Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Dans quel pays aimeriez-vous passer vos vacances ? - Page 5

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Xenonphile - 63 ans - Maroc - créé le 18/08/2008 à 20h00
Xenonphile

je crois que chacun de nous a un pays favoris où il espère vivre un bout de temps. Pour, j'aimerais bien visiter les îles de la Polynésie française, un lieu où il y a le calme et la tranquillité. Et vous quel région vous aimeriez connaître?

XENON

Membre inconnu - posté le 22/10/2008 à 22h24
Désinscrit

Bonsoir

Je rêve d'aller aux etats-unis.Surtout à New York.Mais ce ne sera pas encore pour cette année!

Un jour peut-être !

Jen - 75 ans - Belgique - posté le 22/10/2008 à 22h57
Jen

Chère Zelda,

Oui, c'est très bien de voir les Etats-Unis.

Personnellement, j'y suis allée, mais, au début des années 80, et j'avais pu profiter (pour mon logement) du fait que mon frère devait y travailler 1 an.

J'ai donc pu visiter New-York, mais ce que j'ai particulièrement aimé, c'est une mini-visite de 3 jours que nous avons faite au Canada (limitée, quand même, là-bas, on faisait 500 km sans voir une seule ville, une seule maison !... , enfin je parle du trajet NY-frontière canadienne! Mais cela a peut-être changé depuis !).

Mais le Canada vaut la peine, du moins pour ce que j'en ai vu : les chutes du Niagara, le Saint-Laurent, si large qu'on n'en voit pas la rive opposée, ... et quelques villes, mais vite traversées ... dommage !)

Peut-être y retournerai-je un jour, mais en attendant, je voudrais voir l'Egypte, et la Russie !

Ce sont des projets, mais, ... je ne sais pas encore quand !... On verra !...

Bisous et à bientôt,

Jenny.

Jen - 75 ans - Belgique - posté le 22/10/2008 à 23h02
Jen

Chère Solb,

Je viens de tomber sur ton message du mois d'août !

Dis moi franchement : qu'est-ce que la bouffe en Polynésie a de formidable ? Tu as peut-être raison, mais moi, je me ... méfie !

Un bon steak-frites, c'est génial !...aussi !...

Bisous et à bientôt,

Jenny.

Membre inconnu - posté le 24/10/2008 à 23h42
Désinscrit

Bonsoir

Je suis sure que le Canada regorgent de merveilles et peut-être serais je déçue par New Yorksur lequel j'ai tant fantasmé,mais je ne crois pas!

Bonne sirée.

Solb - 74 ans - Canada - posté le 25/10/2008 à 00h43
Solb

bien jen moi et les steak frites on ne fait pas bon ménage .Mais tout est question de gout .et tous le sgouts sont dans la nature.Je crois en polynésie francaise il y a beaucoup de fruits et des fruits de mer j,adore cela moi plus qu'un steak frite

Marie63 - 62 ans - France métropolitaine - posté le 25/10/2008 à 08h37
Marie63

Citation : Tourlou,

Ici aux nouvelles il y a eu de la neige en Afrique du Sud, je crois que c'était leur première chute de neige de toute l'histoire, à moins que j'ai mal compris.

Mon pays préféré serait une place ou toutes les saisons sont tempérés, genre beaucoup de soleil mais pas pour cuire sur place ou suffocant, un hiver avec un peu de neige mais qui partirait assez vite ou qu'il en reste juste un peu, pas plus. Tant qu'à l'automne et printemps, c'est pas si pire ici au Québec. Existe-t-il un endroit comme cela?

Il y a l'Ile de Jersey qui correspond un peu à ce que tu rechercherais, où ici à Erquy (Bretagne nord) où il ne gèle jamais où il ne fait jamais trop chaud et où quoi qu'en disent les vilaines langues il ne pleut pas tous les jours, nous devons ce climat tempéré au golf stream, il y a des mimosas et des palmiers eh! oui, ce n'est pas que le privilège du sud de la France.

Bonne journée Bellaluna

Jen - 75 ans - Belgique - posté le 25/10/2008 à 13h26
Jen

Citation : bien jen moi et les steak frites on ne fait pas bon ménage .Mais tout est question de gout .et tous le sgouts sont dans la nature.Je crois en polynésie francaise il y a beaucoup de fruits et des fruits de mer j,adore cela moi plus qu'un steak frite

Là, chère Solb, si ce sont des fruits ou des fruits de mer, ça change tout ! ... J'adore !

J'avais peur que se ne soit des vers ou des insectes grillés...

Tu me rassures !

Bisous

Jenny.

Lepmel - 44 ans - Canada - posté le 29/10/2008 à 23h17
Lepmel

Citation : Bonsoir

Je suis sure que le Canada regorgent de merveilles et peut-être serais je déçue par New Yorksur lequel j'ai tant fantasmé,mais je ne crois pas!

Bonne sirée.

Bonjour!

Zelda: Non, je ne crois pas que tu serais déçue par New York... C'est une ville que j'adore J'y suis allée 5 fois et espère y aller encore de nombreuses fois!!! Il y a tant de choses à voir, à faire, à visiter... Je te souhaite de découvrir cette fabuleuse ville un jour!

Ceci dit, le Canada est fantastique aussi, et particulièrement le Québec, mais j'ai peut-être un parti pris!

Pour ma part, plusieurs endroits m'attirent: la Californie, le Japon, les îles (Martinique, Guadeloupe, Réunion...), l'Afrique (pour y observer les animaux sauvages), la Suisse, l'Autriche... Ah, il y a tant de beaux endroits dans le monde!!!

Membre inconnu - posté le 29/10/2008 à 23h39
Désinscrit

Une amie reviens de Tahiti et il y a beaucoup de poissons crus marinés.. même au petit dejeuner.. :shocked