Citation : j'avoue que personnellement, il m'arrive d'écrire de courtes lettres mais aussi de longues lettres. Mais quand je dis courtes lettres, cela signifie deux pages, j'écris aussi petit quand je suis fatiguée!
je ne pense que c'est malsain de juger une personne par rapport au fait qu'elle envoie une longue ou une courte lettre.Quand j'écris une courte lettre, ce n'est pas que je n'ai rien à dire c'est juste que je n'ai pas trop le temps mais que je veux quant même répondre aux courriers et prendre de snouvelles. Il y a aussi une chose que je n'ai pas trop aimé le fait qu'il faut répondre tout de suite aux lettres reçues, coup sur coup. J'explique que je n'ai pas toujours le temps de répondre coup sur coup mais je réponds toujours. Il m'arrive d'avoir plus de temps et de répondre tout de suite!
Une courte lettre c'est pour moi une lettre d'une demie-page ou une page dans une écriture moyenne. Il y a des gens qui peuvent dire beaucoup même sur si peu d'espace, mais très souvent s'y cachent seulement des futilités ...
Des futilités comme ça : "Hier ma fille a mangé une tangerine que j'ai achetée dans le supermarché au coin. Elle l'a bien aimée, je vais lui acheter une autre demain. Aujourd'hui je lui ai donné une kiwi, elle l'a aimée aussi." (c'est un peu exagéré - bien sûr) Ça va bien si la petite a été malade ou si c'est une bébé qui commence à manger des fruits, mais si c'est une fille saine de 10 ans dans des environs où on peut acheter les tangerines et les kiwi partout et tous les jours ... et chaque lettre ne contient que de telles futilités. C'est un peu ennuyant, n'est-ce pas ? Moi, je trouverais ennuyant de l'écrire !
Moi aussi, je n'aime pas être pressée pour une réponse rapide. J'essaye toujours de répondre dans un mois, mais si j'y réussis ou non, ça dépend de ma vie à part de la correspondance. Souvent je dis déjà dans ma lettre d'introduction qu'il faut être patient avec moi ...