Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Après le débat au sujet des Français, que pensez-vous des Belges - Page 5

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Clemi01 - 83 ans - Belgique - créé le 22/07/2008 à 15h44
Clemi01

Je suis belge, née en Belgique et j'y ai vécu toute ma vie. C'est un petit pays où il se passe toujours tout plein de choses. Pour le moment, le grand sujet est "Qu'allons-nous devenir?". Il y a deux camps : les "francophones" et les "néerlandophones" .... qui ne parviennent pas à s'entendre!!!!!!

En réalité, lorsqu'il y a des festivités, par exemple la Fête Nationale du 21 juillet, tout le monde a l'air de bien s'entendre !!!!! En plus, c'est vrai. Qu'avez-vous entendu dans vos pays respectifs au sujet de la Belgique ?

Je suis bien "curieuse" de lire vos commentaires. Merci à l'avance.

Clémi

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 29/07/2008 à 10h43
Jacky

Bien sûr Solanges, mais je pense que notre Clémi te dira la même chose. La lotte (Anglerfish) est un poisson très prisé et très cher d'ailleurs qui s'utilise beaucoup pour la "grande cuisine". La chair est très ferme et d'un goût exquis. Si tu veux le remplacer par un autre poisson, il te faudra prendre par exemple du congre, ou du bar (selon moi !!!!). Ce que je peux te dire, c'est que j'ai une recette presque identique que je fais avec du saumon. Un lit d'échalotes et poireaux coupés menu cuits au vin blanc, et ensuite terminaison avec de la crème et garniture de quelques crevettes. Hummmmm !!!!!!!!!!!.

Solb - 74 ans - Canada - posté le 29/07/2008 à 19h34
Solb

Oh la la dite donc c'est compliqué ses poissons , on a pas cela ici non plus du bar et congre.Mais enfin je comprends bien ce que tu m'explique Jacky

Xenonphile - 63 ans - Maroc - posté le 29/07/2008 à 23h32
Xenonphile

parle nous clemi de l'histoire de la Belgique? pourquoi les Wallons se sont séparés de la France tout en gardant leur langue? Comment les Baudoin sont-ils devenus rois de cette terre? Les flamands actuellement ont-ils toujours l'intention de se séparer des wallons?

Merci de ta compréhension chère Clémi!

XENON

Clemi01 - 83 ans - Belgique - posté le 31/07/2008 à 17h44
Clemi01

Cher Solange,

Jacky a raison sur toute la ligne ... la lotte est un poisson très prisé et "très" chère. Mais vraiment s'il t'est impossible d'acheter les poissons cités par Jacky, essaie avec du cabaillaud. Personnellement, j'aime beaucoup ce poisson aussi. A essayer et à toi de nous dire ce que tu en penses.

J'ai une autre recette avec le cabillaud

--------------------------------------------

PAPILLOTES DE CABILLAUD AU COMTE FONDU

-----------------------------------------------------

- 2 grosses tomates pelées

- 4 filets de cabillaud de 120 gr chacun (ou un peu plus) - cela compte pour 4 pers.

- 4 feuilles de laurier

- 4 dl de vin blanc sec

- 40 gr de Becel

- 1/2 blanc de poireau

- 1 échalotte coupée finement

- 4 branches de persil

- poivre - sel

- 4 fines tranches de Comté

Pelez, épépinez et découpez les tomates en petits dés. Coupez le poireau en tranches. Déposez chaque filet de cabillaud sur une feuille de papier aluminium. Répartissez les tomates, le poireau et l'échaltote émincée sur les 4 morceaux. Ajoutez une feuille de laurier et une branche de persil sur chaque papillote. Humectez chaque filet avec le vin. Salez et poivez. Ajoutez un morceau de Becel à chaque papillote et recouvrez d'une tranche de Comté. Fermez les papillotes et mettez-les ensuite 20 minutes dans un four à 190°C Servez sur des assiettes chaufées et laissez chaque convive ouvrir lui-même sa papillote.

A servir avec des pommes de terre vapeur ! Bon appétit Solange.

Solb - 74 ans - Canada - posté le 31/07/2008 à 17h50
Solb

Ses poissons ne me disent rien je vais voir si je peux en trouver ici.merci quand meme .Et je prends note de vos commentaires