Il est vrais que les livres sont meilleurs que les films car dans le livre on se fait nous même une vision des perssonage et des lieu tandis que dans un films nous avons la vision du réalisateur.
un grand flop d'adaptation est le seigneur des anneaux les fan des livres seront en accord avec moi pour dire que dans les films l'accent à été mit sur Aragorn et les hommes tandis que le livre est l'histoire des Hobits et la façon qu'ils ont eu de sauver le monde et les partie couper ça m'a tellement déçus la fin du tome 3 a été completement enlevé.
un autre flop d'adaptation est Runing Man de Stephen King je crois que le scénariste à oublier le livre dans les toilette
le livre tres bon mais le film.... déçus
Il y a aussi les adaptation de dessin annimé en films je c'est pas pour vous mais pour les X-Men je crois que les scénariste n'ont pas écouter les dessins annimés parce qu'il y a énormément de contradiction de plus, il manque la moitié des perssonages.
j'aurais tellement d'autre exemple à cité (Dune, La machine à explorer le temps, Prisonier du temps, Jurasik Park etc.)
Selon moi rien ne vaut un bon livre ou un bon film mais mélanger les deux ça peux être désolant
Stéphane M.