Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Pas avant le mariage ?? - Page 7

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Membre inconnu - créé le 29/05/2008 à 13h26
Désinscrit

Je suis sure que bon nombre de vous regardait ce nouveau salon sans soser s'y aventurer..

Comme il faut un début à tout, je me lance !

Je repense aux traditions du mariage, à l'époque de nos grands parents.. notamment à cette 'sexualité' et ces premiers 'calins' qui ne devaient naître qu'àprès la noce..

Qu'en pensez vous ?

Aujourd'hui, ces valeurs ne semblent pas bien franchement respèctées - cela rejoint un peu une discussion sur les vraies raisons des mariages de nos jours..

Les jeunes de maintenant, n'ont plus cette notion de respect, d'attente, c'est plus un jeu de celui ou celle qui l'aura fait avant l'autre.. il n'y a plus de secrets, d'intimité ni de tabous.

Pensez- vous que cette tradition devrait 'revenir' dans les moeurs ou est-ce bien d'avoir évolué ?

N'est-ce pas un 'risque' non plus d'attendre d'avoir dit oui pour connaitre l'autre ?

Car avouons qu'aujourd'hui, le sex dans un couple occupe une place assez importante, et que l'on en divorce aussi !

J'attends vos états d'âmes !

merci

Xenonphile - 63 ans - Maroc - posté le 01/06/2008 à 02h58
Xenonphile

Solb, je suis de ton avis. La famille est sacrée et on ne doit pas prendre l'engagement comme un jeu, les enfants ne sont pas des jouets. Notre unnion est faite et chacun des deux partenaires est obligé moralement à tenir son engagement comme il a été décidé.

XENON

Solb - 74 ans - Canada - posté le 01/06/2008 à 03h08
Solb

Oui xeno je trouve qu'aujourd,hui il y a trop de divorces.Et les enfants eux quel équilibre auront-il la dedans dans avenir?Quel exemple ont leur donne?C.est lamentable !Je réitere la famille c'est sacré alors fesont dont nos devoiretprenont donc nos responsabilité comme tu dis Xenonphile

Xenonphile - 63 ans - Maroc - posté le 01/06/2008 à 03h15
Xenonphile

personnellement, ma famille est respectable. je ne peux tromper ma femme parce que je la respecte et je l'aime plus qu'une autre. j'ai trois enfants assez grands maintenant, puiqu'ils sont à la faculté. on a pas toujours les mêmes opinions sur certains sujets mais cela ne va me pousser à la tromper, loin de là.

XENON

Solb - 74 ans - Canada - posté le 01/06/2008 à 03h21
Solb

Bien Xeno je trouve que tu as debelles valeurs morale et humaine .Et la plus belles chose quel'on doit transmettre a nos enfants ce sont les valeurs humaine.C,est héritage qu'on leur donne gratuitement avec amour et passion .Oui le respect c,est bien poue respecter une autre faut etre aussi capable de se respecter.On ne peut donner ceque l'on n'a pas

PatLeMans - 45 ans - France métropolitaine - posté le 01/06/2008 à 03h25
PatLeMans

il y a de plus en plus de divorce, mais on en avait deja discute, cela vient aussi du fait que les femmes sont de plus en plus autonome, ont un travail, ont un salaire leur suffisant pour vivre seul, chose qu'elle ne pouvait avoir il y a quelques annees.

Est ce pour autant que "dans le temps" elles n'auraient pas aime divorcer pour certaines, plutot que de rester en couple, pas forcement harmonieux tant "au lit" que sentimentalement ??

Personnelement, mes parents n'ont pas divorcer, mais honnetement, j'aurais bien aime qu'ils le fassent, vu le calvaire qu'a fait vivre mon pere, vis a vis de moi, mais aussi de ma mere.

On a souvent passer des nuits au poste de police ou chez de la famille pour nous "proteger" du pere. je me souviens avoir dit a ma mere, a l'epoque, cela serait plus sympa de divorcer.

Et puis, cela date de 15 20 ans, et a l'epoque, le divorce etait pas dans les "moeurs" comme il l'est aujourd'hui.

Solb - 74 ans - Canada - posté le 01/06/2008 à 03h30
Solb

Pat quand je dis soyons responsable c,est pour le sdeux hommes ou femems.Si ton pere avait pris ses reponsabilités et avait fait un effort pour la bone entente cela aurait pu etre différent .Je ne veux pas juger ici bien sur il y a aussi des exceptions .Mais je parle en général les divorces sont trop facile .Déja on part pas du bon pied c,est pas grave si cela ne fonctionne pas bien on divorcera .Pas tres solide comme fondation .

PatLeMans - 45 ans - France métropolitaine - posté le 01/06/2008 à 03h37
PatLeMans

C'est evident, j'aurais bien aime etre dans une famille avec une bonne entente, mais ce n'etait pas le cas, les journees etait plus un calvaire et une crainte qu'une joie de la vivre.

En tout cas, je me suis jure, mentalement, de ne jamais reproduire tout ce que nous a fait notre pere.

Solb - 74 ans - Canada - posté le 01/06/2008 à 03h42
Solb

C,est un tres bon choix Pat au moins tu auras appris cela de ton pere .je veux dire que par son exemple il t'a montré de ne pas faire comme lui .

Xenonphile - 63 ans - Maroc - posté le 01/06/2008 à 22h17
Xenonphile

je te comprends parfaitement PatLemans, si j'étais toi, je ferais la même chose. parfois certains parents oublient que leurs enfants vont grandir et que leurs façons de se comporter va agir sur ces enfants innocents. Aie confiance en toi grand ami et tu trouveras sûrement une âme soeur. Bien à toi mon grand Pat!

XENON