Bonjour,
Je dirais que la Saint Valentin est certes une fête commerciale, comme toutes les fêtes d'aujourd'hui qui perdent leurs sens et leurs racines (souvent chrétienne en Europe) ou qui sont reprises des cultures outre-atlantiques (halloween), mais je dirais que cela peut être un moment permettant de renouveler la relation du couple, voir s'il n'y a pas des choses à améliorer pour donner davantage de place à l'autre dans notre vie. Peut-être même décider de s'engager pour la vie, si nous aimons réellement la personne avec laquelle nous sommes pour ce qu'elle est et non pour ce qu'elle nous apporte. Que peut on faire pour la rendre encore plus heureuse ?
Beaucoup, de nos jours, (mais heureusement pas tout le monde) cherchent plutot à être heureux au lieu de chercher à rendre l'autre heureux. A la Saint Valentin (ou un autre moment de l'année) on se dit alors... qu'on n'est plus satisfait de cette personne avec qui on partage notre vie. On s'ennuie, on se regarde le nombril et on décide de mettre fin à la relation plutot que d'essayer de la renouveler. L'autre n'est plus assez digne de l'amour qu'on lui donnait jusqu'à présent.
En effet l'amour doit être tourné vers l'autre et non vers soi même pour être vrai et authentique.
Je souhaite en tout cas tous le bonheur possible à tous les couples ! Et que les célibataires ne désespèrent pas. L'amour c'est aussi aimer nos proches, notre famille, notre voisin de pallier ou simplement le pauvre hère qui vous demande une pièce de monnaie dans la rue
La se trouve le vrai bonheur, savoir accepter notre situation telle qu'elle est et aimer de notre mieux toute personne qui croise notre chemin.