Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Difference d'age - Page 6

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
PatLeMans - 45 ans - France métropolitaine - créé le 30/05/2008 à 23h24
PatLeMans

Coucou,

Je voudrais savoir ce que vous pensez de la difference d'age dans un couple, est ce mal, est ce mieux si c'est la fille plus jeune, ou si c'est le gars plus jeune ??

Quelle difference d'age maximum doit on se limiter ??

Quand je parle de difference d'age, je ne parle pas de 2 ou 3 ans, mais plutot superieur a 5 voir 10 ans.

En fait, je ne sais pas si c'est un probleme, mais, j'ai tendance a etre plus attire par une demoiselle de 18 20 ans, que par une demoiselle de 25 30 ans. Quand je dis attire, c'est pas sur le plan sexuel car sur ce plan, j'ai jamais connu lol

Par aioleurs, je voulais dire que je trouve qu'il n'y a rien de plus beau qu'une fille, je trouve qu'une fille, c'est beau, je sais pas pourquoi je pense ca.

En fait, je pense avoir tendance a trop respecter les filles et quand je vois les jeunes mecs de maintenant, ils ont plutot tendance a ne pas respecter leur copine, ceci dit, eux ils en ont des copines.

Voila, c'est tout. J'ai mis ce sujet ici, mais en meme temps, ma question sur la difference d'age porte aussi sur les sentiments, bref sur le couple en general.

Fafounet - 56 ans - Canada - posté le 07/10/2008 à 05h52
Fafounet

Sincèrement.......je crois que l'amour n'a pas d'age.

Membre inconnu - posté le 11/10/2008 à 18h43
Désinscrit

je pense que la différence d'age n'existe pas quand l'amour est vraiment présent

Petitefee - 39 ans - France métropolitaine - posté le 22/10/2008 à 14h50
Petitefee

Je pense comme Triskel, moi j'ai 24 ans, mon homme 33 et dans mon adolescence je n'ai jamais su rester avec un mec de mon âge surement car j'étais frivole, et puis un coup j'ai "essayer" un homme de 40 ans, j'en avais 18 eh bien ça ne ma pas plu: surement dû au manque d'expérience de cet homme. Puit j'ai connu mon homme j'avais 19 ans a l'époque.

Et depuis: 2 enfants, et un amour toujours au rendez vous malgré quelques engueulade, mais pour éviter de tomber dans la routine, faite vous des soirées sans les enfants, nous on le fais 1f/mois et on ne regrette pas.

j'ai une amie qui a divorcer de son maris, ça faisait plus de 10 ans qu'ils étaient ensemble eh bien la elle s'est remis avec un homme de mon age et elle a 37 ans, ils viennent d'avoir un bébé. Comme quoi c'est pas l'âge qui compte

Membre inconnu - posté le 29/10/2008 à 12h42
Désinscrit

salut !

il n'y a pas d'age dans l'amour !

il est certain qu'il peut y avoir des differences culturelles ou de references entre deux generations ou des interets differents, mais tout depend des personnes.

la routine, je ne connais pas, j'adore surprendre et meme apres une relation de plusieurs années, il est facile de surprendre encore et encore, il suffit d'avoir de l'imagination et des sentiments amoureux, surtout de savoir conserver cette flamme pour l'etre aimé intacte.

à plus dom

Membre inconnu - posté le 29/10/2008 à 12h54
Désinscrit

j'ai vecu 3 ans avec une femme qui avait 11 ans de plus que moi, on se demandait qui etait le plus mature.

j'ai eu une relation avec 3 femmes la premiere avait 14 ans de moins que moi, c'etait une gamine dans sa tete, mais rien a voir avec son age, la deuxieme avait 9 ans de moins, là on avait une immensse complicité, c'etait genial, mais c'etait une chieuse de premiere qui ne savait pas ce qu'elle voulait vraiment (encore rien a voir avec son age), la troisieme avait 9 ans de moins que moi, le seul probleme qu'elle avait, c'est qu'elle avait eu des problemes incestueux ado, elle n'acceptait pas de ne pas tout controler, resultat, quand elle a senti que ses sentiments lui echappaient, elle a TOUT fait pour se "desamourer" comme elle disait (elle est partie travailler 6 mois a la guadeloupe).

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 29/10/2008 à 13h02
Jacky

Décidément, j'aime beaucoup ta façon d'appréhender les choses et ta manière d'être dans la vie. En effet, le tout est de ne jamais céder à la routine, même pas avec nous-mêmes.

Terence - 49 ans - France métropolitaine - posté le 11/11/2008 à 21h02
Terence

Comme nombre de ceux qui se sont exprimés dans ce fil, je crois qu'il n'y a pas d'âge qd on s'aime.

J'ai déjà vécu avec des filles qui avaient quinze ans de moins que moi, d'autres qui en avaient quinze de plus - et ni elles ni moi, à part peut-être les premiers jours, ne nous sommes jamais posé la question de la différence d'âge.

Je crois que bcp de choses dépendent du milieu culturel ou, tout simplement, des passions communes et de leur complémentarité, pour pouvoir faire un bout de chemin ensemble. L'âge n'a pas grand-chose à y voir.

En réfléchissant à mes relations passées, je m'aperçois n'avoir jamais eu de difficultés de type générationnel. Pour donner un exemple au ras des pâquerettes, moi qui suis fou de musique et de danse, je peux aller danser avec celle que j'aime tout aussi bien dans une boîte techno que pour un concours de tango ou de paso doble.

Bon. La passion d'apprendre, la passion de la vérité, quitte à remettre totalement en question certains acquis, a souvent été le point de départ de mes amours. La passion d'apprendre signifie la passion de vivre (j'aime à penser que Faust a vendu son âme dans l'unique but d'apprendre et encore apprendre, qu'il s'est damné par goût du savoir - même si ce n'est pas tout à fait vrai - ou par goût du paradoxe et de la rhétorique).

Quant à la passion de la vérité, elle a pour corollaire qu'on se fiche du qu'en-dira-t-on.

Le problème de l'âge peut apparaître dans le regard de l'autre, si la différence d'âge est manifeste. "Elle pourrait être sa fille." "Elle pourrait être sa mère." Peu me chaut, à moi, ce que pense tel ou telle de ma vie. Or mes partenaires ont tjrs, de même, mis leur passion bien au-delà du regard des autres.

Tout ceci pour dire que le romantisme n'a que faire de la différence d'âge.

Terence

« Les seuls êtres réels sont ceux qui n'ont jamais existé. » (Oscar Wilde)

Lululucas - 40 ans - France métropolitaine - posté le 20/11/2008 à 09h43
Lululucas

Pour ma part, je pense qu'il n'y a pas d'âge pur s'aimer tout simplement..que rajouter de plus?

Laurie - 40 ans - France métropolitaine - posté le 23/11/2008 à 18h40
Laurie

Moi aussi je pense qu'il n'y a pas d'âge ou de différence d'âge quand cela concerne l'amour.

Parfois, tu te dis non elle est trop jeune ou trop vieux mais pourquoi ramène-t-on tout à l'âge !

L'amour est universelle ! Pourquoi de jeune filles ne pourraient pas tomber amoureuse ! Pourquoi des jeunes hommes ne pourraient pas aimer quelqu'un de plus âgé ?

C'est fou ! Il n'y a pas d'âge quand on parle d'amour !