Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Difference d'age - Page 7

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
PatLeMans - 38 ans - France métropolitaine - créé le 30/05/2008 à 23h24
PatLeMans

Coucou,

Je voudrais savoir ce que vous pensez de la difference d'age dans un couple, est ce mal, est ce mieux si c'est la fille plus jeune, ou si c'est le gars plus jeune ??

Quelle difference d'age maximum doit on se limiter ??

Quand je parle de difference d'age, je ne parle pas de 2 ou 3 ans, mais plutot superieur a 5 voir 10 ans.

En fait, je ne sais pas si c'est un probleme, mais, j'ai tendance a etre plus attire par une demoiselle de 18 20 ans, que par une demoiselle de 25 30 ans. Quand je dis attire, c'est pas sur le plan sexuel car sur ce plan, j'ai jamais connu lol

Par aioleurs, je voulais dire que je trouve qu'il n'y a rien de plus beau qu'une fille, je trouve qu'une fille, c'est beau, je sais pas pourquoi je pense ca.

En fait, je pense avoir tendance a trop respecter les filles et quand je vois les jeunes mecs de maintenant, ils ont plutot tendance a ne pas respecter leur copine, ceci dit, eux ils en ont des copines.

Voila, c'est tout. J'ai mis ce sujet ici, mais en meme temps, ma question sur la difference d'age porte aussi sur les sentiments, bref sur le couple en general.

Shania51 - 65 ans - Canada - posté le 27/11/2008 à 18h37
Shania51

Allo juste un petit mot pour vous dire que pour moi cela importe peu moi j'ai 11 ans de moins que mon époux et je ne voie pas de différence.Mon mari est à mes yeux toujours pareil peut être que quand ont apprends à bien se connaitre,si nous partageons les mêmes idéaux,les mêmes valeurs et bien sur le respect je crois que l'àge n'est pas un obstacle pour être heureux.

Lululucas - 33 ans - France métropolitaine - posté le 27/11/2008 à 20h58
Lululucas

Citation : Allo juste un petit mot pour vous dire que pour moi cela importe peu moi j'ai 11 ans de moins que mon époux et je ne voie pas de différence.Mon mari est à mes yeux toujours pareil peut être que quand ont apprends à bien se connaitre,si nous partageons les mêmes idéaux,les mêmes valeurs et bien sur le respect je crois que l'àge n'est pas un obstacle pour être heureux.

très justement dit Shania51...quand l'amour est là; l'âge ne fait pas la loi...(ah...ca rime! quelle poete cette lucie!)

Lettyewan - 38 ans - France métropolitaine - posté le 28/11/2008 à 09h26
Lettyewan

je pense aussi que lamour na pas dage!! mais bon apres si on compte sengager avec des enfants et tout et tout ... euh ca peut etre un facteur nonnegligeable pour les enfants!!

surtout si la femme est tres jeune et que lhomme tressss vieux!! koike jullien clerc vient detre papa a 60ans!! je ne crois pas que je pourrais supporter d'avoir un papa de 70ans venant me chercher au college.. enfin bref le sujet nest pas la!!!

tant que la forme y est AIMONS NOUS!!

Lettyewan - 38 ans - France métropolitaine - posté le 28/11/2008 à 09h31
Lettyewan

euh pat!! ne desespere pas YA bcp plus de filles qui aiment le respect que des nenettes qui aiment se faire jeter et malparler par leurs petits amis JEUNES!!

A choisir!!!

cest koa linteret de ne pas se respecter et se rerconnaitre dans un couple?? heinh?

peut etre que le respect est plus evident venant d'un homme plus agé (et encore.. notre societe nous montre encore des facettes incroyables de gens!).. mais il y a des jeunes, (les timides?) qui respectent aussi les filles pke ils veulent aussi que les filles respectent leurs sentiments et leurs pensées.

Membre inconnu - posté le 02/01/2009 à 21h19
Désinscrit

Je rejoins Lettyewan sur ce sujet. D'accord deux personnes peuvent s'aimer même si entre eux il y a une différence d'âge importante : mais encore faut-il que celle-ci ne soit pas trop grande non plus. Tant qu'il n'y a pas d'enfant, cela peut durer, c'est sûr. Je pense personnellement que les enfants risquent de mal vivre cette différence d'âge entre ses parents. Notamment vis à vis de leurs camarades de classe qui ne se gênent pas pour faire des remarques désobligeantes.

