Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Vos livres préférés - Page 7

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Esther - 43 ans - Canada - créé le 07/05/2008 à 00h59
Esther

Un de mes livres préféré est le cadeau d'hannah de Maria Housden. C'est le témoignage d'une mère (l'auteur) de la dernière année qu'elle à passer avec sa fille hannah, 3 ans atteinte d'un cancer . Ce témoignage est poignant, et décrit cette année de façon remarquable en nous montrant le courage de la petite.

Membre inconnu - posté le 17/01/2009 à 14h39
Désinscrit

Bonjour moi mon livre prefere est"Les enfants du froid"de Jack London

Miss7jada - 81 ans - France métropolitaine - posté le 30/01/2009 à 12h11
Miss7jada

Mon roman préféré est "A la recherche du temps perdu" de Marcel Proust. Indépendamment du fait que c'est 1 des chefs d'oeuvre de la littérature mondiale, jamais aucune oeuvre ne m'a donné l'impression d'entrer dans tous les méandres de la psychologie et de l'affectivié d'1 autre être humain, de le connaître intimement. Une autre oeuvre préférée c'est "Vie et destin" de Vassili Grossmann. Ce roman russe est l'équivalent pour la 2° guerre mondiale de ce que fut "Guerre et paix" de Tolstoï pour la guerre menée par Napoléon contre la Russie. J'aime aussi bcp ts les romans d'Elsa Morante. C'est tt de même difficile de faire une sélection.

Mmg - 42 ans - France métropolitaine - posté le 13/02/2009 à 12h36
Mmg

coucou a tous,

Mon roman prefere reste "je ne suis pas une legende" de Matheson (bien avant que will smith ne le massacre dans un film a gros budget), ce livre me suis depuis mon adolescence.

un autre que je relis regulierement est 'les hauts de hurlevent" de brontë, c'est un classique, il est tres dur a lire tant dans les mots que dans la violence des seniments mais cette histoire me transporte tjrs autant.

les derniers livre que j'ai lu sont ceux de stepehnie meyer dont le premier est fascination (ils en ont fait un film "twilight", un massacre comme d'habitude), on se laisse vraiment prendre au jeux et j'avais bcp de mal a décrocher le soir.

fan de SF, je ne peut pas citer tous mes auteurs fetiches.J'aime decouvrir de nouveaux ecrivains, de nouvelles histoires.

L'auteur français qui me plait en ce moment c'est Mireille Calmel qui écrit de l "histoire-fiction", des lieux et des personnages sortient de l'histoire et de son imagination dans des histoires magiques, epiques...(le lit d'alienor 1 & 2; le bal des louves 1 & 2; le chant des sorcieres 1, 2 & 3; lady pirate 1 & 2... j'arrete la)

bisous a tous

Membre inconnu - posté le 13/02/2009 à 18h44
Désinscrit

Bonjour,

Un de mes romans préférés est 5150, rue des Ormes, de Patrick Senécal. On qualifie cet auteur du Stephen King québécois. Excellent!

Poops - 30 ans - France métropolitaine - posté le 14/02/2009 à 12h21
Poops

Les livres que j'ai vraiment aimés sont souvent ceux de Bernard Werber. Le dernier que j'ai lu, un recueil de nouvelles appelé "Paradis sur mesure" m'a vraiment plu, comme la série sur les Dieux. Ces livres amènent vraiment à réfléchir, et donne une autre vision de notre monde, etc...

Je les conseille à tous, ils sont vraiment formidable

Enea - 35 ans - France métropolitaine - posté le 21/02/2009 à 12h20
Enea

bonjour a tous,

Mes livres préfères,sont:cette lumiére qui vient de la mer et les années douces,la brocante nakano.Ceux sont des livres de Kawakami Hiromi je me lasse jamais de lire ces livres.

Puis Mafiya de Bernard dufourg c est un polar vraiment saisissant et plein de suspence.

je vous les conseil en esperant que vous les apprecirez autant que moi.

ps:désolé s il y a des fautes je ne suis trés forte en orthographe

Meltho - 54 ans - France métropolitaine - posté le 22/02/2009 à 16h03
Meltho

Je viens de terminer le livre de Jean-Louis Fournier « Où on va, papa ? ». C’est très court mais ce livre ne peut pas laisser insensible et indifférent. C’est remarquablement écrit, sur un sujet pas facile à traiter, le handicap. Je vous recopie la première page pour vous donner envie de le lire. Cela vous prendra à peine 2 heures mais vous restera en mémoire bien plus longtemps.

« Cher Mathieu, cher Thomas,

Quand vous étiez petits, j’ai eu quelquefois la tentation, à Noël, de vous offrir un livre, un Tintin par exemple. On aurait pu en parler ensemble après. Je connais bien Tintin, je les ai lus tous plusieurs fois.

