Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Que faites-vous pour le Jour de l'An ? - Page 6

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Membre inconnu - créé le 07/12/2008 à 21h13
Désinscrit

Nous sommes à quelques semaines de 2009... Déjà...

Avez-vous réfléchi, ou bien savez-vous ce que vous allez faire à l'occasion du Jour de l'An ?

Je vous pose cette question parce qu'il se trouve qu'une copine, au téléphone ce soir, m'a demandé ce que je faisais pour le jour de l'an. Elle travaille en ce qui la concerne. Et mes parents ont reçu un e-mail d'amis aà eux qui nous invitaient en Haute-Savoie.

J'avoue ne pas encore avoir réfléchi à cette question... Et vous ?

Membre inconnu - posté le 29/12/2008 à 21h17
Désinscrit

Cette année comme mes copines travaillent quasiment toutes étant dans le domaine médical et vis à vis d'autres soucis, ce sont des amis à mes parents qui viennent fêter le jour de l'an chez nous.

Cela ne me pose aucun problème de ne rien faire de spécial pour l'occasion. C'est plutôt l'inverse qui m'exaspère : se sentir obligé de fêter le changement d'année... Cela ne m'apporte rien au premier janvier. Ah si, juste un mal de crâne qui dure la journée entière du lendemain...Fabuleux.

Terence - 48 ans - France métropolitaine - posté le 29/12/2008 à 22h33
Terence

Pour le réveillon du Jour de l'An, en début de soirée je fais ma B.A. ("Bonne Action") de l'année - faut que je me rattrape, j'ai été une belle ordure toute l'année...

Ensuite j'ai pas mal de variantes. Pas encore fait mon choix. Peut-être faire un tour chez un pote au Cambodge ? Mais bof ! c'est un peu trop routinier, faudrait que je trouve plus original. Par exemple avoir un coup de foudre.

Oui, tiens ! Tomber amoureux est une super bonne idée, pour le Nouvel An !!!

Je vais faire ça.

Terence

« Les seuls êtres réels sont ceux qui n'ont jamais existé. » (Oscar Wilde)

PatLeMans - 45 ans - France métropolitaine - posté le 29/12/2008 à 22h40
PatLeMans

Coucou,

Comme pour Noel, je ne fais rien de special. Autant Noel, je comprend, pour le sjeunes et le sgens ayant des grandes familles unies que cela peut etre utile de se rassembler a cette occasion, auant le changement d'annee, je vois pas l'interet de le feter car qu'on le veuille ou non, les jours se suivent tous.

Ce n'est pas le changement d'annee qui fera qu'on sera mieux ou pas mieux dans la vie.

Changer de decennie, de siecle ou encore plus rare de millenaire, je comprend que cela se fete, le passage en l'an 2000 c'est pas tous les jours, ni tous les ans.

Membre inconnu - posté le 30/12/2008 à 03h42
Désinscrit

Youpi, va falloir faire la bise à tout le monde. Bonne année, bonne santé à tout le monde même aux gens qu'on n'aime pas. Bonjour l'hypocrisie.

Je vais être d'une humeur massacrante. Le premier qui m'appelle pour me souhaiter une bonne année alors que je bosse je l'envoie balader (sûre que c'est belle-maman).

Aud59 - 41 ans - France métropolitaine - posté le 30/12/2008 à 15h16
Aud59

Oui c'est une idée préconçue de dire que le 1er, c'est le jour des hypocrites car certaines personnes se sentent obligés de te présenter ses meilleurs voeux, pour certains c'est une tradition obligatoire. Quand on voit ça, ça donne envie de vomir...

Lettyewan - 45 ans - France métropolitaine - posté le 31/12/2008 à 00h42
Lettyewan

nous on reste au chaud devant la télé!!

hum vs allez tous passer pour des associables avec votre anti 1er janvier?!! lol***

je me souviens ya 2ans.. jetais dans le metro au passage de minuit,cetait calme, les gens se regardaient a peine, et tout dun coup ils se font tous la bise, se sautent tous au cou sans se connaitre.. jai cru que cetait une camera cachée!! lol***

enfin bref.. si quelqu'un veut venir nous souhaiter une bonne année... qu'il ramene le foie gras et le champage!!lol** venez pas les mains vides!:!

et vous aurez des "free hugs"!

Xenonphile - 63 ans - Maroc - posté le 31/12/2008 à 17h11
Xenonphile

cette nuit, je vais me faire réserver une table dans un hôtel et en compagnie de quelques collègues je vais boire et s'amuser un p'tit peu, une façon de dire adieu à 2008 et bienvenu 2009.

XENON

Membre inconnu - posté le 02/01/2009 à 14h38
Désinscrit

Il y a toujours pleins de choses à faire pour le Nouvel An, surtout à Paris, on a l’embarras du choix : entre les clubs sur les Champs Elysées, les bars karaoké, les bars à tapas, les théâtres, Disney ou les balades et resto en bateau mouche, on ne sait jamais trop quoi choisir !

Tsuki20 - 35 ans - France métropolitaine - posté le 04/01/2009 à 12h32
Tsuki20

Pour le nouvel an (le réveillon plutôt) d'habitude on fête ça en famille, en petit comité. Mais cette année, tout a été chamboulé. Le réveillon a été fêté chez une très bonne amie à moi... donc ce qui signifie, un couché très tard et un gros mal de tête le lendemain.

Quand au premier, ce devait être un premier tout simple rien que mes parents et moi mais finalement au dernier moment une cousine nous a appelé et elle est venue à la maison. Du coup, plus aucune quantité de nouriture ne correspondait. Au départ, nous étions 5 et au final nous nous sommes retrouvés à 10! C'était sympa mais fatiguant. POur une fois, j'ai passé des fêtes assez mouvementées.

J'ai décidé d'être heureuse car c'est bon pour la santé ;)