Terence - 42 ans - France métropolitaine - posté le 02/01/2009 à 21h27
Terence

Citation : Comme nombre de ceux qui se sont exprimés dans ce fil, je crois qu'il n'y a pas d'âge qd on s'aime.

J'ai déjà vécu avec des filles qui avaient quinze ans de moins que moi, d'autres qui en avaient quinze de plus - et ni elles ni moi, à part peut-être les premiers jours, ne nous sommes jamais posé la question de la différence d'âge.

Je crois que bcp de choses dépendent du milieu culturel ou, tout simplement, des passions communes et de leur complémentarité, pour pouvoir faire un bout de chemin ensemble. L'âge n'a pas grand-chose à y voir.

En réfléchissant à mes relations passées, je m'aperçois n'avoir jamais eu de difficultés de type générationnel. Pour donner un exemple au ras des pâquerettes, moi qui suis fou de musique et de danse, je peux aller danser avec celle que j'aime tout aussi bien dans une boîte techno que pour un concours de tango ou de paso doble.

Bon. La passion d'apprendre, la passion de la vérité, quitte à remettre totalement en question certains acquis, a souvent été le point de départ de mes amours. La passion d'apprendre signifie la passion de vivre (j'aime à penser que Faust a vendu son âme dans l'unique but d'apprendre et encore apprendre, qu'il s'est damné par goût du savoir - même si ce n'est pas tout à fait vrai - ou par goût du paradoxe et de la rhétorique).

Quant à la passion de la vérité, elle a pour corollaire qu'on se fiche du qu'en-dira-t-on.

Le problème de l'âge peut apparaître dans le regard de l'autre, si la différence d'âge est manifeste. "Elle pourrait être sa fille." "Elle pourrait être sa mère." Peu me chaut, à moi, ce que pense tel ou telle de ma vie. Or mes partenaires ont tjrs, de même, mis leur passion bien au-delà du regard des autres.

Tout ceci pour dire que le romantisme n'a que faire de la différence d'âge.

Terence

Voilà, ça c'était ma réponse page précédente. Je la maintiens.

Ceci pour pouvoir ajouter à Luciole : qu'importe la différence d'âge, même si elle est de cent ans ! Ce qui en revanche est hyper important, c'est la différence de santé : une nana bousillée à 20 ans sera plus vieille, pour un enfant, qu'un mec en super forme à 80 piges.

Terence

« Les seuls êtres réels sont ceux qui n'ont jamais existé. » (Oscar Wilde)

Membre inconnu - posté le 02/01/2009 à 21h45
Désinscrit

Je suis en partie d'accord avec toi Terence : mais ma précédente réponse concernait d'avantage les réactions des enfants souvent blessantes dans les cours d'école vis à vis d'un enfant dont les parents ont une grande différence d'âge. Ce dernier peut souffrir de ces moqueries.

Metatron - 31 ans - France métropolitaine - posté le 02/01/2009 à 21h58
Metatron

Mais Luciole, les enfants ne se font pas de cadeau dans la cours : aucun sujet n'est exempt de méchanceté, pour peu que c'est "différent"....

Metatron

Lettyewan - 38 ans - France métropolitaine - posté le 02/01/2009 à 23h50
Lettyewan

Citation : Citation : Comme nombre de ceux qui se sont exprimés dans ce fil, je crois qu'il n'y a pas d'âge qd on s'aime.

Ceci pour pouvoir ajouter à Luciole : qu'importe la différence d'âge, même si elle est de cent ans ! Ce qui en revanche est hyper important, c'est la différence de santé : une nana bousillée à 20 ans sera plus vieille, pour un enfant, qu'un mec en super forme à 80 piges.

Terence

hum terence serais tu proche des 80ans?? lol****

metatron:ben justement, certains sujets peuvent etre evités et les enfants eduqués a ne pas les medire!! rhooooo

rhoo rhoo

daccord avec terence: la difference d'age napparait que quand on veut faire PLUS qu'un bout de chemin ensemble!!si ya plus, il faut refelchir aux consequences, notamment sur la progeniture...