Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Pas avant le mariage ?? - Page 5

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Membre inconnu - créé le 29/05/2008 à 13h26
Désinscrit

Je suis sure que bon nombre de vous regardait ce nouveau salon sans soser s'y aventurer..

Comme il faut un début à tout, je me lance !

Je repense aux traditions du mariage, à l'époque de nos grands parents.. notamment à cette 'sexualité' et ces premiers 'calins' qui ne devaient naître qu'àprès la noce..

Qu'en pensez vous ?

Aujourd'hui, ces valeurs ne semblent pas bien franchement respèctées - cela rejoint un peu une discussion sur les vraies raisons des mariages de nos jours..

Les jeunes de maintenant, n'ont plus cette notion de respect, d'attente, c'est plus un jeu de celui ou celle qui l'aura fait avant l'autre.. il n'y a plus de secrets, d'intimité ni de tabous.

Pensez- vous que cette tradition devrait 'revenir' dans les moeurs ou est-ce bien d'avoir évolué ?

N'est-ce pas un 'risque' non plus d'attendre d'avoir dit oui pour connaitre l'autre ?

Car avouons qu'aujourd'hui, le sex dans un couple occupe une place assez importante, et que l'on en divorce aussi !

J'attends vos états d'âmes !

merci

Solb - 74 ans - Canada - posté le 30/05/2008 à 15h56
Solb

Bien je ne voudrais pas etre méchante mais c,est le prix a payer pour avoir la liberté sexuelle.Et cen'est pa suniquement les musulmans qui font celabon nombre depersonnes du monde entier aussi.

Membre inconnu - posté le 30/05/2008 à 17h13
Désinscrit

Flo, je peux comprendre dans une situation particulière telle que celle dont tu parles que tu ne veuilles pas rester avec un homme qui possède des envie démesurée, voir est un gros pervers obsédé... Mais ne penses-tu pas pouvoir le savoir avant de te marier et sans pour autant coucher avec lui ? Evidemment on n'épouse pas quelqu'un qu'on ne connait que depuis 1 mois ou 2... on doit apprendre à le connaître, ne pas faire l'amour ne signifie pas je pense mettre des tabous, il faut savoir en parler, de ses désirs, attentes etc... sans forcément vouloir se sauter dessus. En discutant, en prenant le temps de vous connaître au travers de discussions ou activités diverses, je pense que vous pouvez cerner ce type d'individu et surtout ne jamais le laisser vous mettre la bague au doigt. Ce genre de gars par exemple est souvent abonné aux sites de cul, et ça on eut s'en rendre compte avant le mariage et fuir à toutes jambes !

Après je ne juge pas, tout le monde fait des erreurs

Membre inconnu - posté le 30/05/2008 à 17h24
Désinscrit

il y a aussi quelques fois des personnes qui jouent très bien leur jeu, sont 'soft' et une fois qu'ils sont mariés, dévoilent leur vraie personalité.. car leur conjoint est à eux...

Et quand on dit que l'amour rend aveugle, pour ma part, je n'ai pas 'tout' vu tout de suite !

peut-être un autre topic à ouvrir..

Marie63 - 63 ans - France métropolitaine - posté le 30/05/2008 à 22h28
Marie63

Flo,

Je suis tout à fait d'accord avec toi, je comprend tout à fait ce que tu veux dire. L'abstinence avant le mariage est encore une chose que nos gentils cathos ont inventé pour que les femmes évitent de se poser des questions, encore une fois et "restent à leur place de femmes". Ce sont les hommes bien sur qui ont érigés ces idées.

En 2008, c'est triste de voir ce qui se passe, on tombe dans les extrêmes, soit trop tôt, soit complétement coincé.

il faut respecter le choix de chacun après tout, après si tout le monde y trouve son compte !

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 30/05/2008 à 23h04
Jacky

Finalement, on en revient à ce qui a été dit plus haut :

Il faut laisser ça au libre arbitre de chacun. C'est beaucoup trop complexe, car selon l'éducation, la religion, le milieu dans lequel on vit, le propre caractère et la personnalité, les avis diffèrent.

Si le jeune homme et la jeune fille s'aiment vraiment et envisagent de faire leur vie ensemble, il est évident que ce sont eux qui décideront.

Solb - 74 ans - Canada - posté le 31/05/2008 à 01h34
Solb

bIEN MOI jACKY JE GARDE MA POSITION.Je trouve que faire amour avant le mariage cela enleve un certain charme.En meme temps si homme est incapable d'attendre le mariage cela DONNE UN INDICE qu'il peut facilement etre un coureur de jupon.Car il iras surement voir ailleurs.Vaux mieux le savoir avant qu,apres.Rire.Combien hommes mettent le sexe en priorités dans leur couple?Il y en a plein et pas juste des jeunes je te le dis-moi.

C,est vrais ce que dis Flo je susi d,accord avec elle il y a des gens qui jouent bien le jeu avan t le mariage mais apres hou la surprise.Mais il y a toujours moyen de démasquer un homme.C,est de le mettre a l'épreuve.On voit tout de suite comment il réagit dans certaine circonstance.

Il est vrai dans la vie si tu donnes un pouce les gens en prennent deux.Alors la liberté jusqu'ou on peut la laisser a chacun?

Marie63 - 63 ans - France métropolitaine - posté le 31/05/2008 à 14h50
Marie63

ouh là Solanges je te croyais plus open

Membre inconnu - posté le 31/05/2008 à 15h29
Désinscrit

on pourrais en discuter des heures tellement il y a d'éléments qui entrent en compte !

Comme tu dis Jacky il y a la religion, l'éducation, le 'caractère' de chacun et son vécu aussi..

Marie, moi aussi aujourd'hui ce sont les extrêmes qui me font peur.. je suis allée en bôite de nuit il y a quelques temps avec mes soeurs.. les filles sont très jeunes, je ne suis pas sûre que toutes avaient la majorité : elles étaient étalées sur les canapés avec des jeunes hommes et je vous passe les détails ! aucune retenue, aucun tabou !

Solange je comprends vraiment ton avis, mais je reste aussi sur mes convictions, cetainement parce que je ne suis pas pratiquante : on ne se marie pas au bout de 3 mois en général.. alors pourquoi attendre si longtemps

5 ou 6 ans voir plus pour connaitre d'autres moments complices avec ton partenaire.. ?

Si chacun y trouve son compte, est confiant et à envisagé une vie commune avec son partenaire, pourquoi pas.. ?

Pour deceller la vraie personnalité de quelqu'un, il faudrait passer son temps à le serveiller, le tester, mais tu sais quand tu es amoureux, tu n'y penses pas. et surtout tu ne vois pas le mal.

Marie63 - 63 ans - France métropolitaine - posté le 31/05/2008 à 17h44
Marie63

oui c'est vrai je connais pas mal de couple, mais qui ont l'âge de mes parents, c'est à dire plus de 65 ans ce qui se comprend avec l'éducation qu'ils recevaient à cette époque, ils se sont mariés parce que la femme était enceinte, ils ont donc cédés à tentation, mais au final, des couples divorcés alors que penser ?

Mais moi aussi je reste pure et dure sur ma position, la preuve en est c'est que j'ai eu des expériences malheureuses et heureusement, car je ne serais pas maintenant avec un super mec et des supers enfants.