Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Gratin de pâtes au poulet - Page 5

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Clio - 58 ans - Belgique - créé le 20/10/2008 à 11h28
Clio

Hello tout le monde

Comme promis, voici ma recette de pâtes au poulet. J'en ai justement fait hier pour mon homme, il s'est régalé. Ceci dit, je n'ai pas grand mérite, il n'est vraiment pas difficile à nourrir

A vous de voir si vous avez envie de tenter l'aventure malgré tout.

Je vous dis tout de suite que la recette vient d'un bouquin avec 300 recettes de pâtes. parce que très franchement, il faut oser faire une sauce de pâtes avec de la soupe .. Bon je me lance

Il vous faut pour la recette :

des pâtes (farfalles, spirelli, coquillettes ...)

Deux ou trois escalopes de poulet (ça dépend pour combien de personnes vous faites la recette, pour deux, moi j'utilise deux bonnes escalopes de poulet)

des dés de bacon (ou des tranches que vous couperez vous mêmes)

une boîte de crème de tomate (soupe Campbell ou autre)

un petit berlingot de crème allégée (l'allégée c'est pour la bonne conscience)

une courgette

un gros oignon

une grosse carotte

fromage rapé (pour pâtes ou pour gratin au choix)

- couper les escalopes de poulet en dés pas trop petits

- les faire cuire dans une marmite à fond épais, dans de l'huile d'olive, quand ils sont bien dorés mais pas tout à fait cuits, les égoutter sur un papier absorbant

- mettre les dés de poulet, l'oignon haché et la carotte coupée en petits dés elle aussi dans la marmite ainsi que les dés de bacon, laisser cuire en remuant bien pour ne pas que ça attache

- après 10 bonnes minutes, ajouter la courgette coupée en dés et la soupe crème de tomate, et le berlingot de crème allégée

- Laisser mijoter au moins une demi-heure à feu doux (plus ça mijote meilleur ce sera, mais ne laissez pas mijoter 24 heures quand même, hein )

- cuire les pâtes et les égouter

- quand les pâtes sont cuites, les mélanger à la sauce et placer le tout dans un plat à gratin, que vous recouvrez de fromage et placer le tout au four pendant 20 minutes

- servez bien chaud

Attention, avec les carottes, si vous oubliez de remuer, ça caramélise un peu dans le fond (si vous faites la gaffe à feu doux, si vous faites la gaffe à feu moyen ou trop fort, mes condoléances pour votre cocotte en fonte, j'ai testé pour vous

Bon appétit

PS CETTE RECETTE EST DEDIEE SPECIALEMENT AU MONSIEUR DE ATANAIS

Clio - 58 ans - Belgique - posté le 12/11/2008 à 15h02
Clio

A Finou et Atanais

Ben moi, c'est le chou rouge cuit.

J'y suis allergique ! Une vraie horreur, mais le pire c'est que j'aime ça. mais dès que j'en mange, je suis malade comme un chien, je deviens rouge couleur chou, et en plus je gonfle (déjà que je suis ronde comme ça, si en plus j'en rajoute, je ne vous raconte pas).

Mais non les choux de Bruxelles ne sentent pas mauvais, ils sentent le chou quoi

Pour éviter que les saucisses ne soient trop grasses, les piquer et les faire bouillir dans l'eau pendant une dizaine de minutes, et puis les cuire normalement. Elles ont du goût et beaucoup moins de graisse, du coup c'est bien plus digeste

Bisous les filles

Membre inconnu - posté le 12/11/2008 à 15h10
Désinscrit

Ah moi c'est au pamplemousse que je suis allergique. Pour résumer, premier rendez-vous amoureux a 13 ans. Je me met un produit à base de pamplemousse pour avoir une peau nette. J'ai gonflé du visage comme pas possible. Je n'ai jamais été au rendez-vous.

Et pour tes conseils, merci mais c'est dan la tete de monsieur. J'aurais beau faire,il ne mangera jamais. quand il a quelque chose en tete il ne l'a pas ailleurs.

Jen - 75 ans - Belgique - posté le 12/11/2008 à 16h09
Jen

Et non , les filles !!!

Les choux de Bruxelles, les haricots, le chou rouge (je mettrai sur le forum la "vieille" recette de chou rouge aux pommes ... un régal! ... c'était une recette de ma grand-mère !... ), ... tout cela, c'est hyper bon, pas calorique (si on ne met pas trop de beurre), et ... génial pour la santé !!!! ...

Bisous à toutes,

Jenny !

Clio - 58 ans - Belgique - posté le 12/11/2008 à 16h20
Clio

Oh mais moi je ne me plains pas des calories, je mange de tout. Et j'adore le chou rouge, mais vraiment j'y suis allergique. Si j'en mange, je suis très malade, indigestion bien sûr , mais aussi oedème une vraie horreur. Je suis bonne pour une cure de médrol et d'antihistaminiques, alors, j'ai beau bien aimer le goût du chou rouge, j'aime autant m'en passer !

Jen - 75 ans - Belgique - posté le 12/11/2008 à 16h48
Jen

Là, oui, chère Clio,

Dans ce cas, il ne faut pas en manger !

Moi, quand j'étais petite, je ne pouvais pas avaler un minuscule morceau de chicon (= endive). Sinon, j'étais ... malade... !!! Tout ... repassait .... (si je peux dire !).

Un jour, j'avais 12 ans, et à l'école (1ère année secondaire, cours de cuisine), on avait du faire une tarte aux chicons. Je m'étais très bien appliquée à la faire !!!

Après, j'ai expliqué à la prof que j'étais "allergique" aux chicons, et que je ne pouvais absolument pas en manger !

Evidemment, elle a cru que je "refusais"... d'en manger !!!! Elle m'a donc obligée ... à la manger !

Je l'ai fait, ... mais le résultat a été assez rapide, je n'ai même pas eu le temps d'atteindre la porte de la classe !!! J'avais tout "remis" !

C'est elle qui a nettoyé, ... et elle n'en menait pas large !!!

Comme quoi, il faut parfois croire ce que les enfants nous disent !!!

Depuis le problème s'est bien arrangé, car, maintenant, ... j'aime beaucoup les chicons !

Mais quand on ne supporte pas, il est évident qu'il ne faut pas en manger ! Ca, c'est normal !

Bisous, Jenny.

Clio - 58 ans - Belgique - posté le 13/11/2008 à 11h44
Clio

N'étant en aucune façon allergique aux chicons (endives), je suis très très très intéressée par ta tarte aux chicons chère Jen !

Si tu as l'occasion de nous donner la recette, je suis vraiment preneuse !

Je te remercie d'avance !

Jen - 75 ans - Belgique - posté le 14/11/2008 à 10h42
Jen

Chère Clio, je vais la mettre sur le forum, dès que j'aurai ajouté tous les messages ... que j'ai en retard ! A bientôt. (Je doit encore énumérer mon menu de dimanche (le message qui c'est effacé)!. A bientôt !

Jenny.