pour l'info, je suis passionnée par le phénomène des vagues dites "scélérates". Les forces à l'œuvre dans la nature sont toujours terriblement impressionnantes.

Sinon, pour tous ceux qui habitent en France, je rappelle que le premier dimanche du mois, tous les musées sont gratuits, profitez-en!

Et pour ceux qui habitent Strasbourg et alentours, ce dimanche 1er juin aura lieu la fête du vélo au Jardin des Deux Rives, ce sera l'occasion de faire immatriculer gratuitement votre vélo.

bonne journée à tous!

Solb - 74 ans - Canada - posté le 30/05/2008 à 11h49
Solb

Bonjour stella et feeclochette bien si cela n'exist epa sen france la semaine des handicapée c,est a vous de fair e presson pour que cela se fasse.Mais bien sur il faut aussi que les association handicapée y mettent du sien.

Solb - 74 ans - Canada - posté le 01/06/2008 à 16h35
Solb

Wow avant mon absence pour quelques semaines je tenais a vous dire qu'il y a plein activités au mois de Juin mais je ne serai pas la pour vous les dire .CA BOUGE AU QÉBEC !Mais il y en a une qui se tiendra du 15au 22Juin le 49 Congres Eucharistique Internationnal Québec,Canada2008.Il y aura plein de rencontre de conférences autant des jeunes que de multicuturalisme et des gens de tout age.Bye et a mon retour vers le 21Juin

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 02/06/2008 à 02h04
Jacky

Je suis rentrée assez tard à la maison, j'étais absente.

Je remarque que personne n'a signalé qu'aujourd'hui c'était :

la journée mondiale de l'enfant.

Solb - 74 ans - Canada - posté le 06/06/2008 à 00h32
Solb

Bonjour je voulais annoncer que Jeanm01 est grand-pere pour la premiere fois .Alors envoyer lui une belle carte de félicitation .Celas e souligne NON

Membre inconnu - posté le 06/06/2008 à 09h42
Désinscrit

ah ça y est .. !! la petite Sohie est née !!

merci Solange..