Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Quelle est votre passion ? - Page 5

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Grainofhope - 32 ans - France métropolitaine - créé le 24/08/2008 à 14h49
Grainofhope

quel est votre passion ?

la mienne c'est le monde du cheval et de l'asie =)

Constanpinto - 45 ans - Togo - posté le 26/09/2009 à 22h17
Constanpinto

Moi ma plus grande Passion, c'est d'arriver à faire la volonté de Dieu sur Terre. Car dit-on souvent: "Chercher d'abord le royaume des Cieux, et le reste vous sera donné de surcroit."

Chose pas facile? Mais je compte sur vos soutiens pour y parvenir.

Constanpinto

Membre inconnu - posté le 27/09/2009 à 19h50
Désinscrit

Moi ma passion est la danse.

Pat

Tangila - 71 ans - France métropolitaine - posté le 15/10/2009 à 15h16
Tangila

Coucou Pat,

Quel type de danse pratiques- tu passionnement?

Moi, je pratique passionnement le Tango argentin. C'est une danse qui me prend aux tripes, car elle n'est pas seulement une danse mais une obsession. Pour moi, elle fait partie de ma vie comme manger et dormir. C'est une danse sensuelle, passionnée et mélancolique qui implique non seulement mon corps mais aussi mon l'âme.

Le tango se danse, mélangeant les souffles,

Fermant les yeux pour mieux entendre.

Tandis que le bras, comme un serpent,

Entoure la taille qui va se briser

Quand tu m’enlaces, mélancolie, mon coeur, fragile mélodie,

Ta passion tresse mes pas danse, ardente, sans mesure,

De ton âme qui me susurre

Et consume nos ébats tourbillon, mille figures,

Vibrant sentier d’aventure ton étreinte sans pudeur,

Elle ravive l’espoir intense de la plus tendre présence

De ton souffle libérateur.

Tangue, balance dans mes bras, le tour de cette milonga

Chavire et nous entraîne en rond la nuit, étoile délirante,

Happe cette délivrance, et cesse le bandonéon.

Au creux de tes bras, nostalgie tu me berces d’euphorie,

Le temps s’éternise enfin. Ta musique rythme ma vie,

Tu m’enivres de poésie.

Auteur inconnu

Tangila

Membre inconnu - posté le 15/10/2009 à 20h00
Désinscrit

Tangila a écrit : Coucou Pat, Quel type de danse pratiques- tu passionnement?Moi, je pratique passionnement le Tango argentin. C'est une danse qui me prend aux tripes, car elle n'est pas seulement une danse mais une obsession. Pour moi, elle fait partie de ma vie comme manger et dormir. C'est une danse sensuelle, passionnée et mélancolique qui implique non seulement mon corps mais aussi mon l'âme.Le tango se danse, mélangeant les souffles,Fermant les yeux pour mieux entendre.Tandis que le bras, comme un serpent,Entoure la taille qui va se briserQuand tu m’enlaces, mélancolie, mon coeur, fragile mélodie,Ta passion tresse mes pas danse, ardente, sans mesure,De ton âme qui me susurreEt consume nos ébats tourbillon, mille figures,Vibrant sentier d’aventure ton étreinte sans pudeur,Elle ravive l’espoir intense de la plus tendre présenceDe ton souffle libérateur.Tangue, balance dans mes bras, le tour de cette milongaChavire et nous entraîne en rond la nuit, étoile délirante,Happe cette délivrance, et cesse le bandonéon.Au creux de tes bras, nostalgie tu me berces d’euphorie,Le temps s’éternise enfin. Ta musique rythme ma vie,Tu m’enivres de poésie.Auteur inconnu

Ouah, Tangila je n'ai jamais lu de poème aussi enivrant et passionnant. Je prends des cours de tango argentin depuis le mois d'avril de cette année. Cetts semaine mon époux et moi avons entamé en plus du tango des cours de paso doble, j'adore le rythme envoûtant et exaltant de la musique, ainsi que les figures qui sont un vrai enchantement, une flamme vive et brûlante, la passion à l'état pur comme le tango argentin. Je me demande depuis quand tu danses le tango argentin.

