Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Les tabous - Page 5

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Xenonphile - 63 ans - Maroc - créé le 27/05/2008 à 21h29
Xenonphile

pourquoi "le tabou" diffère d'une société à l'autre? une questions que plusieurs étudiants me posent et je veux avoir votre avis sur le sujet? merci

XENON

PatLeMans - 45 ans - France métropolitaine - posté le 30/05/2008 à 00h00
PatLeMans

Tout depend de la culture du pays, de son evolution, et meme a l'echelle des familles.

Une famille ancree a 100% dans une education religieuse va etre choquee par beaucoup plus de chose qu'une famille eduque sans contrainte religieuse, beaucoup plus ouverte.

Souvenez vous les photos de Miss France, la dame au chapeau les a trouve choquante, perso, elle etait loin de me choquer.

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 30/05/2008 à 00h24
Jacky

Ah là Pat, personnellement, je suis tout à fait d'accord avec la "dame au chapeau" comme tu l'appelles ! Elle est là pour maintenir une certaine ligne, ce qu'on appelle "la classe". Heureusement qu'il y a encore des rails quelque part !

PatLeMans - 45 ans - France métropolitaine - posté le 30/05/2008 à 00h49
PatLeMans

Donc voila, toi elle te choque les photos, moi elle me choque pas.

Dans l'histoire, ce qui m'a choque, c'est le type qui a vendu les photos au fameux magazine, et magazine qui les a publie.

En l'occurence, a l'epoque des photos, notre jolie miss n'avait pas l'intention de faire le concours.

C'est comme si demain, un type recupere des photos de moi faite y a 10 ans et les publie pour me porter prejudice.

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 30/05/2008 à 01h02
Jacky

Tu sais Pat, on est loin de savoir tout de cette histoire. Elle s'est sans doute donné à connaître sous un jour qui n'était pas tout à fait juste et donc .... c'est ainsi que le pot aux roses a éclaté.

Là comme ailleurs il y a des règles, et ceux qui ont menti ou omis sont ensuite pris au piège. On ne peut pas en vouloir au journaliste, ni au photographe .... ce ne sont que des exécutants. Pour quelle raison s'était-elle prêtée à toutes ces photographies ? et si jeune ?

Heureusement qu'il existe ces moyens pour dénoncer des abus et des corruptions en politique aussi ....

PatLeMans - 45 ans - France métropolitaine - posté le 30/05/2008 à 01h09
PatLeMans

Elle a dit que c'etait des photos d'ordre prive faite entre copain, comme un grand nombre de bande de pote font de nos jours, qui plus est a l'epoque des telephones portable qui font appareil photo.

Enfin bref, personnelement, je la crois et je la defend, ce qui s'est passe y a 5 ou 10 ou 15 ans c'est le passe.

Moi, il ne me viendrais jamais a l'esprit de vendre des photos d'une fille ou d'un mec que j'aurais pris en photo y a de ca 5 ans ou plus.

En plus, ces photos ne serait jamais sorti du cercle prive si la miss n'avait pas ete elue, en gros, je compare ca a de la jalousie.

Dans le meme genre, y a eu la serie de photo de Laure Manaudou, prise par son excopain, dans la salle de bain.

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 30/05/2008 à 01h29
Jacky

Bien Pat, je ne connais pas si bien que toi le fin mot de l'affaire.

Il n'empêche que très jeune fille, elle n'avait aucun problème à exhiber son corps nu. Je te l'accorde, peut-être y a-t-il eu une question de jalousie ....

Mais comme tout a éclaté au grand jour, je persiste à donner raison à la "dame au chapeau" afin que soit préservé un certain règlement et une certaine ligne.

Sinon, c'est la porte ouverte à tout. Ce sont ensuite des ambassadrices du pays !

PatLeMans - 45 ans - France métropolitaine - posté le 30/05/2008 à 01h38
PatLeMans

Dans le cadre du reglement Miss je concoit qu'il faut le respecter, mais, tu crois qu'a l'epoque ou les photos ont ete prise, elle savait qu'elle allait faire le concours de Miss, et encore moins le gagner, je ne pense pas.

De meme dans le reglement, les filles doivent etre celibataire, je doute qu'elle le soient toute, elles doivent s'arranger avec leur copain, du genre "je me suis inscrit pour les miss, alors on ne se verra plus pendant un certain temps"

Pour etre miss faut avoir 18 ans, sachant que le 1er "amour" arrive vers 15 16 ans, elles ont forcement eu un copain, ou plusieurs avant de se lancer dans le concours.

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 30/05/2008 à 09h08
Jacky

Certainement Pat ! Tous les règlements sont toujours contournés, c'est bien connu! Néanmoins, en disant "célibataires" ici, il faut entendre qu'il n'y a ni mariage ni concubinage déclaré. On ne leur impose pas d'être vierges que je sache.

On leur demande une certaine "ligne", une certaine moralité pour la représentation. Or, le fait de s'être prêtée si jeune à ce genre de photographies est une tache sur le curriculum, c'est certain. Dans ce cas la "dame au chapeau" a fait ce qu'elle devait faire à partir du moment ou tout ceci a été jeté sur la place publique.

"Noblesse oblige" !