Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Vos livres préférés - Page 6

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Esther - 43 ans - Canada - créé le 07/05/2008 à 00h59
Esther

Un de mes livres préféré est le cadeau d'hannah de Maria Housden. C'est le témoignage d'une mère (l'auteur) de la dernière année qu'elle à passer avec sa fille hannah, 3 ans atteinte d'un cancer . Ce témoignage est poignant, et décrit cette année de façon remarquable en nous montrant le courage de la petite.

Metatron - 37 ans - France métropolitaine - posté le 16/11/2008 à 19h48
Metatron

Metatron lâche son galet dans l'eau et va faire plouf.

Elle lit et relit et rigole et re-rigole à chaque lecture de : Bridget Jones

.... ouais ! la littérature de-gare-pour-fille c'est bien et ça donne la patate !

sinon laissez moi sur une île déserte avec Corneille ou Rowling et revenez me voir + tard :p

Metatron

Membre inconnu - posté le 19/11/2008 à 18h42
Désinscrit

Esther, tu ne le trouve pas difficile de lire un livre comme ca??

"The Lord of the Rings" étaient longtemps mon roman préferé, mais puis j'ai découvert Charles Dickens avec 22, et je ne pouvait pas arreter de lire ses romans tres tres droles, malgré leur longueur! Je les recommande, bien qu'ils sont probablement plus drole en anglais, car Dickens utilise souvent le dialect de Londres.

Membre inconnu - posté le 20/11/2008 à 00h07
Désinscrit

Métatron, tu n'es pas la seule à lâcher le caillou..

Pendant longtemps mon livre préféré fut :

"Charlie et la Chocolaterie"

même pas honte..

Membre inconnu - posté le 21/11/2008 à 19h04
Désinscrit

J'avoue Shinning de Stephen King Dan Brown en général et Harlan Coben aussi...

En fait, j'aime plutôt les romans de certains auteurs plutôt que d'avoir un roman préféré...

Tsuki20 - 35 ans - France métropolitaine - posté le 22/11/2008 à 09h11
Tsuki20

Citation : Métatron, tu n'es pas la seule à lâcher le caillou..

Pendant longtemps mon livre préféré fut :

"Charlie et la Chocolaterie"

même pas honte..

Ah bé celui là, j'ai jamais réussie à le lire jusqu'à la fin par contre j'ai adoré le film (certainement que la présence de Johnny Depp y est aussi pour quelque chose

J'ai décidé d'être heureuse car c'est bon pour la santé ;)

Metatron - 37 ans - France métropolitaine - posté le 22/11/2008 à 21h15
Metatron

En fait la version de Tim Burton est un remake de la précédente.

N'ayant pas vu la dernière version je ne peux me prononcer mais je me souviens bien de l'original comme étant un super film :p

Metatron

Terence - 48 ans - France métropolitaine - posté le 23/11/2008 à 02h39
Terence

Ti kikou Metatron ,

J'étais sûr que tu citerais des auteurs que je ne connais pas. Vlan ! ça n'a pas raté, et je me retrouve sonné sur le seuil.

Bon, moi j'ai fait une méga liste, en fait ce sont les livres que je relis régulièrement pour me protéger avant de commettre cette terrible imprudence qu'on appelle "dormir" - les livres qui sont des repères en fonction de mon humeur, qui me rassurent, qui sont près de mon lit pour faire le guet en l'absence de Cerbère.

Dans cette liste j'ai oublié "Crime et Châtiment" de Dostoievski - je suis tout autant Raskolnikov que le Raphaël de "La Peau de chagrin".

...Ce besoin de retrouver son identité avant de s'endormir, ça porte un nom mais lequel ?

Terence / * sifflote *

« Les seuls êtres réels sont ceux qui n'ont jamais existé. » (Oscar Wilde)

Tsuki20 - 35 ans - France métropolitaine - posté le 23/11/2008 à 09h47
Tsuki20

Citation : En fait la version de Tim Burton est un remake de la précédente.

N'ayant pas vu la dernière version je ne peux me prononcer mais je me souviens bien de l'original comme étant un super film :p

En fait j'ai vu les deux versions du films. La première diffère un peu de celle de Burton mais j'ai aimé aussi. Mais je préfère le film de Tim Burton pour son côté décalé et un peu foufou ^^

Ah sinon, il ya un livre (ce n'est pas un livre mais un manga pour être exacte) que j'ai lu récemment et que j'ai vraiment adoré. C'est "Life". C'est une belle histoire horriblement triste sur une lycéenne qui se prostitue et dont la rencontre avec une vieille femme va complètement bouleverser sa vie. C'est assez dur à suporter, mais l'histoire en elle même est vraiment belle même si j'ai vidé ma boite de mouchoir avant d'arriver à la fin

J'ai eu mon code

J'ai décidé d'être heureuse car c'est bon pour la santé ;)

Laurie - 40 ans - France métropolitaine - posté le 06/01/2009 à 16h33
Laurie

mon livre préféré est sans conteste : la guerre de troie n'aura pas lieu de jean giraudoux.

bien sur, d'autre mon plus comme les livres de heather graham mais c'est celui là que je conseillerais . Et c'est grâce à mon collège que j'ai découvert cette oeuvre... Comme quoi l'école ne sert pas qu'à rien ^^

bonne journée