Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Friendship Book - Page 7

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Membre inconnu - créé le 04/04/2008 à 13h46
Désinscrit

Bonjour à tous !

Certains (es) ont peut-être lu le sujet des nouveaux (Index - discussion generale - nouveaux - page 3) où nous avons parlé des Friendship Book

Le principe :

C’est un petit petit book – carnet – livret .. qui a pour but de voyager autour du monde et de vous rapporter des adresses de personnes désireuses de correspondre avec vous ou avec la personne à qui vous le destinez..

Sur la première page, figure votre adresse et en dessous l’adresse de la personne pour qui vous le faites. Il contient peu de feuillets (5-6 maximum.. sinon il mettra 2 ans à faire le tour de la planète !!) mais c’est vous qui voyez !

Vous y inscrivez aussi ce que vous aimez, n’aimez pas, souhaitez etc… brièvement car cela doit rester un petit carnet, facilement affranchissable.

Pour les artistes, vous pouvez aussi le décorer, ou le découper dans des formes rigolotes, sur un thème que la personne affectionne..

Vous l'envoyez à un de vos Penpal, qui remplira sa page.. qui l'enverra ensuite à un autre Penpal etc... jusqu'à épuisement des pages. La dernière personne retournera au "destinataire" du FB et non pas au créateur.

Vous pouvez très bien aussi faire des FB pour vous même. Vous êtes alors créateur et destinataire.

Voilà !

Pour celles et ceux qui souhaitent tenter l'aventure, je vous propose mes 'services' afin de vous commencer un ou plusieurs FB.

J'ai quelques amies autour ce cette planète donc n'ésitez pas !

A très bientôt

Féeclochette95

Clio - 58 ans - Belgique - posté le 13/11/2008 à 16h02
Clio

Citation : Je sais bien,tu m'avais déjà proposé. Mon soucis était de les envoyer a quelqu'un car dans mon entourage c'est plutot "foutage de gueule" quand je dis que je fais de la correspondance. Je suis un peu vulgaire car les propos que j'entend sont plutot blessants. Mais à force de persévérance, j'ai trouvé.

Et puis forcément, tu peux m'en envoyer à moi dans l'autre sens ... c'est le principe des FBs ! Vais avoir un samedi animé moi, t'vas vouar ma belle !

Membre inconnu - posté le 13/11/2008 à 16h15
Désinscrit

C'est ce que je me suis dit aussi, mais je suis une grande timide moi. Je n'ose pas embéter les gens.

Aud59 - 41 ans - France métropolitaine - posté le 04/01/2009 à 13h35
Aud59

Le système des fb's m'intéresse beaucoup car c'est un bon moyen pour trouver de nouveaux corresp et l'expérience m'a montré qu'on y rencontre parfois des gens bien intéressants. Qui peut m'aider?

Membre inconnu - posté le 04/01/2009 à 14h59
Désinscrit

Ya qu'à demander m'dame

je t'ajoute à ma liste d'amies pour voir ton adresse et je peux le faire partir dans ma prochaine lettre pour une corres.

ça te dit ?

si quelqu'un d'autre veut le faire, je ne veux pas monopoliser le truc, faites le moi savoir !!

;p

Aud59 - 41 ans - France métropolitaine - posté le 04/01/2009 à 15h00
Aud59

Oui mais je ne sais pas si mon adresse apparait... J'avais essayé de la partager mais je ne sais pas si c'est le cas

Membre inconnu - posté le 04/01/2009 à 15h06
Désinscrit

Je crois qu'il faut que tu acceptes ma demande d'amis et je devrais normalement voir ton adresse.

je te dis ça..

Membre inconnu - posté le 13/02/2009 à 13h13
Désinscrit

bonjour à vous tous et toutes

je connais les FB depuis 1999 quand j'ai commencé la correspondance.

Il y a du bien et du moins bien.

Nos FB voyagent à travers le monde car l'amitié étant internationnale nos petits livres voyages.

Le point fort c'est que grâce à eux nous pouvons trouver de très bonnes amies.

Le point faible c'est qu'ils naviguent partout comme je l'ai dit et des gens mal intentionnés ont nos petits FB dans leurs mains.

Faites donc très attention à leurs destinations.

Et puis un FB voyage, c'est bien, mais il met des mois pour revenir voir ne plus revenir vers nous.

Il faut noter sur la dernière page du FB, votre adresse à laquelle la dernière personne ayant écrit son nom doit vous le retourner.

Je vais moi même en confectionner un qui va circuler dans mes prochaines lettres.

Membre inconnu - posté le 25/08/2010 à 07h20
Désinscrit

bonjour a toutes et tous,

Je connais ces petits carnets que l'on appelle des f'Bs et selon moi je peux dire que s'est le meilleur moyen de ce faire de nouveaux amis ! Sur les sites de correspondances internet très très peu de personnes vous répondent. Alors qu'en utilisant les f'bs vous êtes surs à 90% d'avoir une réponse. Pour ma part 95% de ma correspondance postale provient d'adresses trouvées dans ces petits carnets.

Alors oui je serais partante pour en avoir d'autres à faire circuler.

Merci