Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Avez-vous déjà été déçu par un correspondant ? - Page 6

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Membre inconnu - créé le 12/09/2008 à 17h22
Désinscrit

. .

Partageons nos expériences, avez vous déjà été décu par un correspondant ???

Comment avez vous réagis????

merci de vos avis

kénavo

triskel

Cooktys - 43 ans - France métropolitaine - posté le 01/10/2008 à 10h45
Cooktys

Je suis assez d'accord avec Marie : quand j'écris j'essaie de me dire qu'est ce que la personne souhaite avoir comme nouvelles ? Mais j'avoue que lorsque je reçois une courte lettre c'est moins facile de trouver des sujets de conversation... ou alors j'ai l'impression de ne parler que de moi et je déteste ça. Parfois, ce n'est pas facile d'ouvrir une lettre. Certaines personnes n'aident pas lorsqu'elles racontent des futilités. Et en plus parfois la personne ne répond même pas à ta question... c'est fort dommage je trouve ! J'estime ne pas avoir été déçue par ce genre de correspondants car en général ça ne dure pas... donc c'est un peu comme les gens que tu croisent dans la rue... j'ai oublié !

Pour info, je n'ai jamais reçu de lettres photocopiées... Je trouve ça étrange. Ils manquent d'encre ces personnes ??? Est ce que ce sont les mêmes qui réutilisent les timbres ? Je rigole... mais quand même c'est bizarre comme méthode !

Membre inconnu - posté le 02/10/2008 à 08h42
Désinscrit

Ahhh ben j'avais jamais entendu parler de lettre photocopier. ce n'est plus de la correspondance. Perso j'ai un model type pour ma lettre de présentation. Mais elle n'est jamais vraiment tout a fait pareil puisque je rajoute souvent un petit mot pour montrer que j'ai bien lu leur profil. Je pose quelques questions supplémentaire etc... Déjà je m'en voulais d'avoir recours a cette petite aide mais là la photocopie j'en tombe en bas de ma chaise. J'espère pas avoir ca car il est vrai que je ne saurais pas quoi répondre.

Marie63 - 62 ans - France métropolitaine - posté le 09/10/2008 à 14h33
Marie63

Bonjour,

Moi aussi j'ai été et je pense que je serais déçue par des correspondant(e)s. Le dernier en date ne me répond plus parce que j'ai eu le malheur de ne plus avoir internet pendant 3 semaines (ceux ou celles qui me connaissent et m'apprécient n'en ont pas pris ombrage et ont très bien compris la situation).

Malgré des explications très claires, je n'ai aucune nouvelle. D'un autre côté, je me dis que je n'ai rien loupé et que finalement ce n'était qu'une correspondance sans grand intêret.

Clio - 58 ans - Belgique - posté le 09/10/2008 à 16h06
Clio

Y'a vraiment des gens qui sont capables de disparaître de la vie de quelqu'un parce que cette personne n'a plus eu Internet pendant trois semaines ????

Non mais je cauchemarde ??? Mais dans quel monde vivons nous pour que ce truc soit devenu complètement indispensable dans nos vies ... Ce fameux "Internet" ....

En tout cas, une amitié qui a si peu de consistance, ma douce Marie, dis toi bien qu'elle ne valait pas la peine ... Je suis sciée quand je lis des trucs comme ça ... Vraiment je suis quand même une incurable naïve, moi

Marie63 - 62 ans - France métropolitaine - posté le 09/10/2008 à 16h19
Marie63

C'est pour ça qu'on t'apprécie Clio (entre autre) bien sur

Membre inconnu - posté le 10/10/2008 à 01h23
Désinscrit

g toujours été patiente compréhensive tolérante , etant donné que certaines corresp ne prennnent pas de gant pour m' envoyez promené , j'ai decidé moi aussi de dire ce que je penses pourquoi c tjrs les m^mes qui sont gentilles cela fait 16 ans j'en ais vue passé des corresp certaines ont repris contact et mon ecrite deux ou trois lettres et hop maintenannt plus rien allez comprendre pourquoi c vré au début j'ai été trés choqué quand une corresp me disait qu'elle arrétait de m'écrire maintenant je prends mon partie une autre raison pour evité de perdre une corresp que l'on aime bien c'est d'évité de l'invité chez vous car elles peuvent vite te jugé sur ta vie de famille et ensuite ne plus faire partie de tes amies. alors celle qui n'ont rien a dire je les arrête toute suite voilà triskel bonne route a toi

Solb - 74 ans - Canada - posté le 10/10/2008 à 17h15
Solb

mamie je ne suis pas d,accord avec vous .Moi j'ai invité une correspondante chez moi et on se parle encore et meme j'ai été invité aussi a aller visiter son coin d e pays.Je crois ce qui est important c'est de choisir les gens avec qui on veut partager un peu plus intimité.Invité une personne chez -sois c'est aussi se découvrir d'avantage et apprécier la personne.C'est s'ouvrir d'avantage a l'autre.Et pour cela je crois qu'il est primordiale avant de le faire de bien connaitre la personne.C'est une question de choix je crois.C,est comme entre amitiée et une connaissance il y a une différence mais combien le font la différence.

Membre inconnu - posté le 16/10/2008 à 13h18
Désinscrit

Citation : coucou c'est moi harfang

oui j'ai deja été decue par une correspondante et du coup j'ai cessé de lui ecrire et

il n'y a pas si longtemps, elle m'a recontacté mais je n'ai pas donné suite.

Cette personne n'ecrit que tres rarement, pas de correspondance suivie donc a quoi bon continuer.

voila mon simple temoignage.

bises a tous

elle avait peut etre envie de parler de t'expliquer pourquoi elle peut pas ecrire plus souvent

bonne journée

Membre inconnu - posté le 19/12/2008 à 22h59
Désinscrit

Je peux avouer que j'ai de la chance concernant mes correspondantes dans l'ensemble. Par contre, j'ai été déçue par l'une d'elle : nous nous écrivions depuis 2 ans. Nous nous entendions tellement bien, nos lettres étant régulières, elle a voulu m'inviter chez elle en région parisienne. Elle avait organisé les activités pour une semaine, j'étais ravie du programme, j'ai donc pris les billets allers-retours en train. Malheureusement, à 15 jours du départ, j'ai vécu une tragédie dans ma famille. Je lui téléphone donc pour la prévenir de mon impossibilité de venir à la date prévue. Je tombe sur sa mère à qui donc je raconte donc le problème... Et sa réponse me scotche net : Ah et bien c'est dommage, elle a mal choisi son moment ! C'est le seul évènement dans une vie qu'il est impossible à prévoir ! Je lui ai répondu sèchement et lui ait raccroché au nez. Depuis ce jour, je n'ai plus eu de nouvelles et tant mieux ! Une copine m'a dit que c'était de l'humour venant d'elle,(De l'humour noir alors !!) ne voulant pas me faire de mal : Bravo, grande réussite !

Depuis je n'y pense plus (heureusement depuis le temps !)