Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Correspondance Homme / Femme - Page 5

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Membre inconnu - créé le 11/06/2008 à 12h32
Désinscrit

Bonjour à tous..

je vois sur certains profils dernièrement, des hommes mariés recherchant des correspondantes ou des femmes mariées recherchant des correspondants..

je me pose des questions sur l'autre personne du couple. Comment pensez-vous qu'il ou elle peut le vivre ?

Avez vous le cas de votre femme ou de votre mari qui correspond avec des personnes du sexe opposé ? comment le vivez vous ?

je sais, je sais... c'est pas de la grande philosophie, mais ça m'interesse !!

Clio - 58 ans - Belgique - posté le 16/10/2008 à 16h51
Clio

Citation : Je viens de découvrir ce sujet sur le forum. Personne n’avait posté depuis un moment et il m’avait échappé. C’est bien dommage parce que je pense en être indirectement le sujet. En effet, ce sujet a été ouvert le 11 juin et je me suis inscrit le 09 ! Je pense donc que c’est après avoir consulté mon profil et notamment ma recherche de correspondantes uniquement que Fée Clochette s’est posé ces questions.

Comme j’ai pu le voir dans les différentes réponses, je confirme que Penpal, ce n’est pas Meetic. Celui qui vient chercher autre chose que de la correspondance amicale ici s’est trompé de site. D’autre part, je ne pense pas que préciser dans son profil que l’on est marié avec 2 enfants soit un bon « plan d’attaque » pour trouver une relation autre qu’amicale. Mais je ne m’offusque pas que l’on est pu douter de mes objectifs ici et je comprends très bien la peur des femmes de tomber sur un pervers !

4 mois après mon inscription, je corresponds avec quelques personnes de sexe féminin ici et je ne pense pas leur avoir tenu des propos disgracieux ni manquer de respect. La moyenne d’âge de mes correspondantes sur Penpal doit être de 60 ans et celle qui habite le plus proche de mon domicile est située à approximativement 900 kilomètres ! Alors pour les 5 à 7, cela ne va pas être simple !

Pourquoi uniquement des correspondantes ? Chacun a sa personnalité, ses « à priori » et ces centres d’intérêts. Comptable, je travaille dans des bureaux administratifs où le personnel féminin est majoritaire. J’ai donc une certaine habitude des conversations entre sexe opposé et je m’y sens à l’aise. Je pense que les femmes sont plus assidues dans leur correspondance, plus cultivées que les hommes et plus ouvertes d’esprit. Cà, c’est mes « à priori » ! Quelqu’un comme Xenonphile sur Penpal m’a montré qu’ils n’étaient pas forcément fondés. Enfin, pour les centres d’intérêt, je ne suis pas sur Penpal pour discuter du dernier résultat de l’équipe de France de football ni de la plastique de Carla Bruni, conversations masculines s’il en est !

Enfin, mon épouse est parfaitement au courant de ma correspondance. Elle sait avec qui je corresponds. Il m’arrive de parler d’elle à mes correspondantes comme je lui parle quelques fois des lettres que j’ai reçues.

Voilà, j’espère avoir répondu à cette question.

Bon, je confirme, Olivier est un parfait gentleman, son épouse est à mon avis une femme comblée car en plus d'être cultivé, il est doté d'un sérieux sens de l'humour et j'avoue qu'il m'arrive souvent de rire en lisant ses messages. D'ailleurs je lis des "morceaux choisis" à mon cher et tendre également, histoire qu'il se fende aussi la poire ...

Je ne pense pas que la correspondance avec l'autre sexe soit un danger, mais bien sûr, tout dépend de l'intention de la personne qui recherche des correspondant(e)s et de la personne qui répond. Ceci dit, je pense que ni Xenon, ni Meltho ne sont représentatif du mâle commun ... du genre fauteuil, bière, matches de foot et petites pépées .... Mais c'est une opinion personnelle et je la partage

Membre inconnu - posté le 17/10/2008 à 08h12
Désinscrit

coucou !

au début lorsque j'ai commencé la correspondance je prenais les hommes et je suis tombé sur des cas specials enfin il y avait aussi une femme qui cherchait autre chose que la corresp au fur et a mesure j'ai supprimé les hommes car j'ai trouvé qu'il n'avait rien a dire d'interressant 10 lignes tout au plus mon mari ne s'en né jamais occupé je dirais que ceux sont mes filles qui me surveillent beaucoup plus (lol) un homme na pas grand chose a dire ...moi j'adore papoté et c une bonne therapie pour les personnes depressifs enfin c l'avis d'une de mes corresp et puis avec l'arrivé du net le courrier postale ce fait plus rare l'email vont plus vite et moins chère

Amitier00 - 43 ans - Rép. Démo. du Congo - posté le 17/10/2008 à 11h12
Amitier00

mamie57 tu sais une chose il faut savoir comment limiteé les choses ,la correspondance ce la correspondance,oui il y a de fois certaine personne vaut tres loins avec leur pensé.mais il faut savoir comment ce comporte. et sur tout ns les hommes si une fois ns croisons sur notre chemin une femme ,ha il ya bcp des ideés qui s'amener en tete;

or ns oublions l'objectif

merçi

Membre inconnu - posté le 17/10/2008 à 11h18
Désinscrit

Mamie tu as des préjugés par rapport aux homme c'est bien triste. Dire que les hommes n'ont rien à dire est assez faux, il y a des hommes très bavards, alors que des femmes peuvent n'avoir que peu de choses à dire. Ce n'est pas une question de sexe.

De même beaucoup d'hommes recherchent plus qu'une simple correspondance amicale, mais ce n'est pas le cas de tous ! Virer tous les hommes parce que tu aurais été déçue par plusieurs d'autres eux je trouve ça dommage et tu risques de louper des perles rares ! (je parle au niveau de la correspondance bien sur)

Marie63 - 62 ans - France métropolitaine - posté le 17/10/2008 à 11h30
Marie63

Tu as raison Izanagi, tout comme les femmes, il existe (heureusement) des hommes formidables et dont les idées ne sont pas axées sur le sexe.

Pourquoi, comme nous, les garçons n'aimeraient ils pas partager une simple correspondance, ce n'est pas reserver aux filles et je connais des hommes beaucoup plus bavards que nous, à commencer par mon mari

Marie

Membre inconnu - posté le 17/10/2008 à 11h48
Désinscrit

Personnellement, même si les expériences négatives sont plus importantes je pense qu'il y a des hommes sérieux et passionnants avec qui il est possible de correspondre en toute simplicité. J'ai eu la chance d'en rencontrer un avec qui je suis amie depuis très longtemps.

Et puis des femmes avec des pensées sexuelles il doit y en avoir aussi. Ce n'est pas la panacée des hommes.

Et puis je rejoins Marie, mon homme est beaucoup plus bavard que moi, limite fatiguant parfois.

Marie63 - 62 ans - France métropolitaine - posté le 17/10/2008 à 11h52
Marie63

Tu m'a bien fait rire Atanais, j'ai pas osé dire cela du mien, mais des fois ça fatigue lol

Marie

Membre inconnu - posté le 17/10/2008 à 11h57
Désinscrit

Notez qu'un homme (ou une femme) peut être parfois plus bavard par écrit que à l'oral Par exemple moi-même j'exprime plus facilement mes pensées par écrit qu'oralement.

Amitier00 - 43 ans - Rép. Démo. du Congo - posté le 17/10/2008 à 12h56
Amitier00

ce si bien Izanagi donc ce ta façon d'etre , je peut meme dir que tes ideés vienent à l'absence de la personne.