Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Espace nouveaux membres :) - Page 60

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Membre inconnu - créé le 27/03/2008 à 10h01
Désinscrit

Bonjour ! /

Tu viens d'arriver sur Penpal Tradition ? Nous t'invitons à te présenter dans ce salon, parle-nous un peu de toi, de tes loisirs, de la manière dont tu as découvert ce site ?

Nous sommes tous impatients de découvrir de nouvelles têtes et donc nous serions heureux d'en savoir plus sur toi, qui viens d'arriver dans notre communauté.

Qu'elle est ta vision de la correspondance ? As-tu déjà des correspondants en dehors de Penpal Tradition ? En as-tu déjà eu ? Qu'as-tu retiré de ces correspondances ?

Une dernières chose, si tu as besoin d'aide pour l'utilisation des différents services du site, nous serons tous très heureux de te venir en aide ! Après tout, c'est cela la communauté Penpal Tradition :)

A très bientôt et n'hésite pas à revenir après ta première visite !

Pour les anciens, je vous invite aussi à venir faire un petit coucou aux nouveaux

Jen - 75 ans - Belgique - posté le 18/10/2008 à 14h30
Jen

Super, ta citation préférée en japonais ! Enfin, je suppose ! Je ne comprends rien, mais c'est vraiment joli !

Tu verras, tu te feras à tout ! Ce n'est pas compliqué. Mais si tu préfères une section littéraire, c'est à toi de choisir ! Mes parents voulaient me mettre en latin-grec, où je n'aurais eu que 3 h de math, j'ai refusé, j'ai tenu bon, et j'ai fait latin-math, puis, l'équivalent en France ! Tu as parfaitement le droit de choisir !

Bisous.

Jen.

P.S. : ton papa pourrait être nettement plus jeune que moi, je suis contente que nous ayons le même âge quand même.

Membre inconnu - posté le 18/10/2008 à 14h33
Désinscrit

rire, salut Angelina (et Cerise au passage !),

Effectivement parfois il est difficile de comprendre comment une toile blanche avec un point rouge en bas a droite peut valoir des milliers d'€... une fois j'ai tenté le coup et personne n'a voulu acheter ma feuille A4 avec son point rouge... l'art me surprendra toujours !

Mais bon il s'agit d'un autre débat je pense :)

Bienvenue à tous les nouveaux !

Ta citation si je ne me trompe signifie "parce qu'on sera ensemble pour toujours"

Jen - 75 ans - Belgique - posté le 18/10/2008 à 14h37
Jen

C'est vrai, mais essaie avec un point vert au milieu, ça marchera peut-être mieux ! Jen.

Jen - 75 ans - Belgique - posté le 18/10/2008 à 14h40
Jen

Si Izanagi a bien traduit ta citation, c'est un as. Et bravo à toi, Angelina, elle est très belle.

Jenny.

Membre inconnu - posté le 18/10/2008 à 14h41
Désinscrit

J'ai quelques connaissances en japonais également (un peu plus qu'en espagnol quand même)

En fait sa citation se lit : "zutto isscho dakara" (zutto : toujours, isscho : ensemble, da : être, kara : car, parce que)

Jen - 75 ans - Belgique - posté le 18/10/2008 à 15h00
Jen

Mince alors, c'est génial ! As-tu vécu un peu au Japon ? C'est une langue qui parait si difficile !

Mais il parait, par exemple en chinois, que la conjugaison est très simple : tous les verbes restent à l'infinitif. Mais c'est le contexte, et, bien sûr l'accent, qui lui donne son "temps" : passé, présent, ou futur ,... Je suppose que c'est vrai, ... (en japonais, je ne sais pas du tout !).

De plus les idéogrammes peuvent s'écrire horizontalement, et on les lit alors de gauche à droite (comme nous), ou verticalement, mais alors, on les lit de bas en haut !

Mais j'arrête ici, car ce n'est plus le sujet de la page, et ... il faudrait bien en créer une nouvelle ! Ce serait intéressant !

Merci pour tes renseignements, c'est très gentil ! A bientôt !

Jenny.

HadH - 31 ans - France métropolitaine - posté le 18/10/2008 à 15h07
HadH

Bravo Izanagi xD !

Oui en fait c'est une citation de mon jeu video préféré Zero: akai chou (Project zero: crimson butterfly pour le titre européen.)

Je ne comprends pas bien la presence de dakara, puisque dans le jeu ils traduise ça par "together forever", et c'est plus logique... Mais c'est vraiment beau comme c'est dit comme ça..

Pour l'info, Izanagi n'a pas traduit la suite, qui est "koroshite", un poil moins marrant puisque ça veut dire "tue moi". Ce jeu est un jeu d'horreur completement dramatique, donc bon ça se comprend ^^ (voila, c'était pour la petite histoire xD...)

Toute cette histoire me fais m'égarer

[img]http://img262.imageshack.us/img262/1865/02ox5.jpg[/img][img]http://www.subafuruba.com/FB/pics_forum/blasons/ban07.gif[/img]

Membre inconnu - posté le 18/10/2008 à 15h11
Désinscrit

les japonais utilisent beaucoup ces petits mots comem kara, noni, kedo à la fin de leurs phrases. Ils laissent des sous-entendu.

Ca peut vouloir dire (nous ne craignons rien) car nous serons toujours ensemble. Ou "parce que nous serons toujours unies, (nous n'avons rien à craindre)". En parlant des deux soeurs j'imagine.

Tu aimes ce jeu alors, tu as les nerfs solides c'est trop pesant pour moi ^^ Je préfère silent hill, un degré en dessous lol

je connaissais sinon le verbe korosu mais je ne connaissais pas le kanji hihi

HadH - 31 ans - France métropolitaine - posté le 18/10/2008 à 15h21
HadH

Oooooohh !!! Tu connais ! =D Copaiiin xD

Ah oui, j'avais pas pensé à la phrase comme ça, t'as raison ^^

Benh, la premiere fois que j'y ai joué, c'etait au 1, quand j'avais 10 ans, en pleine nuit un soir d'orage... J'ai eu les choquotes -_-'''

C'est un jeu un poil stressant pour ma c'est vrai (j'ai tendance à lacher la manette quand y'a un fantome, ou de mettre la pause histoire de souffler 2 minutes avant la combat xDDD En fait j'ai surtout regardé mon frere y jouer... Par contre j'ai beaucoup joué au 3... La peur de ma vie, la femme rampante -_-

Bon bon j'arrete le hors sujet, c'est pas le bon topic pour ça xD

[img]http://img262.imageshack.us/img262/1865/02ox5.jpg[/img][img]http://www.subafuruba.com/FB/pics_forum/blasons/ban07.gif[/img]