Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Enigmes - Page 6

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Isma - 23 ans - France métropolitaine - créé le 16/05/2008 à 07h44
Isma

J'ai été étonné de voir que le salon "Amusements, blagues et divertissement" n'était pas très actif alors voici un topic d'énigmes, qulqu'un pose une énigme, et on y réfléchit ici. Par contre, une seule énigme à la fois !

Je commence :

Je peux donner des coups à tout le monde.

Je suis souvent le bienvenu et il ne se passe pas un seul instant dans le monde sans que quelqu'un me voit.

Qui suis-je ?

Julies31 - 46 ans - Canada - posté le 19/05/2008 à 04h05
Julies31

Devinette ( basé sur une histoire vrai) :

L'histoire s'est passée en Caroline du Nord , une femme a mis au monde des jumeaux : le premier à naître fut Peter puis sa jumelle Allison. Cependant au registre de l'hopital Peter est le plus jeune. Comment est-ce possible ?

Indice :

cela s'est passé le 4 novembre 2007 .

Isma - 23 ans - France métropolitaine - posté le 19/05/2008 à 12h42
Isma

Peter a poussé son premier cri après sa soeur ?

Julies31 - 46 ans - Canada - posté le 19/05/2008 à 14h33
Julies31

réponse a la question d'Isma : non.

Finou - 38 ans - France métropolitaine - posté le 19/05/2008 à 16h22
Finou

Parce qu'elle a accouché en voyageant et avec le décalage horaire, Peter est le plus jeune.

Finou

Julies31 - 46 ans - Canada - posté le 19/05/2008 à 18h20
Julies31

Pour répondre à Finou , la dame a accoucher à l'hôpital.

Indice, qu'y a-t-il de particulier a cette période de l'année......

Membre inconnu - posté le 19/05/2008 à 18h31
Désinscrit

Que s'est il passé le 4 novembre 2007?

Membre inconnu - posté le 19/05/2008 à 18h36
Désinscrit

Changement d'heure ? été>hiver

Peter est par exemple né à 23h50 et sa soeur à 0h10 du matin, mais comme il y a eu un changement d'heure à minuit, la date et l'heure de naissance de Allison ont été notées à la veille à 23h10, soit 40 minutes plus tot que son frère.

Julies31 - 46 ans - Canada - posté le 19/05/2008 à 19h34
Julies31

Bonne réponse Admin.

reportage journalistique de ce fais divers peu banal:

"Oui, Peter est né le premier, il était 1h32 du matin le dimanche", explique Laura Cirioli la mère des jumeaux à un journaliste. "Et Allison est née 34 minutes plus tard..."

Entre temps, est intervenu un évènement peu habituel : le changement d'heure et les horloges ont reculés d'une heure.

Ainsi, Peter est bien né à 1h32 mais ça sœur, née 34 minutes plus tard est née à 1h06.

"Nous n'avions pas réalisé ce qu'il allait se produire, mais lorsque Peter est né, nous nous sommes rendus compte que ça allait surement se produire. C'était quelque chose d'incroyable !" concluait Cirioli au reporter télé venu couvrir ce fait divers peu banal.

Julies31 - 46 ans - Canada - posté le 19/05/2008 à 19h36
Julies31

Énigme : L'émir.

Un émir mourrant fait venir auprès de lui ses deux fils. Il leur dit : Vous voyez à l'horizon le minaret de la ville voisine ? Et bien, celui d'entre vous dont le cheval arrivera en dernier au pied de ce minaret héritera de mon immense fortune. Les deux fils se précipitent vers l'écurie et partent au triple galop vers le minaret. Pourquoi se pressent-ils ainsi ?