Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Quels animaux avez vous ? - Page 7

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Finou - 44 ans - France métropolitaine - créé le 18/12/2007 à 17h22
Finou
Hors ligne

Bonjour,

j'aimerai faire un tour du monde des habitudes de chacun au sujet des animaux domestiques.

Moi, je suis française et j'ai un chat et des poissons.

Venz nous dire quels animaux vous possédez ?

Merci

Finou

Finou

Membre inconnu - posté le 03/07/2008 à 21h17
Désinscrit

Bonjour Jacky...

Non je ne fais pas de fromage car mes chèvres sont des "demoiselles"

par conséquent elles ne donnent pas de lait.

Je me refuse à les faire saillir car je trouve cela trop difficile de leur

enlever leurs petits au bout de deux mois et mon jardin ne peut pas

en accueillir plus....

Alors pas de fromage..... par contre je suis vice présidente d'une "Ferme

pédagogique" ou je me rends plusieurs fois dans l'année... là bas il y a un

troupeau de chèvres et j'ai mis plusieurs fois la main à la pate pour la

transformation fromagère...

Bien amicalement. Plurielle

Membre inconnu - posté le 10/07/2008 à 09h47
Désinscrit

Bonjour.

J'ai toujours vécu avec des animaux de compagnie et à la campagne.

J'ai 2 petits chiens : un caniche et un shih-tzu.

voir ma photo pour le deuxième....

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 12/07/2008 à 12h22
Jacky
Hors ligne

Tu aimes les chiens sophistiqués Christian ! On dit que le caniche est très intelligent.

Durant une bonne partie de ma vie, j'ai eu des boxers, j'adore !

Mais en ce moment j'ai trois "adoptés" sans race et qui m'ont adoptée, eux !

Xenonphile - 63 ans - Maroc - posté le 12/07/2008 à 21h35
Xenonphile
Hors ligne

jacky, que penses-tu de ce chien qui fait la "une" dans nos quotidiens arabophones: le Pitt bull, j'ai vu quelques-uns dans la rues et un de mes voisins en a un qui est toujours en laisse. Sont-ils vraiment dangereux, au portugal leur élevage est-il autorisé? je sais que en france leur importation est interdite mais il y en a qu'en même.

XENON

Solb - 74 ans - Canada - posté le 12/07/2008 à 23h08
Solb
Hors ligne

Xénophile bien oui ses chiens sont vraiment dangereux .Nous ici au canad as i tu en a un il doit porter une museliere car il y a eue plussieurs problemes agressivitéet d,attaque chez des enfants .Donc je ne suis pas certaine mais je crosi que maintenant c,est interdit .Car trop agressif

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 12/07/2008 à 23h23
Jacky
Hors ligne

Bonsoir Xenon et Solanges !

Au Portugal, il y a eu tellement de problèmes qu'il a été décidé d'interdire trois chiens catalogués comme dangereux :

Rottweiler - Pitbull - Dobermann/

Mais le boxer est un coeur avec des poils autour, absolument pas dangereux !

Xenonphile - 63 ans - Maroc - posté le 13/07/2008 à 00h05
Xenonphile
Hors ligne

imaginez ce genre de chien entre les mains de délinquants, ils feraient des dégâts. dernièrement il a mordu une fillette de dix ans, cette petite fille est toujours à l'hôpital, on dit qu'elle aura la cuisse coupée. Quelle animal est ce chien?

XENON

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 13/07/2008 à 10h53
Jacky
Hors ligne

Où l'indicent s'est-il produit Xénon ? Quel chien a mordu la fillette ?

Je ne sais pas comment c'est dans les autres pays, ni même comment ça se passe en France. Au Portugal, ces trois races ont été classifiées comme dangereuses et donc interdites. Il y a eu plusieurs accidents mortels. Mais ce qui était surtout de mise, à l'époque, et tout spécialement pour le pitbull, c'était des combats de chiens où les participants misaient beaucoup d'argent. Pas mal de chiens (et tout particulièrement les boxers à cause de leur aspect parfois peu engageant) étaient volés pour servir d'adversaires à ces combats et ils étaient dévorés naturellement dans des souffrances atroces. Heureusement que les pouvoirs publics sont alertés et tentent de remédier à ces situations désastreuses. Comme de toute façon il est maintenant interdit d'avoir ces races de chiens ici, ce sera bien plus compliqué même clandestinement !

Solb - 74 ans - Canada - posté le 13/07/2008 à 11h21
Solb
Hors ligne

Je crois que c,est un croisement de chien.Nous aussi au Canada interdit cette race.