Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Contre le trop ... Contre la Crise - Page 5

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Valedda - 53 ans - Autriche - créé le 02/03/2009 à 10h03
Valedda

... le trop de chimie, de circulation, de déchets, de déstruction, d'emballage, d'outils éléctriques et éléctroniques, de plastique, de pollution, de téchnique, de produits dans les rayons, de voitures, ...

... le trop d'avidité, de consommation, de concurrence, d'égotisme, de gaspillage, d'ignorance, d'indifférance, de lutte, de stress, de stupidité, de violence, ...

La surabondance nous entoure! En même temps, il y a la misère dans le monde, la faim, la soif, les catastrophes, la devastation de l'environnement et le gaspillage de nos ressources naturelles.

N'avez-vous jamais honte parce que vous vivenz dans un coin du monde où il y a du tout? Où - en principe - on peut avoir du tout et plus et en tout moment ? Enfin, à quoi bon ? Tout ça ne nous satisfait pas, ne nous rend pas heureux de toute façon.

Après nous le déluge ? NON - APRÈS NOUS NOS ENFANTS !!!!!!!!!!!

Faisons donc avantage de la crise! Lâchons du lest !

Changeons notre style de vivre, CHACUN DE NOUS!

Il en est grand temps! Qu'en pensez-vous ?

Vera T. De Lith

(mon pseudonyme pour ce genre de texte)

Valedda - 53 ans - Autriche - posté le 23/03/2009 à 11h07
Valedda

Gabriel a raision : il ne faut pas mettre toutes les associations dans le même sac.

Sans doute, il y en a des associations qui pensent plus à leur propre profit, mais il y en a d'autres aussi ... et beaucoup d'initiatives privées qui marchent seulement avec l'aide des bénévoles et qui ne dépensent guère rien pour autre chose que le but commun. Et il y a tant de projets importants ... seulement jetez un regard sur www.betterplace.org, www.utopia.de (sites allemands) ou www.care2.com et vous verrez !

Mais avant de donner - cherchez des renseignements fiables sur l'association de votre choix ! L'internet nous donne dans la main tant de possibilités de nous informer bien que là aussi il faille toujours être prudent, c'est vrai.

Si on veut changer le monde, il faut agir ... pas parler, penser, se plaindre, ...

Moi, j'agis en faisant ce que je peux le mieux - écrire contre l'injustice et le gaspillage, pour un changement d'attitude et d'habitudes. Pour l'instant, je ne vois pas comment faire plus.