j'adore Noël!! je rediens une vraie enfant!!
je décore le sapin (j'espère que cette année que je ne serai obliger d'aller le chercher toute seule car c'est lourd!!), je colle des dessins sur les fenêtres, je fabrique des guirlandes que j'accroche au mur.
les décorations extérieurs ont commencées à être installées. Tous les ans, dès qu'elles sont toutes allumées, on fait le tour de la ville, on va même en campagne pour les voir. On fait l'élection de la maison la mieux décorée, la maison "trop décorée".
On fête plusieurs fois noël car il faut aller voir la famille de mon conjoint et la mienne. Mais ce n'est pas toujours facile de satisfaire tout le monde.
Cette année, j'ai décidé de faire pour les parents de mon conjoint qui vont se retrouver seuls le soir de noël de faire un "pique-nique de Noël" surprise! mais chut, c'est une surprise!!!
Dès le 1 décembre, je mets de la musique de noël, ça donne la pêche!!
ce que j'adore le plus est de regarder les personnes ouvrir et découvrir leurs cadeaux, c'est un moment magique!!
Pour moi, noël est un moment où on met de côté tous ses soucis, ses idées noires... je sais que ce n'est pas facile...mais il faut quand même essayer!!!
je dis ça car ça fait quelques années que je fête noël avec certaines personnes, celles-ci trouvent toujours le moyen de gâcher ce moment merveilleux parce qu'elles ont perdu, selon moi, l'esprit de noël. Pour moi, Noël ce n'est pas qu'un super bon repas ( qu'on a beaucoup de mal à digérer car il y a toujours plein à manger!) mais un moment où on se retrouve, pendant lequel on peut se rappeler de beaux souvenirs au sujet de noël, on rit, c'est un moment plein de joie, de rire, de partage (pas seulement de cadeaux, mais de sourire, d'amour).
Quand j'étais petite, mes parents nous faisaient regarder la lune au moment où celle-ci était pleine, et ils nous disaient de bien la regarder et on verrait le père noël. C'était super!
On avait le soir de Noêl tout le temps avant la fameuse bûche de noël, des clémentines. Et à chaque fois, ils nous disaient que c'étaient ce qu'ils avaient comme cadeaux quand ils étaient petits.
J'ai un souvenir d'un noël qui restera inoubliable pour moi. Le soir de noël, ma soeur et moi allions nous coucher mais soudain , on s'est dit qu'il faisait froid dehors et que le père noël, il avait peut-être faim avec la livraison de tous les cadeaux ( ça donne fam de donner des cadeaux pas milliers!!). Alors ma mère nous a aidé à préparer une soupe, un verre de vin, des clémentines, on avait laissé un mot disant "On a t'a préparé à manger pour que tu te réchauffes, et que tu prennes des forces pour continuer à amener des cadeaux aux autres enfants. Bon appétit"
Mais on avait un problème, on avait une toute petite cheminée, et le père noël avait un gros ventre donc il n'allait jamais réussir à passer, il restera coincé dans la cheminée. Alors on a laissé la fenêtre, on n'a pas fermé les volets.
Le lendemain, on a eu le plus beau cadeau: un mot du père noël nous remerciant du repas. La fenetre était ouverte, les volets ouverts, il y avait sur la table des épluchures de clémentines, une assiette de soupe sale et un verre de vin vide. C'était génial!!! C'est quelquechose qui m'a beaucoup marqué tellemnt c'était magique!!
Mais depuis quelques temps je suis choquée par le fait qu'il y ait dès fin octobre dans les magasins les décorations de noël, les chocolats déjà mis en vente!!!!