Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Qu'est-ce que le bonheur pour vous ? - Page 6

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Membre inconnu - créé le 23/04/2008 à 10h36
Désinscrit

Quelle est votre définition du bonheur ? L'aspect matériel de la vie peut-il rendre heureux ?

Que pensez-vous de ces deux phrases :

"Réussir sa vie" et "Réussir dans la vie"

Pour moi il y a une différence fondamentale !

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 07/07/2008 à 17h04
Jacky

Oui Solanges, c'est bien pour ces raisons qu'il ne peut y avoir une définition satisfaisante du bonheur. Personnellement j'y vois une relation d'équilibre, d'harmonie et de simplicité pour appréhender la vie telle qu'elle se présente dans la nature et avec nos proches,à chaque instant. Dommage que les notions de temps, d'argent, de compétition viennent perturber ces instants magiques.

Membre inconnu - posté le 09/07/2008 à 13h38
Désinscrit

Un rayon de soleil le matin au réveil.... un éclat de rire.. un

sourire d'enfant...

et si le bonheur se limitait à ça !!

Amicalement. Plurielle

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 09/07/2008 à 13h51
Jacky

Oui en fait je suis assez d'accord avec toi Murielle, le bonheur est avant tout une attitude de chacun de nous face à la vie qui est un don si précieux.

Solb - 73 ans - Canada - posté le 09/07/2008 à 14h39
Solb

Mais oui au fait le bonheur dépends aussi des perceptions de chacun.Quel bonheur en parler et de lire les commentaires de chacun.Cela réveille e n nous plein de petits bonheur que parfois on oublie ou on ne voit pas .

Un exemple de cela il y a deux jours j'allais chez une amie et sa fille allaitait son enfant que de bonheur de regarder cela et de repasser mes souvenirs personnel avec mes enfants.Et le comble a été de la prendre dans mes bras ce cher petit etre et elle s,est endormie.Que de bonheur et de joie meme en ce moment de partager cela avec vous .Je revie ce moment intense et unique car chaque fois le bonheur est différend.Et c'est cela la beauté du bonheur .Que de bonheur j,ai vécu dernierement .Je ne peux tous vous les énumérer mais je peux vous affirmer que c,est tres agréable a y repenser.Cela fait dure le bonheur .

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 09/07/2008 à 18h37
Jacky

C'est bien vrai Solanges ! Cependant le bonheur est automatiquement vécu de façon différente pour chacun de nous. Il suffit que l'on sente à un moment quelconque le manque provoqué par l'absence de quelqu'un qu'on aime pour que tout cet équilibre vacille :

"Un seul être vous manque et tout est dépeuplé"

Fafounet - 56 ans - Canada - posté le 30/08/2008 à 23h46
Fafounet

Le bonheur ??

Être bien dans sa peau et dans sa tête, être bien entourer dans la vie et ne manquer de rien...c'est pas compliquer.