Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Pas avant le mariage ?? - Page 6

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Membre inconnu - créé le 29/05/2008 à 13h26
Désinscrit

Je suis sure que bon nombre de vous regardait ce nouveau salon sans soser s'y aventurer..

Comme il faut un début à tout, je me lance !

Je repense aux traditions du mariage, à l'époque de nos grands parents.. notamment à cette 'sexualité' et ces premiers 'calins' qui ne devaient naître qu'àprès la noce..

Qu'en pensez vous ?

Aujourd'hui, ces valeurs ne semblent pas bien franchement respèctées - cela rejoint un peu une discussion sur les vraies raisons des mariages de nos jours..

Les jeunes de maintenant, n'ont plus cette notion de respect, d'attente, c'est plus un jeu de celui ou celle qui l'aura fait avant l'autre.. il n'y a plus de secrets, d'intimité ni de tabous.

Pensez- vous que cette tradition devrait 'revenir' dans les moeurs ou est-ce bien d'avoir évolué ?

N'est-ce pas un 'risque' non plus d'attendre d'avoir dit oui pour connaitre l'autre ?

Car avouons qu'aujourd'hui, le sex dans un couple occupe une place assez importante, et que l'on en divorce aussi !

J'attends vos états d'âmes !

merci

Solb - 74 ans - Canada - posté le 31/05/2008 à 19h46
Solb

je susi open comme tu dis mais cela dépend pourquoi j,ai des principes et je les défend.Voila Marie

Membre inconnu - posté le 31/05/2008 à 19h49
Désinscrit

Tu as raison Solanges de rester ainsi sur tes principes. Je trouve qu'il n'appartient à personne de te juger. Et je préfère des personnes comme toi avec des principes que ceux qui suivent la masse. Ce n'est pas parce que 90% de la population est libertin que je vais me sentir obligé de faire comme eux.

Ca me rappelle mes ex beaux parents. Le jour où leur fille m'a quitté (3 mois après la naissance de notre fils) tout ce qu'ils ont trouvé à dire c'est "tu sais vous n'êtes pas le premier couple ayant un enfant à se séparer" Dois-je être rassuré pour autant ?? Alors que pour moi quand on fait un enfant c'est pour fonder une famille ! Parce qu'on veut faire sa vie avec celui qui nous a donné cet enfant. La famille c'est ce qu'il y a de plus vrai, et à cause de gens comme eux les valeurs de nos ancêtres disparaissent petit à petit pour finir par donner une société aseptisée comme celle sans laquelle on vit aujourd'hui.

Solb - 74 ans - Canada - posté le 31/05/2008 à 22h21
Solb

Merci Phillippe je partage tout a fait t a facon de voir la famille et de faire un enfant .Un enfant c'est pas un jouet ou un rejet.Quand on décide de faire un enfant cela doit etre pris a deux l a décision , car apres il y a des responsabilités qui viennent avec .Pour moi la famille est sacré peut importe les différents.Chacun a droit a son opinion mais la famille on touche pas a cela. C'est comme le sexe avan t le mariage je susi inflexible car pour moi ce sont des valeurs importante dans ma vie et je ne tien pas a les laisser aller .meme chose pour un homme marié ou femme marié qui triche son mari ou femme.Je suis authentique ,vrai et intouchable.Pourtant j'ai eue mainte occasion et jamais je n'ai abdiquer.Si tu n'es pas capable d'attendre alors pour moi tu ne me mérites pas .Pour la personne marié bien pour moi c,est un engagement total si tu voulais batifoller tu ne dois pas te marier .Sinon tu n'es pas honnete avec ton conjoint et ca honneteté et la franchise ce sont encore d,autres valeurs que l,on ne touche pas .Évidement je parle pour moi je n'empeche persone de faire comme moi mais si quelqu'un veu t etre avec moi il doit me repecter dans ce que je suis.

Marie63 - 62 ans - France métropolitaine - posté le 31/05/2008 à 22h26
Marie63

Pour ce qui est de ma part et vu ce que je lis pour moi le sujet est clos

PatLeMans - 45 ans - France métropolitaine - posté le 31/05/2008 à 22h30
PatLeMans

Pour moi ausis, et comme nous ne sommes que 5 ou 6 a debattre, le tour est vite fait.

Dommage que sur des sujets comme cela, il n'y ait pas plus de participants.

Marie63 - 62 ans - France métropolitaine - posté le 31/05/2008 à 22h33
Marie63

Tout à fait d'accord avec toi Pat mais bon tu nous lance un nouveau sujet lol !

PatLeMans - 45 ans - France métropolitaine - posté le 31/05/2008 à 22h43
PatLeMans

Pourquoi je te vois plus dans la liste des derniers connectes ?

J'en ai lance un nouveau sujet mais y a moins de participation.

Marie63 - 62 ans - France métropolitaine - posté le 31/05/2008 à 23h05
Marie63

En fait Pat j'ai eu quelques messages bizzares alors je me caches un peu je sais c'est pas bien mais j'attends quelques jours

Membre inconnu - posté le 31/05/2008 à 23h10
Désinscrit

Solanges, pas de soucis non plus pour moi, je comprends ton point de vue et le respecte sans soucis. Seulement moi je n'ai jamais eu le cran de m'affirmer devant un homme.. et là dessus je te dis "chapeau bas"

Il est clair que nous sommes dans un forum international, avec des gens de toutes générations, de tous horizons..

Nous sommes ici pour partager nos expériences et nos points de vue, tout en respectant celui de son voisin.

Pat, merci pour l'autre topic !