Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Pensez-vous que la correspondance est en voie d'extinction? - Page 5

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Aud59 - 40 ans - France métropolitaine - créé le 14/12/2008 à 19h03
Aud59

Bonsoir à tous! Voilà, j'ai fait un constat, la correspondance n'est plus ce qu'elle était avant.Vous n'êtes pas d'accord? Je suis factrice et je peux vous dire que les gens s'échangent très peu de lettres. Les cartes de Ste Catherine, St Nicolas et les cartes de voeux se font de plus en plus rares... Certaines personnes trouvent qu'Internet c'est beaucoup plus facile mais je trouve que c'est charmant d'attendre que le facteur passe et nous apporte une bonne lettre, ce qui nous change des factures! Mais je ne dénigre pas du tout Internet car c'est par ce moyen que l'on m'a conseillé ce site et d'ailleurs j'espère que je trouverai de nombreux correspondants (amis de plume)

Aud59 - 40 ans - France métropolitaine - posté le 19/02/2009 à 16h56
Aud59

Oui je pense pareil que pour Atanais. Moi aussi, certaines personnes ne répondent pas à mes e-mail quand je les contacte pour correspondre. Mais franchement, 90% des personnes m'ont répondu... Bon, peut-être que la plupart des nanas se méfient parce que tu es avec un homme mais essaie de faire comprendre que c'est en simple amitié et que tu ne recherches rien d'autre.

PatLeMans - 45 ans - France métropolitaine - posté le 27/02/2009 à 23h14
PatLeMans

Je pense que le soucis est la.

Je suis un homme et je prefere correspondre avec des filles.

Vous etes des filles donc soit vous faites le "1er pas" et on vous repondra que vous contactiez un mec ou une fille. soit des gens vous contactent directement, et libre a vous de leur repondre.

Moi, lorsque je contacte des gens, en priorite des filles certes, je n'ai jamais de reponse. Lorsque des gens me contacte, je repond, et apres je n'ai plus de reponses non plus.

Soit ma photo fait vraiment peur, soit je comprend pas. Y a peut etre un mauvais karma sur moi.

Et en ayant jamais de reponse, en ne voyant que personne sur le chat et tres peu sur le forum, je perd le gout de venir sur le site.

Faut etre honnete, pourquoi continuer de venir quelque part, quand on obtient pas de reponses a ses messages.

Membre inconnu - posté le 28/02/2009 à 09h36
Désinscrit

As-tu essayé la correspondance postale Pat ?

Membre inconnu - posté le 28/02/2009 à 13h39
Désinscrit

En tout cas moi j'ai fais une promesse de lettre a Pat et je m'y atelle tantot

donc elle part au courrier de lundi!!!

Ivoirine - 73 ans - France métropolitaine - posté le 03/03/2009 à 08h21
Ivoirine

bonjour il semble surtout que la correspondance soit le mode de communication des gens les plus âgés, donc amenée à s éteindre progressivement, bien peu de jeunes, voire enfants, écrivent encore un peu mais la solution de facilité, et aussi d économie (papier, timbres) reste l informatique et on se demande si on n est pas catalogués de ringards quand on écrit via la poste ? lol , cordialement

Aud59 - 40 ans - France métropolitaine - posté le 03/03/2009 à 16h09
Aud59

Oui en ce qui concerne les cartes de voeux et cartes postales, ce sont surtout les personnes âgées qui écrivent mais écoute, j'ai remarqué que pas mal de mineurs étaient inscrits sur le site. Cela m'a d'ailleurs étonné.

Aud59 - 40 ans - France métropolitaine - posté le 03/03/2009 à 18h03
Aud59

Citation : En tout cas moi j'ai fais une promesse de lettre a Pat et je m'y atelle tantot

donc elle part au courrier de lundi!!!

Alors, pat, je vois qu'une personne a eu envie de tester la correpsondance avec toi. C'est cool! J'espère que tu seras quoi dire mais je pense que ça ira tout seul. Tiens-moi au courant

PatLeMans - 45 ans - France métropolitaine - posté le 03/03/2009 à 18h03
PatLeMans

Il y a en effet pas mal de minuers sur le site. A voir si ils viennent pour faire de l'echange postal ou si ils n'utilisent que l'echange par email.

En tout cas, ces mineurs n'interviennent pas sur les forums, encore moins sur le chat.

Ceciloune - 34 ans - France métropolitaine - posté le 03/03/2009 à 18h35
Ceciloune

Certes je trouve qu'Internet et beaucoup plus rapide etc;

Mais je suis devenue fan de la correspondance, échanger des lettres avec des inconnus, et faire leur connaissance tout en recevant des lettres de leur part je trouve ça génial, de plus si on a des points communs, cela entraîne a en savoir plus sur l'autre, à partager des opinions des idées, à bien s'entendre, et même à s'échanger des cadeaux, voir Se rencontré. Je suis complètement fan de la correspondance, j'essaye d'en trouver partout dans le monde mal grès mon anglais. et je n'arrive jamais à m'arrêter(à dire non lol) donc j'ai des tonnes de correspondantes, et rien de plus excitant que d'ouvrir sa boite au lettre avec plein de courrier pour soi (décoré, pleine, ou non) au milieux des factures. Je suis complètement Fan lol =)