Pardonnez-moi, vous tous ! Mais je continue à dire :
TROP ! C'est TROP ! tout en étant, je le souligne bien fort, heureuse que cette femme ait été libérée.
Mais tout ce qui gravite autour de cette libération effectuée ne l'oublions pas par l'armée colombienne et non par Mr Sarkosy, finit par m'écoeurer ni plus ni moins.
Est-ce que quelqu'un est, parmi vous, capable de me dire clairement ce que cette femme a fait pour la France ? Qu'a-t-elle fait pour mériter une légion d'honneur française ? Cela tourne à la dérision et ça devient indécent tout simplement. On peut imaginer sans peine qu'après sa visite au Vatican il y aura des projets de béatification dans l'air .....?????
Et maintenant je cite Ingrid :
"Je vais rentrer en Colombie dans quelques jours. En attendant, je veux voir la France, toute la France. Mais je veux aussi être avec mes enfants toute seule (...) Je veux consacrer ce temps à ma famille, au père de mes enfants que j'adore, qui a mené pour moi un combat extraordinaire."
Pourquoi le père des enfants qui a "mené un combat extraordinaire" n'aurait-il pas droit à la légion d'honneur lui aussi ? Et le gouvernement colombien, comment sera-t-il remercié par la France ?
Je me sens comme femme très près d'Ingrid, heureuse pour elle, heureuse pour ce final, je lui souhaite de réussir son combat là-bas, dans son pays, pour ses idées.