Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Bientot la saint valentin, qu'en pensez vous??? - Page 5

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Chrisline - 57 ans - France métropolitaine - créé le 18/01/2009 à 00h06
Chrisline

voilà la saint Valentin qui arrive

qu'en pensez vous?

et surtout que faites vous ce jour là ???

attendez vous ce jour la pour prouver votre amour à la personne de votre cœur???

Lili - 84 ans - Italie - posté le 06/02/2009 à 17h58
Lili

ciao Clio

Tu a été magnifique ,pour expliquer la st Valentin, c'est bien grosses bises Lili

je suis Lili

Aud59 - 41 ans - France métropolitaine - posté le 08/02/2009 à 11h32
Aud59

Je suis partagée sur cette St-valentin... En effet, c'est une fête commerciale où les fleuristes, bijoutiers et magasins de prêt-à-porter rigolent bien parce qu'ils ont un pic dans leurs chiffres d'affaires. Mais à côté c'est un hymne pour les amoureux. Un prétexte pour se retrouver en amoureux... Je n'ai pas beaucoup connu de st-valentin, cette année sera ma deuxième mais cela peut faire mal aux célibataires qui ne trouvent pas forcément le bonheur(je sais de quoi je parle) alors pourquoi n'existe-t-il pas une journée dédiée aux âmes seules?

Ninie - 40 ans - France métropolitaine - posté le 08/02/2009 à 17h19
Ninie

Je n'ai pas de jour spécifique pour prouvé à mon amour que je l'aime...Mais c'est vrai que j'aime bien marqué le coup par un petit cadeau, bien qu'il en ai souvent !!!

Je trouve que l'on fait trop de bruit autour de cette fête cependant...Le profit....

Mais j'ai eu tellement de st valentin seule que maintenant, je la fête !!! Un ptit repas fait maison, des bougies, de la musique et hop le tour est joué !!!

France10 - 72 ans - Canada - posté le 08/02/2009 à 20h07
France10

Pour moi la St -valentin ce nest pas juste les amoureux cest pour lamitié , et en profiter en cette journée pour faire la paix avec nous et faire parvenir des ondes positives dans le monde que lon vit france 10

Chrisline - 57 ans - France métropolitaine - posté le 05/02/2010 à 07h52
Chrisline

et voilà une année que le sujet est lancé , pour moi bien des choses ont changés ma vie a totalement changé. un nouveau départ est fait et je suis persuadée que la saint valentin interesse encore plein de monde surtout les amoureux. j'attends vos réflexion sur ce sujet a bientot amicalement chrisline

Gabriel - 45 ans - Belgique - posté le 20/02/2010 à 10h48
Gabriel

Bonjour,

Je dirais que la Saint Valentin est certes une fête commerciale, comme toutes les fêtes d'aujourd'hui qui perdent leurs sens et leurs racines (souvent chrétienne en Europe) ou qui sont reprises des cultures outre-atlantiques (halloween), mais je dirais que cela peut être un moment permettant de renouveler la relation du couple, voir s'il n'y a pas des choses à améliorer pour donner davantage de place à l'autre dans notre vie. Peut-être même décider de s'engager pour la vie, si nous aimons réellement la personne avec laquelle nous sommes pour ce qu'elle est et non pour ce qu'elle nous apporte. Que peut on faire pour la rendre encore plus heureuse ?

Beaucoup, de nos jours, (mais heureusement pas tout le monde) cherchent plutot à être heureux au lieu de chercher à rendre l'autre heureux. A la Saint Valentin (ou un autre moment de l'année) on se dit alors... qu'on n'est plus satisfait de cette personne avec qui on partage notre vie. On s'ennuie, on se regarde le nombril et on décide de mettre fin à la relation plutot que d'essayer de la renouveler. L'autre n'est plus assez digne de l'amour qu'on lui donnait jusqu'à présent.

En effet l'amour doit être tourné vers l'autre et non vers soi même pour être vrai et authentique.

Je souhaite en tout cas tous le bonheur possible à tous les couples ! Et que les célibataires ne désespèrent pas. L'amour c'est aussi aimer nos proches, notre famille, notre voisin de pallier ou simplement le pauvre hère qui vous demande une pièce de monnaie dans la rue La se trouve le vrai bonheur, savoir accepter notre situation telle qu'elle est et aimer de notre mieux toute personne qui croise notre chemin.

Vladadam - 32 ans - France métropolitaine - posté le 08/04/2010 à 20h16
Vladadam

je ne m'appelle pas Valentin donc ...