Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Réflexions du jour - Page 5

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Solb - 74 ans - Canada - créé le 25/05/2008 à 03h12
Solb

Bonjour , voici ce que je propose de faire .A chaque jour je vous écris une phrase positive qui vous donne le gout de vous dépasser et de réfléchir .Ce sera comme votre vitamine du jour .

1.Une rire ensoleille une maison, alors ne laissez jamais passer une journée sans exprimer ouvertement votre joie ,meme si vous éprouvez certaines difficultés.

2.En vue de la réussite,le calme est un allié inestimable et vous dévoile des solutions essentielles,meme dans les mers les plus agitées

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 29/06/2008 à 09h45
Jacky

Le n°1 surtout retient mon attention.

Le passé, nous ne pouvons ni l'ignorer, ni le rejeter, car il fait partie intégrante de notre vie présente.

Notre présent est riche de notre passé. Il nous appartient d'être lucide et de savoir faire la part des choses.

Solb - 74 ans - Canada - posté le 29/06/2008 à 17h18
Solb

oui Jacky, c,est vrai mais il faut aussi prendre note de notre passé pour avancer dans la vie afin de ne pas commettre les meme erreurs.On nepeux rien changer au passée mais a notre présent on a le choix .

Solb - 74 ans - Canada - posté le 30/06/2008 à 02h31
Solb

1.La grande tragédie de la vie n'est pas la mort ,mais ce qui meurt en nous alors que nous sommes toujours vivants.

2.La chance c'est lorsque la préparation et opportunité se rencontrent.

3.Il n'y a pas d'obstacles dans la vie ,il n'y a que des occasions.

4.La personne qui s'intéresse au succes doit apprendre a voir l'échec comme partie inévitable et saine du processus qui mene au sommet.

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 30/06/2008 à 11h23
Jacky

Citation : oui Jacky, c,est vrai mais il faut aussi prendre note de notre passé pour avancer dans la vie afin de ne pas commettre les meme erreurs.On nepeux rien changer au passée mais a notre présent on a le choix .

Solanges, je ne voulais pas parler automatiquement d'erreurs, d'ailleurs les erreurs si elles ont été commises, peuvent avoir eu un impact positif sur notre vie. Le choix, nous l'avons toujours, nous l'avons eu dans le passé, nous l'avons maintenant et nous continuerons à l'avoir, car Dieu nous a faits ainsi : nous sommes libres. Je pense que tu m'as mal comprise quand tu dis : "mais il faut aussi prendre note de notre passé". Je disais que notre passé fait partie intégrante de notre vie, il a fait de nous ce que nous sommes. Je pense à la chanson de Piaf : "Non, rien de rien, je ne regrette rien" !

Solb - 74 ans - Canada - posté le 30/06/2008 à 18h24
Solb

oui en effet je crois que j,ai mal saisie ce que tu voulais dire .Je suis d,accord avec toi on a toujours le choix dans la vie .je prone cela moi aussi

Solb - 74 ans - Canada - posté le 01/07/2008 à 03h21
Solb

1.La maitrise de n''importe habilité exige du temps, des efforts, de la discipline et une disposition a persévérer quels que soient les obstacles.

2.Il faut savoir acceuillir la différence de l'autre comme un enrichissement de soi et non pas une menace.

3.Assure-toi de ne pas laisser passer une seule semaine sans prendre le temps de te témoigner un peu de tendresse et de bonté.

4.Le seul véritable échec, c'est de trahir nos aspirations , nos reves et de ne pas etre fidele a ce que nous croyons au plus profond de nous -meme.

Solb - 74 ans - Canada - posté le 02/07/2008 à 03h52
Solb

1.Apprenez a vos enfants a etre avides d'apprendre et assoiffés de sagesse.Encouragez-les fortement a aimer les livres,la musique et les idées.

2.L'espoir est en soi une sorte de bonheur et peut etre le principal bonheur que ce monde ait a offrir.

3.L'inquiétude ne rends pas l'avenir moins éprouvant;elle prive le présent de sa force.

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 02/07/2008 à 12h22
Jacky

"Sois mouton, on te tondra !"

Morale : soyez bons mes amis et dociles, mais pas trop cependant, car vous pourriez

bien vous en mordre les doigts !

Majidh8 - 42 ans - Maroc - posté le 02/07/2008 à 16h03
Majidh8

Citation :

2.L'espoir est en soi une sorte de bonheur et peut etre le principal bonheur que ce monde ait a offrir.

C'est magnifique, C’est la philosophie du sens du bonheur

Merci Solb