Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Ingrid Bétancourt - Page 5

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Marie63 - 63 ans - France métropolitaine - créé le 02/07/2008 à 22h42
Marie63

Je veux être la première à vous annoncer cette merveilleuse nouvelle, Ingrid Bétancourt à été libérée, il y a un flash spécial en ce moment à la télé. Quelle grand bonheur pour toute sa famille.

Solb - 74 ans - Canada - posté le 12/07/2008 à 19h33
Solb

Je comprends ce que tu veux dire mais en meme temps Jacky cela fait avancer certain dossier cen,est pas tout négatif nonplus .Faut voir le contexte aussi .C,est sur que lon peut en avoir marre d'entendr eparler uniquement d,elle mais enfin c,Est tout de meme un déroulement heureux qu el,on ne doit pa snégliger nonplus .Mais je crosi que tu n,as pas fini d'en entredre parler ma cher .Car je lisais le journal ce matin et on disait que des compagnie américian l,approchait pour fair un film sur son incarcération dans la jungle

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 12/07/2008 à 19h44
Jacky

Justement Solanges ! Tu as ici une preuve flagrante de ces médias à tentacules !

Je pense que c'est une femme intelligente qui saura comment gouverner sa vie. D'ailleurs elle a déjà dit elle-même qu'elle était fatiguée de tout ce bruit autour de sa libération.

Solb - 74 ans - Canada - posté le 12/07/2008 à 23h23
Solb

En effet je susi au courant de cela aussi .Mais ne sais-tu pas que le pouvoir est plus fort que tout le reste et en ce moment je crois qu'elle se prépare a la politique et etre devant les médias .C,est peut etre une pratique pour elle pour savoir vraiment si elle sera capable de tout gérer en meme temps et aussi le stress.A suivre Je crois .J e ne doute aucunement de son intelligence.Mais je crosi qu.elle a soif d e vouloir changer des choses.

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 12/07/2008 à 23h29
Jacky

En tout cas elle en fait couler, de l'encre ! Elle a dû apprécier beaucoup son petit voyage à Lourdes, au moins dans ces instants de prière, elle a pu souffler un peu. Je crois, Solanges, que tu lui met plein de choses dans la tête, alors qu'elle, en réalité, est simplement heureuse de se retrouver libre et avec ses enfants.

Solb - 74 ans - Canada - posté le 13/07/2008 à 03h07
Solb

Possible mais ce que je t edis c'est pas moi qui l,ai inventé c,est ellequi en a parler un moment donnée dans une entrevue .Amoins qu'elle chang ed,opinion en cours de route c,est fort possible aussi .Tant mieux pour elle si ele a pu se resourcer

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 13/07/2008 à 10h42
Jacky

Pardonnez-moi, vous tous ! Mais je continue à dire :

TROP ! C'est TROP ! tout en étant, je le souligne bien fort, heureuse que cette femme ait été libérée.

Mais tout ce qui gravite autour de cette libération effectuée ne l'oublions pas par l'armée colombienne et non par Mr Sarkosy, finit par m'écoeurer ni plus ni moins.

Est-ce que quelqu'un est, parmi vous, capable de me dire clairement ce que cette femme a fait pour la France ? Qu'a-t-elle fait pour mériter une légion d'honneur française ? Cela tourne à la dérision et ça devient indécent tout simplement. On peut imaginer sans peine qu'après sa visite au Vatican il y aura des projets de béatification dans l'air .....?????

Et maintenant je cite Ingrid :

"Je vais rentrer en Colombie dans quelques jours. En attendant, je veux voir la France, toute la France. Mais je veux aussi être avec mes enfants toute seule (...) Je veux consacrer ce temps à ma famille, au père de mes enfants que j'adore, qui a mené pour moi un combat extraordinaire."

Pourquoi le père des enfants qui a "mené un combat extraordinaire" n'aurait-il pas droit à la légion d'honneur lui aussi ? Et le gouvernement colombien, comment sera-t-il remercié par la France ?

Je me sens comme femme très près d'Ingrid, heureuse pour elle, heureuse pour ce final, je lui souhaite de réussir son combat là-bas, dans son pays, pour ses idées.

Solb - 74 ans - Canada - posté le 13/07/2008 à 11h25
Solb

Oui tu as raison Jacky trop c,est trop .mais elle vend beaucoup de journaux alor s les journalistees en mettent et en mettent.Serais -cce qu,ils n'ont pas d'autres sujet intéressant pour attirer les gens a acheter les journaux?

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 13/07/2008 à 12h07
Jacky

Je suis loin d'être la seule à penser que c'est trop Solanges !

Solb - 74 ans - Canada - posté le 13/07/2008 à 12h18
Solb

Oui je sais je n'argumente pas la dessus .Mais cela fait partie de la vie .Il y ena qui sontplus sur la sellette qUe d,AUTRES