Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Correspondance Homme / Femme - Page 7

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Membre inconnu - créé le 11/06/2008 à 12h32
Désinscrit

Bonjour à tous..

je vois sur certains profils dernièrement, des hommes mariés recherchant des correspondantes ou des femmes mariées recherchant des correspondants..

je me pose des questions sur l'autre personne du couple. Comment pensez-vous qu'il ou elle peut le vivre ?

Avez vous le cas de votre femme ou de votre mari qui correspond avec des personnes du sexe opposé ? comment le vivez vous ?

je sais, je sais... c'est pas de la grande philosophie, mais ça m'interesse !!

Celinero - 45 ans - France métropolitaine - posté le 02/12/2008 à 08h47
Celinero

hum.. et bien.. forcement tous les cas sont dans la nature..

serieusement, il y a des hommes qui se sentent plus a l'aise a parler de choses un peu plus intimes avec des femmes et des femmes qui preferent parler a des hommes..mais j'ai comme l'impression qu'au bout d'un moment il y a une certaines ambiguité qui doit se creer, un peu comme quand on se demande si a un moment donné on n'est pas un peu tombé amoureuse de notre meilleur ami (ça m'est deja arrivé, alors je sais de quoi je parle, pas tres confortable comme situation).

il y a evidemment des personnes qui melange correspondance et club de rencontre... mais j'ose esperer que ce n'est pas une majorité. j'ai eu un correspondant italien pendant un tout petit moment. il avait pris mon adresse sur un FB et une fois que je lui ai dit, a la premiere reponse, que je suis mariée, il a ete deja moins interessé par notre correspondance, et dans ma lettre d'apres, je lui ai mis des FB avec des noms d'hommes.. et plus de reponses.. tant pis, c'est qu'il n'etait pas sincere dans sa demarche

en amitié comme en amour, la ou il y a de la gene, il n'y a pas de plaisir

Membre inconnu - posté le 02/12/2008 à 12h38
Désinscrit

Et bien personnellement, je trouve que tout doit être clair au départ, sinon il y a toujours un risque et si par hasard je constate que la communication et les échanges deviennent bizarres ou prennent une autre orientation (ça m'est arrivé avec un correspondant algérien qui était très pressant!!)j'essaie d'expliquer que je ne peux continuer une correspondance dans de telles conditions. Evidemment si vous cherchez l'âme soeur alors, c'est différent, il vaut mieux effectivement s'orienter vers un site qui privilégie les rencontres entre célibataires

Membre inconnu - posté le 02/12/2008 à 19h31
Désinscrit

merci à tous et toutes de vos témoignages..

Je voudrais surtout connaitre vos impressions quand vous voyez votre cher et tendre dialoguer avec son ou sa correspondante..

Le problème de base que je voulais soulever dans ce topic, c'est l'éventuelle jalousie qui vous prend (ou pas..) lorsque cela se produit. Comment le vivez vous ?

Je m'explique, lorsque je vois mon ami discuter avec des 'correspondantes', j'ai un mal être indescriptible..

je ne dis rien car je n'ai pas a réagir comme ça, je le sais, mais à l'intérieur, ça me ronge ! je ne contrôle rien. J'ai du mal a me dire qu'il parle de choses qu'il ne parlerais pas avec moi..

Donc vous, comment arrivez vous à passer outre ?

comment l'acceptez vous ?

merci...

Lululucas - 40 ans - France métropolitaine - posté le 02/12/2008 à 20h18
Lululucas

Citation :

Je voudrais surtout connaitre vos impressions quand vous voyez votre cher et tendre dialoguer avec son ou sa correspondante..

Le problème de base que je voulais soulever dans ce topic, c'est l'éventuelle jalousie qui vous prend (ou pas..) lorsque cela se produit. Comment le vivez vous ?

Je m'explique, lorsque je vois mon ami discuter avec des 'correspondantes', j'ai un mal être indescriptible..

je ne dis rien car je n'ai pas a réagir comme ça, je le sais, mais à l'intérieur, ça me ronge ! je ne contrôle rien. J'ai du mal a me dire qu'il parle de choses qu'il ne parlerais pas avec moi..

merci...

euh à vrai dire, je pense que je réagirai comme ça!! et je pense que c'est une réaction tout à fait normale! mais je pense que tu devrais quand même lui en parler..il te rassurerait sûrement et ça te soulagerait, non?

en tout cas, moi je n'ai pas de souci avec cela car mon homme ne correspond pas! donc je suis tranquille!

