Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Noël - Page 6

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Membre inconnu - créé le 02/11/2008 à 12h18
Désinscrit

Noel approche!!!!

Comment vivez vous cette fete???

En famille?

Entre amis???

Que vous apporte Noel???

Faites vous une super décos ou simplement le sapin???

Merci

triskel

Membre inconnu - posté le 29/11/2008 à 17h51
Désinscrit

Petite Jeanne, le fait d'avoir des petits enfants ne t'as pas redonné le goût de participer à des fêtes familiales comme Noël ? Et surtout Noël ? C'est la joie de retrouver sa famille et de pouvoir partager un moment chaleureux, non ? Je comprends que parfois on ne veuille pas toujours se rendre à des mariages (qui est tout de même un moment heureux à partager) Et les personnes qui t'invitent ont pensé à toi pour l'évènement, cela fait plaisir, non ?

Petitejeanne - 67 ans - France métropolitaine - posté le 29/11/2008 à 19h30
Petitejeanne

Ben oui Luciole, je colle un sourire à ma face et j'y vais.

Quand à me sentir à l'aise, c'est une autre histoire!.

Le pourquoi?, faudrait que je recherche dans mon enfance... Il est des traumatismes qui ne s'effacent pas. Mais oui, cela me fait plaisir de les voir heureux....

Lululucas - 33 ans - France métropolitaine - posté le 29/11/2008 à 20h41
Lululucas

Citation : Ben oui Luciole, je colle un sourire à ma face et j'y vais.

Le pourquoi?, faudrait que je recherche dans mon enfance... Il est des traumatismes qui ne s'effacent pas. Mais oui, cela me fait plaisir de les voir heureux....

c'est vrai que c'est pas facile...et puis comme tu dis, les blessures de l'enfance ne s'efface pas..elles ressurgissent et on peut pas faire grand chose...l'essentiel c'est que tu fasse cela pour eux...

Membre inconnu - posté le 29/11/2008 à 20h52
Désinscrit

Citation : Ben oui Luciole, je colle un sourire à ma face et j'y vais.

J'espère que tu arriveras au fil du temps à atténuer tes souffrances,que tu constateras une amélioration :il n'est jamais trop tard ; je te le souhaite sincèrement.

Petitejeanne - 67 ans - France métropolitaine - posté le 30/11/2008 à 14h12
Petitejeanne

Merci Luciole et Lululucas.

En réalité j'ai déjà cherché dans mon enfance, 7 ans de psychanalyse m'ont permis de comprendre beaucoup de choses, hélas l'histoire ne se refait jamais. Quand ont est écorché, on le reste même avec des super pansements. Heureusement ont s'habitue (enfin en partie) et on apprend à mettre sa douleur au ralenti.

Lululucas - 33 ans - France métropolitaine - posté le 30/11/2008 à 17h30
Lululucas

Citation : Merci Luciole et Lululucas.

En réalité j'ai déjà cherché dans mon enfance, 7 ans de psychanalyse m'ont permis de comprendre beaucoup de choses, hélas l'histoire ne se refait jamais. Quand ont est écorché, on le reste même avec des super pansements. Heureusement ont s'habitue (enfin en partie) et on apprend à mettre sa douleur au ralenti.

je te comprends tout à fait...en tout cas, si tu as envie de parler, n'hésite pas..bon courage PetiteJeanne, tu le mérites.