Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

La rancune - Page 5

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Membre inconnu - créé le 26/09/2008 à 19h33
Désinscrit

Faites vous partit de ces personnes rancunières ou alors faut il vous emmener très loin pour que vous ne pardonniez pas????

Préféré perdre quelqu'un part RANCUNE ou essayer vous de discuter

de comprendre????

LA RANCUNE POUR VOUS EST ELLE NECESSAIRE?

Membre inconnu - posté le 11/11/2008 à 16h12
Désinscrit

Féeclochette,

je pense comme toi et je ne suis pas sure qu'on soit les seules. Je pardonne rapidement en général mais il y a une personne que je hairais jusqu'à ma mort et là c'est une vraie rancune.

Toi tu as réussit à pardonner, moi je ne pourrais jamais. Cet homme m'a fait souffrir et j'en garderais toute ma vie les séquelles. Avant c'est à moi que j'en voulais. J'aurais pu en mourir car je devenais anorexique. J'ai retourné cette haine contre lui et maintenant je vais beaucoup mieux.

Une grande souffrance dans son corps et son esprit entraine une grande haine.

Peut etre est-ce du a notre prénom commun,lol.

Jen - 74 ans - Belgique - posté le 11/11/2008 à 18h43
Jen

Chère Féeclochette,

Mais qui a dit que tu serais ... l'incomprise ici ... !!! Certainement personne !!!!

Tout le monde a le droit d'avoir ses opinions....

Et ce sujet est très délicat, ... il est même très personnel, ... et tout cela en fonction, pas seulement de la façon dont on a vécu, mais aussi... de la façon qui nous permet de nous "défendre" nous-même !

Tu parles de "carapace" : ... mais c'est exactement ce que nous devons tous acquérir !

Et cela commence à la naissance.

Tout être humain se "fabrique" (psychologiquement) en fonction de sa famille très proche, son environnement, les contacts sociaux qu'il peut avoir, l'école, ... etc ... tout cela évolue aussi !!!!

Nous sommes tous tous différents, avons des opinions différentes, c'est normal, et ... c'est tant mieux, ... sinon ou seraient les dialogues, les échanges d'idées, ...etc !!!

Bisous à toi,

Jenny.

Karina - 44 ans - Canada - posté le 11/11/2008 à 19h37
Karina

Salut,

personellement pour ma aprt ca va dependre de la situation. Si la blessure est vraiment importante je te dirai que je vais etre rancuniere mais si c'est pas trop grave je pense que je pourrais pardonner.

Membre inconnu - posté le 12/11/2008 à 12h01
Désinscrit

En ce qui me concerne, je ne suis absolument pas rancunière. J'estime que la vie est bien trop courte pour se faire la guerre. Je préfère mettre carrément les choses aux points, piquer une bonne colère si c'est nécessaire et ensuite tourner la page et passer a autre chose.

Membre inconnu - posté le 13/11/2008 à 08h03
Désinscrit

Pour ma part j'ai la rancune très tenace quand j'ai vraiment été décu...

Quand la personne à touchée pas la peine qu'elle essaie de revenir je ne fais pas marche arrière!!!

triskel

Tine - 56 ans - France métropolitaine - posté le 13/11/2008 à 14h59
Tine

Bien sûr, il y a quelques personnes que je n'aime pas.

Mais je pense que la rancune sert surtout à pourrir la vie du "rancunier". Je préfère ne pas penser à la personne en question et ne pas polluer ma vie avec des gens qui n'en valent pas la peine.

Mais je connais des personnes très rancunières et honnêtement, quelquefois, c'est très amusant.

Membre inconnu - posté le 15/11/2008 à 15h15
Désinscrit

De nature , j'ai beaucoup de chance car je ne suis pas rancunière ...lorsque je dors sur un conflit , je l'oublie plus ou moins jusqu'à ce que je n'y pense plus du tout ( j'ai une très mauvaise mémoire des problèmes lol)

La rancune est très mauvaise pour les 2 intervenants , il est important de savoir pardonner au moins pour soi , pour ne pas rester prisonnier . Il est bien de rompre les chaînes de la rancune qui nous lie à l'autre pour s'en libérer et pouvoir être heureux ...car même si on se dit que l'on s'en fiche , on a toujours dans le coin de notre tête , un petit coin d'ombre qui gâche tout notre joli paysage ...

la rancune, très peu pour moi , merci !

Membre inconnu - posté le 15/11/2008 à 15h33
Désinscrit

Je vous remercie tous et toutes d'apporter vos témoignages suite au mien !

non pas que cela me remonte le moral mais je me sens 'moins' rancunière finalement..

C'est vrai qu'en cas de conflit ou problème avec une personne,je veux vite tourner la page malgré tout. Je ne veux pas me polluer la vie avec une personne qui n'en vaut pas la peine.

Je ne chercherais pas à tout prix à lui faire payer la même chose en retour car je sais que je ne suis pas bien méchante dans le fond !

par conte, je ne redonnerais plus ma confiance à cette personne, jamais !

et désormais nos relations seront plus que distantes..

voilà ma rancune à moi

Jenny,

Atanais, oui c'est pt'être bien le prénom

Marguerite, je n'oublierais jamais mais aujourd'hui la colère est passée !

à vous toutes bisous !

Jen - 74 ans - Belgique - posté le 15/11/2008 à 16h25
Jen

Citation :

C'est vrai qu'en cas de conflit ou problème avec une personne,je veux vite tourner la page malgré tout. Je ne veux pas me polluer la vie avec une personne qui n'en vaut pas la peine.

Je ne chercherais pas à tout prix à lui faire payer la même chose en retour car je sais que je ne suis pas bien méchante dans le fond !

A mon avis, tu as raison ! Tu réagis en fonction de toi-même, mais en essayant de concilier les opinions des autres avec les tiennes ! Ca, je trouve que c'est important !

Mais, si ce n'est pas possible (faute de l'autre), et bien, ... on laisse tomber ! On ne se prend pas la tête outre mesure, on a fait "son possible" pour se réconcilier.

Mais, si ça ne "marche" pas, il vaut mieux laisser tomber les relations !

... Et ne plus y penser, sinon, ... on se fait aussi du mal à soi-même !

C'est bien ta réaction !!!

Bisous à toi,

Jenny.