Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Pensez-vous que la correspondance est en voie d'extinction? - Page 6

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Aud59 - 34 ans - France métropolitaine - créé le 14/12/2008 à 19h03
Aud59
Hors ligne

Bonsoir à tous! Voilà, j'ai fait un constat, la correspondance n'est plus ce qu'elle était avant.Vous n'êtes pas d'accord? Je suis factrice et je peux vous dire que les gens s'échangent très peu de lettres. Les cartes de Ste Catherine, St Nicolas et les cartes de voeux se font de plus en plus rares... Certaines personnes trouvent qu'Internet c'est beaucoup plus facile mais je trouve que c'est charmant d'attendre que le facteur passe et nous apporte une bonne lettre, ce qui nous change des factures! Mais je ne dénigre pas du tout Internet car c'est par ce moyen que l'on m'a conseillé ce site et d'ailleurs j'espère que je trouverai de nombreux correspondants (amis de plume)

PatLeMans - 38 ans - France métropolitaine - posté le 03/03/2009 à 18h41
PatLeMans
Hors ligne

J'ai une question.

Vous ecrivez en general sur du papier libre, a la main, ou sur du papier libre mais ecrit avec l'ordi ou plutot sur des cartes postale, ce qui laisse moins de place a ecrire mais permet en meme temps d'envoyer une carte de notre ville ou region.

De mon cote, a choisir, j'ai une preference pour recevoir des cartes postale.

Sinon avez vous deja envoyez autre chose, je pense a des petit cadeaux, et si oui quels genre de chose ??

Lili - 77 ans - Italie - posté le 03/03/2009 à 18h53
Lili
Hors ligne

Je ne vois pas beaucoup de différence d’écrire les lettres sur Penpal, seulement que vous attendez le facteur?

J’écris beaucoup sur l’ordinateur car je n’ai pas une belle écriture ,et j’ai des problèmes à la main droite.

Mais quand j’écris ,je fais une lettre ,non des messages ,et je crois ce qui compte c’est la sincérité la poésie

et le respect , aussi la franchise envers la personne avec qui on correspond .

je suis Lili

Keres1985 - 31 ans - France métropolitaine - posté le 21/03/2009 à 21h59
Keres1985
Hors ligne

coucou perso je suis accro a la correspondance qu'elle soit matérielle ou virtuelle

mon frère dit que je suis ringard et depassée mais franchement je préfère recevoir une lettre dans ma boite qu'une facture ou un mail sympa plutot qu'un spam

<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=120308053107165328.jpg"><img src="http://nsa22.casimages.com/img/2012/03/08/120308053107165328.jpg" /></a>

Aud59 - 34 ans - France métropolitaine - posté le 22/03/2009 à 00h07
Aud59
Hors ligne

Si tu es accroc, tu comptes combien de corresp à peu près? Tu écris tous les jours?

Lululucas - 33 ans - France métropolitaine - posté le 22/03/2009 à 09h50
Lululucas
Hors ligne

Citation : coucou perso je suis accro a la correspondance qu'elle soit matérielle ou virtuelle

mon frère dit que je suis ringard et depassée mais franchement je préfère recevoir une lettre dans ma boite qu'une facture ou un mail sympa plutot qu'un spam

je suis d'accord avec toi!!! où a-t'il vu que la correspondance était ringarde???? au contraire, je ne pense pas que la correspondance soit en voie d'extinction, il y'a et il y'aura toujours des gens qui aiment écrire..au fait Keres, j'ai bien eu ta lettre, t'en fais pas!! je te réponds dès que possible.bisous à toi!

Keres1985 - 31 ans - France métropolitaine - posté le 23/03/2009 à 14h23
Keres1985
Hors ligne

pas de soucis lulu je m'inquiète pas je sais que tu me repondras lol

aud59 j'ecris toutes les semaines je m'y met le week end tranquillement quand les filles font mumuse avec papa lol des fois en milieu de semaine si j'ai eu beaucoup de réponse dans la semaine je garde une vingtaine de corres fidèle c a d qui me répondent régulièrement et avec qui ont peu avoir des échanges et sans jugement sur quoi que ce soit

après il y en a environ 5à 10 qui varient qui vont et viennent non pas que je les considères sans interet mais bon qui emette des jugement sur tes choix alors qu'elle ne sont pas dans la situation et n'ont rien connu de comprable , a sens unique (ne parlent que d'elles et de leur vie), celle qui ecrivent a l'arrache (pattes de mouches ou feuilles arrachées, ou lettre de 3 lignes)

bref je crois que j'ai un ptit peu de tout lol

a savoir que quand je veux plus écrire je préviens toujours en prcisant la raison du pourquoi comment juste une question de politesse

<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=120308053107165328.jpg"><img src="http://nsa22.casimages.com/img/2012/03/08/120308053107165328.jpg" /></a>

Chienbrun - 43 ans - France métropolitaine - posté le 23/03/2009 à 16h12
Chienbrun
Hors ligne

Bonjour Keres,

Une vingtaine de correspondants : c'est énorme !

J'aimerais savoir comment tu écris, et plus largement comment les uns et les autres écrivent :

x au fil de l'eau, selon l'inspiration, en décrivant le quotidien ;

x au suivant une trame préalablement établie, donc quelque chose de construit (début, dev. , fin) ;

x avec humour, dérision

...

Je débute : la première lettre que l'on envoie est forcément importante aux yeux du lecteur et je m'interroge sur la façon de rédiger, sur ce que je dois écrire (ne pas tout dire, laisser un suspense ...)...

Merci

David

Membre inconnu - posté le 23/03/2009 à 16h46
Désinscrit

Pour te répondre David,

La 1er lettre c'est une présentation quelque part tu peux y mettre de l'humour ou autre selon ta personnalité...

Ton courrier doit (enfin je le pense) à la couleur de ton coeur...ce n'est pas une rédaction mais juse la découverte de l'autre et l'envie de partager qui tu es....

a bientot

triskel

Keres1985 - 31 ans - France métropolitaine - posté le 23/03/2009 à 22h35
Keres1985
Hors ligne

je suis tout a fait d'accord avec triskel

perso j'essaie toujours de mettre un peu d'humour dans mes lettres je racontes pas que mes journées sauf si mes filles sont malades et encore je note pas mon horaire et encore moins mon trian train si je parlait que de couches bibi ou autres j'aurais pas autant de corres lol

je partage enormément avec mes corres en parlant de tout et de rien des opinions de chacuns, de ce qu'on aime ou n'aimes pas pour telles ou telles raisons, des actualités si çà m'a enormément choquée des fois du passé,....

voilà en mm temps triskel est une de mes corres et je pense pas la decevoir ou etre banale lol

<a href="http://www.casimages.com/img.php?i=120308053107165328.jpg"><img src="http://nsa22.casimages.com/img/2012/03/08/120308053107165328.jpg" /></a>