Amitiés et merci du fond du coeur pour ce superbe poème que je vais conserver.

Pat

Membre inconnu - posté le 15/10/2009 à 23h40
Désinscrit

Je suis également un danseur. Je viens du Québec et je ne peux dire en quoi consiste la différence du tango argentin sur celui que nous apprenons au Québec mais peu importe c'est vraiment une très belle danse. J'ai beaucoup aimé le poème de Tangila également. J'adore aussi danser le cha cha. Somme toute j'adore danser et je danserais à tous les jours. Nous suivons des cours de danses en lignes depuis presque 3 ans. Je ne sais pas si la danse en ligne est connu ou pas dans les autres pays mais ce sont des chorégraphies, danse individuelle quoi...mais en groupe, il y a de la très belle musique qui permet aux rêveurs de rêver tout en dansant...

J'adore également lire, je préfère les biographies aux romans. J'aime les romans basé sur des histoires qui pourraient être vrais.

Jean-Marc

Tangila - 71 ans - France métropolitaine - posté le 16/10/2009 à 13h19
Tangila

Je suis venue au tango dansé, par sa musique. En fait je suis une mélomane et il y a une quinzaine d'années j'ai entamé une étude sur l'origine de la musique tango dans toutes ses versions c'est-à-dire: tango valse, tango milonga, tango canyengue, tango camdomblé et dérnièrement le tango nuevo.

J'ai decouvert que l'origine du tango venait des esclaves africains vivant en Argentine au XVIII siécle. J'ai compris pourquoi cette musique me transcendait rien qu'à l'écoutant. Après quelques années le désir de la danser s'est fait sentir en moi et depuis je saisi toutes les occasions qui s'offrent à moi pour la pratiquer et la faire évoluer dans un style personnel. Stages et cours privés, voyages en Argentine et dans toutes les capitales européennes où ont danse le tango, bals et milongas réguliers à Paris...etc.

Le tango argentin différe de celui de salon par son côté improvisation, la musique étant pratiquement la même. Dans le tango argentin il y a deux aspects: la démonstration qui est essentiellement chorégraphique et l'improvisation qui est le tango dansé dans les bals ou milonga, donnant un aspect plus intime et intériorisé, le tango milonguero.

Je danse aussi la salsa et la Kizomba une danse de couple Angolaise.

Ceci étant dit, la musique demeure ma première passion.

Tangamente

Tangila

Tangila

Membre inconnu - posté le 16/10/2009 à 15h35
Désinscrit

Merci Tangila de nous donner toute cette information, de nous mentionner l'origine de cette danse. Je ne savais pas que le Tango avait plusieurs versions, c'est très intéressant tout ce que tu y dis. Danser le tango est un art je trouve et quand c'est très bien dansé c'est tellement beau à voir...

Jean-Marc

Tangila - 71 ans - France métropolitaine - posté le 16/10/2009 à 17h25
Tangila

Un petit moment de détente assuré, en regardant cette vidéo sur youtube. lien ci-dessous. Tout un art de faire danser une marionnette africaine, époustouflant!!!

http://www.youtube.com/watch?v=WhoCw3-RSSQ

Je n'ai pas pu vous installer un lien direct, désolée, la technique étant: Copier l'adresse (l'URL) Youtube du morceau, puis la coller dans la réponse. Ensuite, juste devant l'adresse collée, taper "[url]" (sans les guillemets , et sans espace entre [url] et l'adresse) puis, à la fin, fermer l'adresse avec "[/url]". Mais ça ne marche pas ou plus!!!

Peut être qu'un de nos webmasters pourra nous aider.

Merci

Tangila

Membre inconnu - posté le 17/10/2009 à 05h18
Désinscrit

J’ai pu visionner le lien en allant sur Google. Le marionnettiste est très habile, ça prend toute une dextérité et j’imagine fort bien qu’il danse aussi bien également. Merci c’était agréable à voir.