Je ne l’ai jamais fait, ce n’était pas la peine, vous ne saviez pas lire. Vous ne saurez jamais. Jusqu’à la fin, vos cadeaux de Noël seront des cubes ou des petites voitures…

Maintenant que Mathieu est parti chercher son ballon dans un endroit où on ne pourra plus l’aider à le récupérer, maintenant que Thomas, toujours sur la terre, a la tête de plus en plus dans les nuages, je vais quand même vous offrir un livre. Un livre que j’ai écrit pour vous. Pour qu’on ne vous oublie pas, que vous ne soyez pas seulement une photo sur une carte d’invalidité. Pour écrire des choses que je n’ai jamais dites. Peut-être des remords. Je n’ai pas été un très bon père. Souvent, je ne vous supportais pas, vous étiez difficiles à aimer. Avec vous, il fallait une patience d’ange, et je ne suis pas un ange.

Vous dire que je regrette qu’on n’ait pas pu être heureux ensemble, et peut-être, aussi, vous demander pardon de vous avoir loupés.

On n’a pas eu de chance, vous et nous. C’est tombé du Ciel, ça s’appelle une tuile.

Quand on parle des enfants handicapés, on prend un air de circonstance, comme quand on parle d’une catastrophe. Pour une fois je voudrais parler de vous avec le sourire. Vous m’avez fait rire, et pas toujours involontairement.

Grâce à vous, j’ai eu des avantages sur les parents d’enfants normaux. Je n’ai pas eu de soucis avec vos études, ni votre orientation professionnelle. Nous n’avons pas eu à hésiter entre filière scientifique et filière littéraire. Pas eu à nous inquiéter de ce que vous feriez plus tard, on a su rapidement que ce serait : rien. »

Jen - 75 ans - Belgique - posté le 11/03/2009 à 02h19
Jen

Ce genre de livre est particulièrement émouvant, ce sont de véritables leçons de courage !

Mais je pense à un autre livre que j'ai lu :

"Maman, pas l'hôpital !" de Jeanne-Marie Préfaut.

Elle relate l'histoire de sa fille de 23 ans, autiste, continuellement en souffrance, ... et elle l'a tuée par amour.

L'histoire est quand même poignante (je n'aurais pas pu faire cela pour un de mes enfants, ... je ne crois pas, ... non, j'en suis sûre...).

Et je pense aussi au livre de Laurent Malet : "En attendant la suite" ...

Ce sont des livres qui relancent vraiment le débat sur l'euthanasie.

L'euthanasie est autorisée en Belgique et aux Pays-Bas, sous bon nombre de conditions, évidemment...Et je pense que ce n'est pas très simple, juridiquement, de toutes manières.

Dans quels autres pays l'est-elle aussi ?

En tous cas, ceux qui sont confrontés à cela, sont confrontés à un grave problème de conscience.

J'ouvrirais bien un débat sur ce sujet, mais je voulais répondre aux livres proposés, que je connais.

Que pensez-vous de l'euthanasie ?

Moi, j'avoue que je ne peux pas du tout dire si je suis pour ou contre ! Il y a des arguments "pour", et des arguments "contre".

Merci de me donner votre avis, quitte à ouvrir le sujet sur le forum.

A bientôt,

Jenny.

Citronelle - 68 ans - Chine - posté le 11/03/2009 à 07h10
Citronelle

Bonjour à tous ! Ah les livres !! ma passion !! Ayant des goûts très éclectiques , si je dois citer le livre qui m'a apporté le plus de plaisir ces dernières années , c'est sans nul doute "l'élégance du hérisson" de Muriel Barbery !! Une histoire magnifique et porteuse d'espoir racontée avec humour et finesse ! Voici la présentation de l'éditeur (Gallimard ) :

"Je m'appelle Renée, j'ai cinquante-quatre ans et je suis la concierge du 7 rue de Grenelle, un immeuble bourgeois. Je suis veuve, petite, laide, grassouillette, j'ai des oignons aux pieds et, à en croire certains matins auto-incommodants, une haleine de mammouth. Mais surtout, je suis si conforme à l'image que l'on se fait des concierges qu'il ne viendrait à l'idée de personne que je suis plus lettrée que tous ces riches suffisants. Je m'appelle Paloma, j'ai douze ans, j'habite au 7 rue de Grenelle dans un appartement de riches. Mais depuis très longtemps, je sais que la destination finale, c'est le bocal à poissons, la vacuité et l'ineptie de l'existence adulte. Comment est-ce que je le sais? Il se trouve que je suis très intelligente. Exceptionnellement intelligente, même. C'est pour ça que j'ai pris ma décision : à la fin de cette année scolaire, le jour de mes treize ans, je me suiciderai. "