Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Calendrier des fêtes culturelles et religieuses - Informations - Page 7

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Jacky - 87 ans - Portugal - créé le 22/05/2008 à 11h48
Jacky
Hors ligne

Comme nous sommes tous de pays différents, j'ai eu l'idée d'ouvrir ce petit coin afin de faire savoir ce qui se passe au fil des jours dans une année : jours fériés, fêtes religieuses ou locales, foires, évènements spéciaux marqués par la visite d'un dignitaire etc ....

Donc, nous commençons aujourd'hui 22 mai 2008 :

Au Portugal, qui est le pays que j'ai choisi pour vivre, c'est un jour

férié. Un peu partout on organise des processions avec le

Saint-Sacrement car c'est la fête religieuse de Corpos Dei.

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 20/06/2008 à 16h12
Jacky
Hors ligne

Demain 21 JUIN ......... l'été !

Le premier jour de l’été est déterminé à une date bien précise en fonction du positionnement de la Terre par rapport au Soleil : le solstice d’été.

Les solstices sont inversés dans l’hémisphère Nord et dans l’hémisphère Sud. Dans l’hémisphère Nord (par exemple au Canada, en France ou en Chine), le solstice d’été a lieu en général le 20 ou le 21 juin. Dans l’hémisphère Sud (par exemple en Australie, au Brésil ou à Madagascar), ces mêmes dates correspondent au solstice d’hiver

le premier jour de l'été , le début de la saison "chaude" L’été correspond à la période de l’année où l’ensoleillement de la journée est le plus long et le positionnement du soleil par rapport à la terre le plus haut.

Je vous souhaite à tous où que vous soyez sur le Globe, des jours merveilleux.

PatLeMans - 45 ans - France métropolitaine - posté le 20/06/2008 à 22h27
PatLeMans
Hors ligne

Le 21 Juin est egalement, en France, peut etre ailleurs ?, la Fete de la Musique. chacun pouvant sortir sur son palier ou dans sa rue et jouer de la musique, de multiples concert et animation gratuite sont organises.

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 21/06/2008 à 10h48
Jacky
Hors ligne

La musique sera au rendez-vous au Portugal aussi parce que pendant ces 3 jours de la fin de semaine (hier, aujourd'hui 21 juin et demain) on célèbre partout la fête de la St Jean. On choisit le week-end le plus proche du 24 qui est réellement le jour de St Jean. Dans tous les villages et quartiers des villes, on grille des sardines et des porcs entiers, on dane et on fait de grands feux. L'allégresse est au coin de la rue pendant toute cette fin de semaine.

Solb - 74 ans - Canada - posté le 22/06/2008 à 15h16
Solb
Hors ligne

Ici Jacky la fete del aSt Jean Batiste est la fete des Québecois et cela se fete avec des concerts de musique de différents artistes, des feux artifices etc

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 22/06/2008 à 23h43
Jacky
Hors ligne

Alors que le patron de Lisbonne est St Antoine, le patron de Porto est St Jean Baptiste.

Dans la ville de Porto, les grandes festivités ont aussi commencé. Partout, surtout dans la nuit de demain au 24 Juin, c'est la folie dans toutes les rues de Porto. Partout on grille et mange les sardines, et aussi la traditionnelle et délicieuse soupe au chou "Caldo Verde". On rit, on danse et il y a une chose tout à fait spéciale. Ce jour-là, chacun achète un petit marteau de plastique, et on tape joyeusement sur la tête des autres !

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 29/06/2008 à 09h30
Jacky
Hors ligne

Aujourd'hui dimanche 29 Juin, finale de l'Euro 2008 entre Espagne et Allemagne.

Mais c'est aussi une grande fête au Portugal : le dernier des "Trois Saints Populaires" : Saint Pierre. Partout, on mange des sardines grillées, on fait la fête et on danse.

Le mois de juin tire à sa fin mais en juillet, il y aura d'autres fêtes et surtout les grandes foires dont certaines sont internationales.

Solb - 74 ans - Canada - posté le 01/07/2008 à 18h07
Solb
Hors ligne

Ajourd,hui le premierJuillet c'est la Fete du canada donc congé fériéEt il y a plein activité

Jacky - 87 ans - Portugal - posté le 02/07/2008 à 12h19
Jacky
Hors ligne

Aujourd'hui 2 Juillet

C'est l'anniversaire d'une grande actrice : Line Renaud

Son vrai nom est Jacqueline, tout comme le mien et c'est aussi une Chti, elle est de mon pays natal.

Aujourd'hui, elle fête allègrement ses 80 ans et une carrière artistique bien remplie.

Solb - 74 ans - Canada - posté le 03/07/2008 à 03h30
Solb
Hors ligne

Hier le Belem est arrivée a québec et a été acceuilli par le Maire Labeaume ,le premier ministre du québec Jean Charest,le maire de Bordeaux Alain Juppé,et la présidente de Poitou Charentes Ségolene Royal.Le Belem transporte des messages et 400bouteilles de Bordeaux qui seront remise en septembre a des entreprise québecoise et francaise qui se sont illustrées pour leur partenariat et leur dynamisme.

Hier il y a eue une garde d,honneur du 2bataillon lors de la 141 fete du Canada.Tout pres du Chateau Frontenac.

Aujourd,hui la journée officielle de l'arrivé de Champlain a québec.C,est le grand jour .Des festivités sont prévues partout dans la capitale pour souligne le s 400ans de Québec.A 23hre il y aura un méga feu artifice .Il y aura entre autre un spectacle ouverture des enfants du monde .Autriche,Arménie,Belgique,Canada,France,Jordanie,Mexique,Pologne et Vénézuella.