Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

"Les remèdes de bonne femme" - Page 7

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Jacky - 81 ans - Portugal - créé le 23/04/2008 à 00h04
Jacky
Hors ligne

Quand on peut éviter la consommation de médicaments ou tout au moins la limiter en prenant des remèdes naturels efficaces, n'est-ce pas beaucoup mieux ?

Par exemple, si vous avez du cholestérol, achetez une belle aubergine et coupez-la en tranches .... etc .... Vous connaissez cette recette ?

Membre inconnu - posté le 13/06/2008 à 00h12
Désinscrit

Bonsoir Marie 63,

Des remèdes pour cette sacrée ménopause je ne pense pas que cela existe cela se saurait. Par contre de nos jours les femmes ne sont plus des vieilles quand cela arrive... Il existe des traitements adaptés pour éviter les inconvénients et continuer à se sentir en pleine forme. Tu peux toujours en parler à ton gynéco et il faut arrêter de penser qu'ils peuvent nous donner un cancer.

Membre inconnu - posté le 13/06/2008 à 17h12
Désinscrit

salut;

auriez vous une recete pour alléger les maux des regles?!

cela me torture, et aucun calment n'a pu allégé mes souffrance!

Marie63 - 56 ans - France métropolitaine - posté le 13/06/2008 à 19h36
Marie63
Hors ligne

Merci Stella,

Mais vu les antécédents de cancer des femmes dans ma famille, ce genre de traitement m'est proscrit.

Jacky - 81 ans - Portugal - posté le 13/06/2008 à 21h36
Jacky
Hors ligne

Bonsoir Jamel, tu as déjà été très bien conseillé. Mais essaie quand même de chercher le pourquoi de cette fatigue momentanée.Le magnésium surtout est une aide efficace.

Tout comme la cardamome, la cannelle dans le café est tonifiante, stimulante et excitante.

Lipton a sorti un mélange d'herbes dans son thé : "Forme et Energie", ça ne devrait pas te faire de mal, et je pense que tu trouveras ça en Tunisie.

Quant à toi Marie, tu vas vivre une période un peu spéciale pour nous les femmes. C'est vrai que c'est embêtant, mais ça passe tu sais, il suffit de prendre une attitude positive vis à vis de ce phénomène parfaitement naturel. Si tu veux éviter les traitements de substitution d'hormones, ce sera bien sûr un peu plus compliqué. Il est préférable de te faire suivre par un bon médecin qui te connaît bien. Car la baisse de ces hormones peut favoriser l'ostéoporose et éventuellement les maladies cardio-vasculaires. Une bonne hygiène de vie est indispensable : aller beaucoup à l'air, faire des marches, manger sain : légumes et fruits ainsi que produits laitiers.

Vois tout ça avec ton médecin, si tu ne veux pas de traitement hormonal, il existe aussi des crèmes vaginales qui n'ont pas les mêmes effets négatifs .....

Jacky - 81 ans - Portugal - posté le 13/06/2008 à 21h40
Jacky
Hors ligne

Vavainouva, si vraiment tous les traitements qu'on t'a donnés n'ont eu aucun effet,

essaie celui-ci :

Plante médicinale : baies de Gattilier.

C'est un arbuste méditerranéen à fleurs bleues, qu'on appelle aussi

poivre des moines.

Seulement, ce n'est pas un remède miracle, il sera nécessaire de le prendre pendant plusieurs cycles !

Membre inconnu - posté le 13/06/2008 à 22h06
Désinscrit
Jacky - 81 ans - Portugal - posté le 13/06/2008 à 22h23
Jacky
Hors ligne

Je pense que tu trouveras sans peine cette plante dans les magasins spécialisés.

En France, à ma connaissance, on ne la trouve pas dans la nature. C'est surtout en Grèce et dans le sud de l'Italie.

Viergesud - 63 ans - Algérie - posté le 06/02/2010 à 17h50
Viergesud
Hors ligne

Citation : ahh moi j'adore les truc de grand mère... C'est bien souvent plus facile a faire que daller à la pharmacie lol.Pour un sirop contre la toux ou si vous avez un soucis aux bronches. Je fais souvent pour ma fille.Vous coupez en tranches (ca permet d'en faire plus que si vous creuser dans le légumes ) une rave. La rave est aussi appeller rutabaga ou navet mauve. c'est celui qui est blanc et mauve.Bon vous le coupez en tranche pas besoin de peller mais laver oui. Il vous faut du sucre candy. alors on fait comme une lasagne une couche de sucre puis la rave. Terminé biensur par la rave. Recouvrir votre contenant et laisser température de la pièce une demi journée voir une journée ou une nuit. Receuillir le sirop obtenu et prendre une cuillère a soupe quand la toux ou le mal de gorge est présent. Le garder au frigo de préférence et une semaine maximum. Une rave peut servir deux fois sauf si elle est trop ratatiné.Ma fille est sensible des bronches et je vous jure les économies fait sont énorme car quand je trouves des raves je m'évite l'achat de sirop et aussi de ventolin car elle guérit plus vite.

merci tres intéressant ce traitement naturelle moi aussi je l'ésséyer