Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Barack Obama - Page 5

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Terence - 48 ans - France métropolitaine - créé le 02/11/2008 à 20h38
Terence

Hi there !

Je viens d'entendre sur France-Info que 95% des Français souhaitent la victoire de Barack Obama à l'Election Présidentielle des Etats-Unis - qui aura lieu ce mardi 4 novembre...

A mon avis, le chiffre est exagéré, mes sources personnelles donnent 80%. Bon, peu importe. Il est clair que les Français ont une forte envie de se réconcilier avec les USA, et une élection aussi inattendue - l'élection d'un métis dans un pays ancré dans un conformisme bêta, un pays dont la plupart des Etats sont farouchement intolérants - est l'occasion rêvée de voir éclore une politique neuve et moins corrompue.

Barack Obama est qqn qui m'impressionne fortement. Avant son programme, ce sont ses discours... Ce type est un formidable rhéteur, il a une éloquence inouïe, avec un vocabulaire d'une telle richesse que je ne vois pas qui, dans le monde entier, peut rivaliser - sur ce plan - avec lui !

De plus, non seulement il est beau comme un dieu, mais son élégance - regardez-le marcher, se mouvoir, suivez ses gestes, observez son port de tête - en fait non pas seulement une gravure de mode, mais une espèce de dandy raffiné - race en voie de disparition (à part moi, lol).

McCain, à côté, ressemble à un vieux rond-de-cuir branlant et gâteux.

Je visite bcp de blogs aux Etats-Unis et, à l'occasion, j'y fait la causette. Il règne chez pratiquement 100% des blogs américains un culte quasi mystique pour Barack Obama.

A croire que les bloggers pro-McCain ont honte de s'exprimer...

Bref ! Que pensez-vous de cette élection américaine et de ses deux protagonistes ? Prenez-vous partie ? Et quelle est votre opinion sur Barack Obama ?

Terence

« Les seuls êtres réels sont ceux qui n'ont jamais existé. » (Oscar Wilde)

Membre inconnu - posté le 25/01/2009 à 10h35
Désinscrit

L'investiture de Obama à la présidence des Etats-Unis vient d'entrer de plein fouet dans l'histoire américaine. Pour la première un afro-américain vient de gravir le plus haut podium des responsabilités. Car il a du pain sur la planche. Avec d'abord la crise économique et les relations internationales. Mais il a l'étoffe d'un bon président. Il est politicien dans la peau. Il est énergique et surtout un bon négociateur. C'est une bonne réussite qu'il s'est offert en gravissant les échelons de la politique. Il a tout mon soutien.

Jen - 75 ans - Belgique - posté le 25/01/2009 à 11h36
Jen

Citation : L'investiture de Obama à la présidence des Etats-Unis vient d'entrer de plein fouet dans l'histoire américaine. Pour la première un afro-américain vient de gravir le plus haut podium des responsabilités. Car il a du pain sur la planche. Avec d'abord la crise économique et les relations internationales. Mais il a l'étoffe d'un bon président. Il est politicien dans la peau. Il est énergique et surtout un bon négociateur. C'est une bonne réussite qu'il s'est offert en gravissant les échelons de la politique. Il a tout mon soutien.

Tu as tout-à-fait raison !!!

Moi aussi je suis contente qu'il soit président des USA !!

Mais, personnellement, je ne voudrais pas être à sa place. JFK aussi représentait un changement à la présidence des USA ! On sait ce qui lui est arrivé !

Et au 19ème siècle, Lincoln, qui a aboli l'esclavage (il avait hyper-raison de le faire) est aussi mort assassiné !

On dirait que les grands changements ne sont pas trop dans la mentalité de certains (pas tous, n'exagérons pas !) américains !

Enfin, je suis sans doute trop pessimiste !

Il en fallait un premier, c'est sur Obama que c'est tombé.

Mais c'est vrai que s'il utilise toute l'énergie qu'il semble avoir à revendre, on peut espérer quelque chose de nettement mieux. De toutes façons, Bush était nul !!!

A bientôt,

Jenny.

Solb - 74 ans - Canada - posté le 26/01/2009 à 03h17
Solb

J,ai lu vos commentaires et il semble que plusieurs d,entre vous soient pessimiste.Moi je trouve que déja etre élu c,est un changement radicale et ce sera positif.Cela fait peu de temps qu.il est officiellement au poste et déja il a pris des décisions pour faire du changement.N,oublions pas que c'est un homme un etre humain .Il n'est pas parfait.Mais moi j,ai confiance en lui et je sais qu.il apportera de bons changements.Oui des gens vont etre décu c,est vrai effectivement mais quand on a un poste de responsabilité comme cela on fait plaisir a certain et d,autres sont décu.Cela fait partie de la vie.Envoyons lui des ondes positive au lieu de lui envoyer des ondes négatives si on veut vraiment un changement c,est la responsabilité de chacun de l,aider.Il ne fera pas de changement seul.Il ne faut pas etre égoiste il faudra regarder l'ensemble des choses qu'il changera et en etre fier.L'impôrtant dans la vie c,est d'avancer et d'aider les autres a etemeilleur.Voila mon point de vue .

Miss7jada - 81 ans - France métropolitaine - posté le 26/01/2009 à 09h01
Miss7jada

A propos d'Obama, je réponds à Abdel sur le Forum afin de participer à la vie de Penpal. L'élection de cet homme est sans conteste un grand progrès surtout dans la lutte contre le racisme et les préjugés vis à vis des Noirs. En ce qui concerne la politique que va appliquer ce pragmatique, il faudra voir au fur et à mesure ; la fermeture de Guantanamo est un signe positif. Ce qui a un peu choqué la républicaine laïque que je suis, c'est l'importance de la religion au moment de la prestation de serment (la bible, les 2 pasteurs l'un plutôt réac, l'autre plus progressiste). Ce qui me plaît dans ce personnage c'est l'ambiguité de son caractère : une bonne dose d'ambition pour arriver au poste de Président tout en semblant être "ailleurs" (pour ce que j'ai pu voir à la TV), il a aussi un petit côté féminin en même temps qu'une indéniable virilité ; c'est ce qui fait son charme. Ici je m'éloigne de la politique, son charme n'est important que si cela l'aide à faire passer des mesures bénéfiques à la population, surtout les plus pauvres, les abandonnés du beau rêve américain de la réussite aux audacieux. Dans le journal le Monde du 12 janvier, il y a 1 interview du couple Obama datant de 1996, très intéressant.

Membre inconnu - posté le 27/01/2009 à 16h39
Désinscrit

Je vais essayer de lire l'article du Monde.