Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Enigmes - Page 7

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Isma - 29 ans - France métropolitaine - créé le 16/05/2008 à 07h44
Isma

J'ai été étonné de voir que le salon "Amusements, blagues et divertissement" n'était pas très actif alors voici un topic d'énigmes, qulqu'un pose une énigme, et on y réfléchit ici. Par contre, une seule énigme à la fois !

Je commence :

Je peux donner des coups à tout le monde.

Je suis souvent le bienvenu et il ne se passe pas un seul instant dans le monde sans que quelqu'un me voit.

Qui suis-je ?

Membre inconnu - posté le 19/05/2008 à 20h32
Désinscrit

Parce qu'ils ne veulent pas de sa fortune ?

Julies31 - 53 ans - Canada - posté le 19/05/2008 à 22h12
Julies31

Ce n'est pas la bonne réponse.

Cherche encore....

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 19/05/2008 à 22h49
Jacky

ça fait travailler les méninges ! Il n'y a pas l'ombre d'un petit indice ?????????

Julies31 - 53 ans - Canada - posté le 19/05/2008 à 22h57
Julies31

Je vais essayer de donner un indice sans trop en dire....

Que ferais-tu pour avoir droit au trône tout en faisant en sorte d'arriver dernier dans la course et ton frère premier....?

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 21/05/2008 à 01h34
Jacky

Ton indice est bien maigrichon Julie ! J'ai l'impression de ne pas être la seule à piétiner! à demain ....

Julies31 - 53 ans - Canada - posté le 21/05/2008 à 03h12
Julies31

Dans l'énigme il est dit : celui d'entre vous dont le cheval arrivera en dernier au pied de ce minaret .

C'est le cheval qui désigne le vainqueur dans cette course.....donc qu'auriez -vous fait a leur place....

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 21/05/2008 à 10h45
Jacky

Voyons, voyons .....

Si j'essayais d'attraper le cheval de mon frère, de jeter mon frère par terre et de galoper avec son cheval pour atteindre le minaret ? Dans ce cas ce serait le cheval de mon frère le premier et le mien aurait gagné. Mais dis-donc quelle joute !

Et ce n'est peut-être pas ça la bonne réponse ?

Julies31 - 53 ans - Canada - posté le 21/05/2008 à 19h37
Julies31

D'une certaine façon jacky tu es dans le vrai dans ta réponse. Chacun des frère a prit le cheval de l'autre et en galopant le plus rapidement possible vers le pied du minaret espère que leur propre cheval arrivera en dernier ( donc gagnant).

Julies31 - 53 ans - Canada - posté le 21/05/2008 à 19h44
Julies31

énigme :

Jean, Gisèle et Ronald visitent la Floride.

Ils font une tournée de Boca Grande, Punta Gorda et Sannabel.

Ils se promènent en bicyclette, en tricyclette et en patins à roues alignées.

Indices :

La personne en patins se promène sur Sannabel.

Jean part seul en bicyclette.

Punta Gorda est un attraction pour elle.

Question : Quel est le moyen de transport et l'endroit visité par le trio de voyageurs