Citation : Je viens de découvrir ce sujet sur le forum. Personne n’avait posté depuis un moment et il m’avait échappé. C’est bien dommage parce que je pense en être indirectement le sujet. En effet, ce sujet a été ouvert le 11 juin et je me suis inscrit le 09 ! Je pense donc que c’est après avoir consulté mon profil et notamment ma recherche de correspondantes uniquement que Fée Clochette s’est posé ces questions.
Comme j’ai pu le voir dans les différentes réponses, je confirme que Penpal, ce n’est pas Meetic. Celui qui vient chercher autre chose que de la correspondance amicale ici s’est trompé de site. D’autre part, je ne pense pas que préciser dans son profil que l’on est marié avec 2 enfants soit un bon « plan d’attaque » pour trouver une relation autre qu’amicale. Mais je ne m’offusque pas que l’on est pu douter de mes objectifs ici et je comprends très bien la peur des femmes de tomber sur un pervers !
4 mois après mon inscription, je corresponds avec quelques personnes de sexe féminin ici et je ne pense pas leur avoir tenu des propos disgracieux ni manquer de respect. La moyenne d’âge de mes correspondantes sur Penpal doit être de 60 ans et celle qui habite le plus proche de mon domicile est située à approximativement 900 kilomètres ! Alors pour les 5 à 7, cela ne va pas être simple !
Pourquoi uniquement des correspondantes ? Chacun a sa personnalité, ses « à priori » et ces centres d’intérêts. Comptable, je travaille dans des bureaux administratifs où le personnel féminin est majoritaire. J’ai donc une certaine habitude des conversations entre sexe opposé et je m’y sens à l’aise. Je pense que les femmes sont plus assidues dans leur correspondance, plus cultivées que les hommes et plus ouvertes d’esprit. Cà, c’est mes « à priori » ! Quelqu’un comme Xenonphile sur Penpal m’a montré qu’ils n’étaient pas forcément fondés. Enfin, pour les centres d’intérêt, je ne suis pas sur Penpal pour discuter du dernier résultat de l’équipe de France de football ni de la plastique de Carla Bruni, conversations masculines s’il en est !
Enfin, mon épouse est parfaitement au courant de ma correspondance. Elle sait avec qui je corresponds. Il m’arrive de parler d’elle à mes correspondantes comme je lui parle quelques fois des lettres que j’ai reçues.
Voilà, j’espère avoir répondu à cette question.
Bon, je confirme, Olivier est un parfait gentleman, son épouse est à mon avis une femme comblée car en plus d'être cultivé, il est doté d'un sérieux sens de l'humour et j'avoue qu'il m'arrive souvent de rire en lisant ses messages. D'ailleurs je lis des "morceaux choisis" à mon cher et tendre également, histoire qu'il se fende aussi la poire ...
Je ne pense pas que la correspondance avec l'autre sexe soit un danger, mais bien sûr, tout dépend de l'intention de la personne qui recherche des correspondant(e)s et de la personne qui répond. Ceci dit, je pense que ni Xenon, ni Meltho ne sont représentatif du mâle commun ... du genre fauteuil, bière, matches de foot et petites pépées .... Mais c'est une opinion personnelle et je la partage 