Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Difference d'age - Page 5

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
PatLeMans - 38 ans - France métropolitaine - créé le 30/05/2008 à 23h24
PatLeMans

Coucou,

Je voudrais savoir ce que vous pensez de la difference d'age dans un couple, est ce mal, est ce mieux si c'est la fille plus jeune, ou si c'est le gars plus jeune ??

Quelle difference d'age maximum doit on se limiter ??

Quand je parle de difference d'age, je ne parle pas de 2 ou 3 ans, mais plutot superieur a 5 voir 10 ans.

En fait, je ne sais pas si c'est un probleme, mais, j'ai tendance a etre plus attire par une demoiselle de 18 20 ans, que par une demoiselle de 25 30 ans. Quand je dis attire, c'est pas sur le plan sexuel car sur ce plan, j'ai jamais connu lol

Par aioleurs, je voulais dire que je trouve qu'il n'y a rien de plus beau qu'une fille, je trouve qu'une fille, c'est beau, je sais pas pourquoi je pense ca.

En fait, je pense avoir tendance a trop respecter les filles et quand je vois les jeunes mecs de maintenant, ils ont plutot tendance a ne pas respecter leur copine, ceci dit, eux ils en ont des copines.

Voila, c'est tout. J'ai mis ce sujet ici, mais en meme temps, ma question sur la difference d'age porte aussi sur les sentiments, bref sur le couple en general.

Jacky - 80 ans - Portugal - posté le 09/06/2008 à 17h26
Jacky

Très intéressant de lire la réponse de Linda et l'intervention de Marcalex.

Néanmoins, je continue de croire que :

"Qui ne tente rien, n'a rien"

Dans la vie, il faut croire à ce que l'on veut, à ce que l'on entreprend, et surtout avoir confiance en soi. Ce n'est pas l'équivalent de :

"se bercer de fausses illusions".

Je n'aime pas entrer dès le début avec la notion de l'échec car c'est d'une certaine façon un manque de confiance. Quand l'échec arrive, on met en place les boucliers nécessaires pour y faire face. Et surtout, ce n'est un échec, ni deux, ni trois, qui vont m'empêcher de réussir. Il faut y croire, voilà la clé de la réussite.

Marcalex95 - 45 ans - France métropolitaine - posté le 09/06/2008 à 18h23
Marcalex95

Hum très intéréssant Jacky, je suis pas tout à fait contre ce que tu dis, il est vrai qu'avoir confiance en soi est une chose très importante mais je continue a croire qu'en amour on est deux et même si on a une pleine confiance en soi, on est toujours a la merci du choix de son ou sa partenaire. Ceci dit, je crois qu'il faut etre fort psychologiquement pour avoir toujours confiance en soi après de nombreux echecs. Quant on aime vraiment, je crois qu un echec est une blessure au coeur, prenons une méthaphore de boxe : certains encaissent plus facilement que d'autres.

Au plaisir de vous lire

Marc

Membre inconnu - posté le 01/08/2008 à 11h30
Désinscrit

ben moi je dis que c pas l'age qui compte c'est l'amour qu'il se donne qui est le plus important

soyer heureux

Membre inconnu - posté le 01/08/2008 à 15h04
Désinscrit

Je me retrouve un petit peu dans tout ce que vous dites.Déja pour la différence d'age.Mon compagnon a 7 ans de moins que moi.Parfois difficile car il est toujours un peu gamin.On s'est rencontrés il avait 22 ans.Je me suis longtemps posé la question si c'était résonnable.Ayant vécu deux expériences traumatisantes avant,je ne voulais pas me lancer dans l'inconnu,j'avais trop peur.Et en le voyant tous mes doutes se sont évanouis.C'était LUI un point c'est tout.Physiquement la différence d'age ne se voit pas car je fais plus jeune et lui plus vieux.Les gens font plus attention a notre différence de couleur de peau ou de religion.Et oui,nous faisons dans la différence,nous sommes un couple atypique comme nous aimons a nous le dire.

Pour répondre a Pat,moi aussi je ne sortais jamais avant.J'étais détruite psychologiquement.L'amour m'a transformé.Je ne dirais pas que je suis guérie car je ne sors toujours pas sans mon homme et j'ai besoin de quelques rituels pour me sentir à l'aise mais je n'ai plus aussi peur de sortir.

Si ce genre de choses m'est arrivé pourquoi pas a toi??

Membre inconnu - posté le 02/08/2008 à 14h18
Désinscrit

une séparation , un divorce c'est tres dificile mais il ne faut pas oublier de vivre sa vie , , de sortir , et pourquoi pas retrouver un compagnon , ne dessepéré pas ..

Marguerite - 34 ans - Maroc - posté le 02/08/2008 à 15h46
Marguerite

ma chère Atanais,

vous semblez bien fragile mais dites vous que ce n'est pas un défaut, puisse que toutes les femmes le sont, il faut savoir tirer les bonnes leçons des mauvaises expériences, ayez confiance en votre cœur même s'il vous a trompé un jour les douleurs de l'amour sont belles à vivre aussi.

je n'ai jamais donné d'importance aux regards des gens, un couple c'est un choix entre deux pas entre plusieurs, c'est moi et mon partenaire que ça concerne et personne d'autre, si vous pensez que c'est le bon choix vous verrez un regard positif se diriger vers vous, et si vous avez des doutes en votre choix le regard sera négatif en toute évidence.

soyons posés et ne laissons pas les autres diriger nos vies, c'est à nous de le faire.

le fait qu'on vit dans une société et non isolés ne donne pas à l'autre le droit de m'imposer ses choix, ses idées,....

Solb - 67 ans - Canada - posté le 02/08/2008 à 17h54
Solb

Marguerite je trouve fascinant votre facon de penser mais ce n,est pas toujours facile a mettre en pratique.Mais votre facon de voir les choses m'enchante.je vous remercie de partager cela avec nous .Votre facon de penser me fait dire que vous avez une maturité d'esprit .

Xenonphile - 56 ans - Maroc - posté le 03/08/2008 à 01h04
Xenonphile

L'Amour n'a pas d'âge , n'a pas de frontière et n'a pas de religion.

L'Amour est un sentiment noble qu'il faut savoir préserver.

XENON

Nanny211 - 35 ans - France métropolitaine - posté le 06/10/2008 à 12h59
Nanny211

Personnellement, mon ami et moi avons 8 ans d'écart, cela ne nous a jamais dérangé, nous ne nous sommes d'ailleurs jamais vraiment posé la question. Si la différence d'age, passe inaperçu aujourd'hui on s'amuse souvent à se dire que lorsque j'avais 10 ans il en avait 18 !!! et donc forcement pas vraiment les même point commun, quand lui parlait de filles et de soirée en boite, j'en étais encore à jouer à la barbie et à regarder le club dorothée !!

Mais bon, c'est plus amusant qu'autre chose, on s'aime, et c'est bien tout ce qui compte pour nous !!