Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Le suicide - Page 5

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Melanie - 42 ans - Canada - créé le 27/09/2008 à 01h17
Melanie

Bonjour a tous

J'écris sur un sujet que personne jusqu'ici n'a abordé, alors je m'y lance, je vais vous conter l'histoire selon moi la pire à vivre pour un membre de sa famille.

Bref ! Moi jai perdu mon père il y a 5 ans : il s'est suicidé, sans en parler, sans avertissement. J'ai appris un après-midi qu'il s'était pendu.

Tous les jours j'y pense, c'est différent je commence à faire mon deuil, mais tous les jours je me dis aurais-je pu remarquer quelque-chose, aurais-je pu éviter ça, bref je me pose toujours des questions, certains diront va en parler à un psychologue, c'est déja fait, ça reste toujours là.

J'écris pour savoir si d'autres que moi, ici, ont vécu ça de près, et leur sentiment vis-à-vis de ça merci !

Petitejeanne - 74 ans - France métropolitaine - posté le 28/01/2009 à 14h36
Petitejeanne

"Edit : la psychanalyse n'est peut-être pas la solution, c'est un moyen humain... limité par définition. As-tu essayé d'aller voir un prêtre pour te confier ? Peut-être as-tu une connaissance qui pourrais t'en conseiller un ?"

Non en effet la psychanalyse, ce n'est qu'un moyen parmi tant d'autres d'essayer de moins souffrir. Je dois ajouter que cette analyse m'a apportée beaucoup, j'ai réussi à comprendre beaucoup de choses mal vécues dans mon enfance, j'ai appris à gérer un peu la douleur (sauf aujourd'hui ou je me suis lâchée).

Oui j'ai rencontré plusieurs prêtres, je me suis même faite des amies parmi des religieuses.

J'ai le sentiment difficile à exprimé que je n'ai pas droit à la vie, que je n'aurais jamais dû naître, je suis comme dans "l'illégalité". Impossible de gommer ce sentiment!.

(http://petite-jeanne.over-blog.fr/ : 19 Ma mère et moi)

Membre inconnu - posté le 28/01/2009 à 14h46
Désinscrit

Nous avons tous droit à la vie, n'écoute pas cette voix en toi qui te dit le contraire, car elle ne vient pas de Dieu

Demande à Dieu de t'en débarrasser et choisis de le suivre librement, il te fera comprendre à quel point ta vie est précieuse

Allez, frappe un bon coup sur la table et dit à Dieu, à haute voix, cette phrase déjà citée précédemment, en mettant tout ton coeur :

"Dieu si tu existes fais le moi savoir, aide moi à trouver une solution pour sortir de ce tunnel où je n'y vois rien ! Je suis complètement perdue, je ne sais plus par où aller ! Je ne sais plus que faire !"

N'hésite pas à l'adapter, le principal est de dire franchement et sincèrement que tu es paumée et que tu as besoin d'aide.

Puis reste au calme. Peut etre que tu commencera à ressentir une sensation en toi, comme un soulagement, et bien sois sûr que c'est Dieu qui est là pour te dire "Fais moi confiance, suis moi et je te montrerai comment t'en sortir". Puis au fil des jours tu auras des intuitions, des coincidances. Remercie Dieu de te les donner, pour montrer que tu les lui attribues. Et d'autres signes viendront alors, un dialogue débutera entre Dieu et toi, et tu commencera enfin à voir la lumière au bout du tunnel

Ca ne veut pas dire que tu sera libérée de tes problèmes du jour au lendemain, mais tu sauras que tu n'es pas seule et qu'un jour l'obscurité du tunnel sera loin derrière toi

Petitejeanne - 74 ans - France métropolitaine - posté le 28/01/2009 à 14h58
Petitejeanne

"Dieu si tu existes fais le moi savoir, aide moi à trouver une solution pour sortir de ce tunnel où je n'y vois rien ! Je suis complètement perdue, je ne sais plus par où aller ! Je ne sais plus que faire !"

Merci Olivier, je vais peut être le faire mais faut d'abord que je trouve un coin discret car si ma famille voit ça, ils me font interner sur le champ!

Vous voyez! vous m'avait fait retrouver mon humour!!!.

