En ce qui concerne le prix du pétrole : pour nous, c'est le prix du mazout de chauffage, du diesel, de l'essence, moi, il me semble qu'il ne fait qu'augmenter !
Pour remplir la cuve à mazout chez nous (chauffage et eau chaude), on n'arrive plus à la remplir complètement ! Elle fait 3000 l, et on n'achète jamais plus que 1500 (ou parfois 2000 l), maximum, à la fois ! C'est tellement cher ! On n'y arrive plus !
Et pour l'épargner, on est bien content d'avoir une cassette (insert, comme on dit en France), où on brûle du bois (on en a en réserve), et ça nous sert bien !
Le plus longtemps possible, on ne fait fonctionner le chauffage central que pour avoir l'eau chaude.
C'est ce qu'on fait pour le moment, mais dans un petit mois, il faudra se remettre au chauffage central, et là, ... le mazout... bonjour les prix !
Si cela diminue, ce n'est jamais que d'un cent, ou deux, ... et on ne voit pas la différence !
Qu'en pensez-vous ? Ai-je tort ?
C'est dingue, mais nous faisons tous les frais de tout ce qui se passe "au-dessus" de nous. Les dirigeants "brassent du vent", mais n'agissent pas avec assez de fermeté pour notre bien-être ! Et c'est valable dans tous nos pays occidentaux, me semble-t-il !
Maintenant, certains pays ne peuvent que nous envier : guerres, famines, ... mais je crois que ce serait un tout autre sujet à débattre.
Merci pour ce débat, il m'intéresse particulièrement,
Bisous à tous Jenny.