Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Que penses-tu de l'amitié ? - Page 5

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Rabah03 - 55 ans - Algérie - créé le 17/12/2008 à 21h48
Rabah03

L'amitié est une tres bonne chose ,l'effet d'avoir un ami(e) ailleur c'est la bonheur ,la vie est tres courte il faut en profite,l'amitié comme l'amour il ne faut pas la cacheé ,heureux c'est qui cherche l'amitié. l'ami fidele est un abri robuste qui le trouve a trouver un tresor . (Bible) ,vivre sans ami c'est mourir sans temoin.mais le probleme que se pose l’amitié est elle possible a travers le net.

(l'ami fidele est un abri robuste qui le trouve a trouver un tresor),(vivre sans ami c'est mourir sans temoin),(un sourire ne coute rien mais donne beaucoup)

Bellaluna - 63 ans - Canada - posté le 03/04/2009 à 16h05
Bellaluna

Tourlou!

Je crois que l'amitié peut exister sur le net. Depuis que je suis inscrite sur Penpal, j'ai vraiment trouvé une amie à qui je peux lui confier pleins de choses personnelles et j'en suis bien contente malgré la distance d'un océan à l'autre.

J'ai également des amitiés de filles dans mon entourage qui durent depuis 26 à 30 ans, à qui je peux également me confier et m'épauler en cas de détresse. Mais les vrais amis (es) on peut les compter sur nos doigts de la main. J'ai également développé une amitié masculine avec un ancien confrère de travail et cela fait 5 ans. Nous avons beaucoup de points en commun et beaucoup de plaisir à bavarder tous les deux de choses et d'autres.

Mais pour certains, entre l'amour et l'amitié, la ligne est vraiment mince pour ne pas basculer de l'un à l'autre entre les sexes opposés. Si ton opposé est du genre que tu recherches chez l'autre et en plus, qu'il t'accepte tel que tu es, avec tes défauts et tes qualités, toujours là pour t'aider en quoi que ce soit, je crois que cela devient dangereux. Est-ce vraiment de l'amitié ou de l'amour que l'autre ressent pour toi??? Peut-être par respect pour toi ou à toi pour lui, vous ne vous direz jamais les vrais sentiments de peur de briser cette complicité en disant la vérité car cela va créer un malaise entre les deux assurément.

J'ai lu une petite pensée dernièrement: Un(e) ami(e) est quelqu'un qui te demande: Comment vas-tu? et qui écoute ta réponse.

Membre inconnu - posté le 05/04/2009 à 08h57
Désinscrit

L'amitié est rare et précieuse, tout comme l'amour on ne la rencontre que très peu de fois dans sa vie. Pour ma part j'ai eu deux amies avec qui j'ai tout partagé, mais elles ne sont plus malheureusement de ce monde. Je n'ai jamais pu trouver depuis la même harmonie avec d'autres personnes. J'ai également un ami (depuis l'âge de 17 ans) nous nous voyons très peu mais c'est une amitié très forte, sans doute le frère que je n'ai jamais eu.

Beaucoup pense que l'amitié entre homme et femme est impossible, je m'inscris en faux contre cette idée reçue.

Sur le net je parlerais plutôt de copains et de copines plutôt que d'amis, mais je n'écarte pas le fait que cela puisse se transformer en véritable amitié, tout et autant qu'il y ait une rencontre physique. Dans tous les cas il faut être prudent (sans doute l'âge et l'expérience qui me le fait dire).

Il y a une phrase de Labruyère que j'aime tout particulièrement sur l'amitié :

"Chacun se dit "ami", mais fou qui s'y repose

Rien n'est plus courant que le mot

Rien n'est plus rare que la chose"

Ninie - 40 ans - France métropolitaine - posté le 05/04/2009 à 15h19
Ninie

L'amitié est précieuse...il faut savoir la préservée !!! J'ai toujours été décue de mes amies...Mais récemment j'ai retrouvée une amie des années collège....Et là, je peux dire que c'est de l'amitiée pure...Après des années, la complicité n'a pas changé, nous avons des vies différentes mais nos relations sont les mêmes...

On dit que si tu veux avoir des amis, il faut être un bon ami...Ce n'est pas faux ! Il faut savoir se remettre en question, ne pas juger l'autre, être sincère tout comme en amour !!!

Les vrais amis se font rares...alors gardez bien précieusement ceux que vous avez...