Membre inconnu - posté le 28/01/2009 à 15h02
Désinscrit

génial t'en fais pas tu peux compter sur nous.

si vraiment tu ne peux pas etre seule pour parler à haute voix, et bien tu peux aussi aller dans ta chambre, t'assoir sur ton lit, fermer les yeux et dire cette phrase mentalement en insistant et en méditant sur chaque mot

si tu ressens une émotion venir, laisse la venir, car cela signifie que ton coeur s'ouvre et Dieu pourra alors entrer

ensuite refais ça chaque fois que tu te sens perdue, déprimée. Et ne laisse plus jamais cette vois en toi te dire que tu ne vaux rien, elle ne vient pas de Dieu. La haine, la peur, la culpabilité sont des notions que Dieu ne connait pas, car lui tout ce qu'il veut c'est que tu sois heureuse et que tu apprécie la vie qu'il t'a donnée.

Tiens nous au courant, si pas via le forum, au moins par mail.

Membre inconnu - posté le 28/01/2009 à 20h58
Désinscrit

Pour PetiteJeanne et tous ceux qui veulent être aidé dans leurs souffrances, je leur conseille ce livre qui ne coute que 5 euros et qui vous permettra de recevoir de grandes aides du Ciel

http://www.mariereine.com/boutique-un-cri-vers-le-ciel.php3

Voici un extrait de ce que l'on peut lire au début du livre

Citation : Un cri vers le Ciel ! C'est l'attitude d'une personne qui n'en peut plus, qui ne trouve plus de solution humaine à ses problèmes. C'est l'attitude d'une personne qui cherche la vérité, en vérité. Une personne qui a peut-être cherché longtemps sans trouver de réponse.

Dieu si tu existes, écoute ma prière ! C'est une provocation, comme un enfant qui crie vers son Père. Attention, Dieu répond toujours à ces provocations, car Dieu existe vraiment, et dans sa bonté, Il ne supporte pas de voir ses enfants souffrir.

Souvent, la réponse à cette prière est l'ouverture de notre propre coeur qui s'était fermé depuis des années à la réalité de Dieu.

N'hésitez pas à conseiller ce livre autour de vous

Si vous ne croyez pas en Dieu, essayez ça ne coute rien, et vous serez convaincu

Comme le dit si bien Blaise Pascal

Citation : Dieu est ou il n'est pas

L'aleternative s'impose, il faut en effet choisir car nous sommes de toute façons embarqués dans l'existance.

- soit Dieu n'existe pas, et je vis ma vie sans lui. Au moment de mourir je prends le risque de découvrir tout ce que j'ai manqué !

- soit Dieu, qui est l'Amour, existe, et je décide de vivre toute ma vie sur terre avec Lui. Au mment de mourir, je découvre la Vérité !

Si je perds je ne perds rien ! Si je gagne, je gagne tout !

Membre inconnu - posté le 28/01/2009 à 22h20
Désinscrit

Voici un beau fichier power point qui devrait redonner du courage et de la persévérance à ceux qui en manquent :)

Regardez_les_oiseaux_du_ciel.pps

Petitejeanne - 74 ans - France métropolitaine - posté le 29/01/2009 à 11h26
Petitejeanne

Merci à vous deux, je vous tiendrais informés.

Membre inconnu - posté le 29/01/2009 à 17h09
Désinscrit

je peux répondre a ta question j'ai une belle soeur qui c suicidé mais nous on connaissons les raisons elle été depressive pendant des années c qui é dommage c que c sa fille qui avait 17 ans a l'epoque qui la retrouvé pendue mes parents ne sont pas suicidés mais je dirais que c presque sa ils se sont laissés mourir j'ai mis du temps avant de comprendre la raison a ma mère je sais ce qu'elle a veçu et je la plains ( alocol - battue- trompé) je penses que là ou elle é elle é heureuse enfin je lui souhaite de tout coeur il ne faut pas cherché les raisons si ton père ne l'avait pas fait maintenant il l'aurait fait plus tard et les raisons sont difficiles car on é depressive tout nous déranges ... cela ne sert a rien de te morfondre il ne reviendra pas garde de lui les bon souvenirs ..... allez courage a toi ...

Epicurien - 41 ans - Belgique - posté le 27/03/2012 à 13h30
Epicurien

jvois pas pq faut etre la victime. quand je vois,lis ou entend des gens qui se sont tués pcq ils étaient oppresés je me dis qu'ils auraient du se faire justice eux meme!