Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Friendship Book - Page 6

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Membre inconnu - créé le 04/04/2008 à 13h46
Désinscrit

Bonjour à tous !

Certains (es) ont peut-être lu le sujet des nouveaux (Index - discussion generale - nouveaux - page 3) où nous avons parlé des Friendship Book

Le principe :

C’est un petit petit book – carnet – livret .. qui a pour but de voyager autour du monde et de vous rapporter des adresses de personnes désireuses de correspondre avec vous ou avec la personne à qui vous le destinez..

Sur la première page, figure votre adresse et en dessous l’adresse de la personne pour qui vous le faites. Il contient peu de feuillets (5-6 maximum.. sinon il mettra 2 ans à faire le tour de la planète !!) mais c’est vous qui voyez !

Vous y inscrivez aussi ce que vous aimez, n’aimez pas, souhaitez etc… brièvement car cela doit rester un petit carnet, facilement affranchissable.

Pour les artistes, vous pouvez aussi le décorer, ou le découper dans des formes rigolotes, sur un thème que la personne affectionne..

Vous l'envoyez à un de vos Penpal, qui remplira sa page.. qui l'enverra ensuite à un autre Penpal etc... jusqu'à épuisement des pages. La dernière personne retournera au "destinataire" du FB et non pas au créateur.

Vous pouvez très bien aussi faire des FB pour vous même. Vous êtes alors créateur et destinataire.

Voilà !

Pour celles et ceux qui souhaitent tenter l'aventure, je vous propose mes 'services' afin de vous commencer un ou plusieurs FB.

J'ai quelques amies autour ce cette planète donc n'ésitez pas !

A très bientôt

Féeclochette95

Butty - 39 ans - France métropolitaine - posté le 30/10/2008 à 01h37
Butty

Oh oui Mel c'est d'ailleurs grâce à cela qu'on s'est rencontré...

Les FB's permettent de faire de belles rencontres!

L'amitié au dela de toutes les frontières...J'adore!!!

Donc si jamais il y a des FB's je suis partante, je suis à 100% pour ce principe!!!

Membre inconnu - posté le 30/10/2008 à 12h07
Désinscrit

Et oui moi aussi je fais de la correspondance depuis 13 ans.j'ai commencé avec les magazines de jeunes de l'époque, ce sont mes correspondantes qui m'ont fait découvrir les Fb's.

J'adore en recevoir, je suis toujours preneuse.

Je suis d'accord avec un message que je vient de lire : quand on déménage souvent, ce n'est pas facile à gérer même quand le nom de famille ne change pas. j'ai trouvé une solution : j'écris désormais toujours la même adresse, celle de mes parents,qui elle est fixe.

Je renvoie les Fb's quand ils sont pleins en général, quelque soit le pays d'origine : une fois j'ai reçu une carte postale du destinataire du Fb's qui me remerciait : c'est agréable !

Mais pas beaucoup de personnes renvoient ces petits cahiers, qui en général se perdent malheureusement...par rapport au temps qu'ils mettent à se remplir. C'est dommage !

Membre inconnu - posté le 09/11/2008 à 12h31
Désinscrit

Bonjour à toutes !!

après de longues semaines d'absence, la faute à la vie pas toujours facile..., je reviens parmi vous bien déterminée à partager plein de jolies choses avec vous !

commençons par les Fb's

J'ai bien lu vos demandes, je suis bien sur toujours partante pour vous en faire.

Si je compte bien, il y Mirabelle, Plumamicale, Triskel, Atanais et Clio (échange toi et moi ?!)

je vous envoie un petit messages perso et je fais partir ça.

Clio, j'adore ton principe étant fana du scrap aussi.

je sens qu'on va s'amuser

à bientôt

Marie63 - 62 ans - France métropolitaine - posté le 09/11/2008 à 12h58
Marie63

Bonjour Fee Clochette, je suis très contente de ton retour, tu m'as manquée.

je suis aussi partante pour un FB.

Bon dimanche et à bientôt

Marie

Membre inconnu - posté le 09/11/2008 à 13h36
Désinscrit

je t'adore Marie, tu le sais ça ?!?!!

OK pour le Fb, je te rajoute à ma liste.

Membre inconnu - posté le 09/11/2008 à 14h20
Désinscrit

C'est trop gentil. Merci beaucoup beaucoup. Je suis toute bouleversifiée

Membre inconnu - posté le 09/11/2008 à 14h58
Désinscrit

oh bah non Atanais.. faut pas te mettre dans des états pareils !!

Clio - 58 ans - Belgique - posté le 13/11/2008 à 15h53
Clio

Citation : C'est trop gentil. Merci beaucoup beaucoup. Je suis toute bouleversifiée

Mais alors je peux te faire des FBs pour toi aussi ma louloute ?

Membre inconnu - posté le 13/11/2008 à 15h58
Désinscrit

Je sais bien,tu m'avais déjà proposé. Mon soucis était de les envoyer a quelqu'un car dans mon entourage c'est plutot "foutage de gueule" quand je dis que je fais de la correspondance. Je suis un peu vulgaire car les propos que j'entend sont plutot blessants. Mais à force de persévérance, j'ai trouvé.