Gegedemantes - 67 ans - France métropolitaine - posté le 03/12/2008 à 06h54
Gegedemantes

bonjour àtous

j'ais suivis vos commentaires,alors voici le mien

si je me suis inscrit sur ce site c'est pour correspondre avec des gens de toute region quelque soit son sex,par simple amitie

je ne cherche pas a avoir des relations plus poussees que l'amitiee,j'ai ce qu'il faut à la maison et ça dure depuis bientot 25 ans,alors mesdames n'ayaient crainte

et si certain pense que nous les hommes ont n'a rien à dire ,tout d'epend du sujet

et pour ce qui est du courrier que je reçois de mes correspondantes et c'est ma femme qui à le privilege de le lire la premiere,ensuite je le fait lire à ma fille et moi le dernier

chez moi entre moi ma femme et ma fille il n'y a pas de secret

et que l"amitie prime avant tout sur ce forum

gege

Terence - 48 ans - France métropolitaine - posté le 03/12/2008 à 09h28
Terence

Je crois qu'entre l'amitié et l'amour la frontière est parfois très ténue, car de l'attachement à l'attraction il n'y a psychologiquement qu'un tout petit pas.

Il faut savoir aussi que bcp - femmes ou hommes -, dans un site comme PenPal - dont la vocation est la découverte de nouvelles amitiés -, se disent mariés alors qu'ils ne le sont pas, afin de se protéger des prédateurs et prédatrices du Net.

Dans la correspondance l'essentiel est la sincérité, et la sincérité amène souvent à des confidences qu'on n'oserait pas faire à ses proches. C'est à double tranchant, car les confidences mutuelles peuvent apporter une vraie complicité, voire de la tendresse...

On s'écrit, on devient complices, on finit par se rencontrer - il est inévitable que ça puisse arriver, et si les sentiments deviennent amour, ça n'est pas forcément un mal.

Mais - ainsi que le précise FéeClochette - si l'on n'est pas célibataire cette évolution est évidemment problématique. Et si l'on est réellement amoureux de son conjoint - c'est loin d'être tjrs le cas -, il faut bien se connaître soi-même pour être sûr de ne pas se fourvoyer dans une ambiguïté qui peut facilement devenir un jeu.

Ce genre de jeu, qd on vit à deux, est - à mon avis - déjà une trahison.

Chacun agit en son âme et conscience. L'important est de jouer cartes sur table. Si l'on tombe amoureux / amoureuse d'un(e) correspondant(e), il faut en son âme et conscience le vivre - ou pas.

« Les seuls êtres réels sont ceux qui n'ont jamais existé. » (Oscar Wilde)

Membre inconnu - posté le 02/04/2009 à 15h17
Désinscrit

Citation :

merci...

Ben perso, quand je me suis inscrite, j'avais mis homme et femme. Puis après réflexion, j'ai coché uniquement correspondantEs par respect pour mon mari.

J'aurai je pense les mêmes sensations que toi si mon mari avait des correspondantes, j'apprécierai pas du tout. Comme qqu'un l'a dit plus haut sur ce post, "l'occasion fait le larron"!!

donc pour répondre à ta question je n'accepterai pas

Par contre si comme une personne l'a dit plus haut il lit les lettres de ses correspondantes avec sa femme, c'est différent c'est un dialogue de couple et je trouve cela très beau. Chapeau à ce couple!!

voila mon avis

Blanchepuce - 37 ans - France métropolitaine - posté le 02/04/2009 à 15h31
Blanchepuce

bonjour à tous

pour vous répondre je suis mariée et je recherche des correspondantes et des correspondants

je viens sur le site quand j'ai du temps libre mon mari est au courant et voit ce que je fais donc il n'y a aucun soucis de ce coté là je ne recherche que des amitiés et pas autre chose donc pas de problème de plus il me fait confiance je l'aime et ça il le sait

Citronelle - 68 ans - Chine - posté le 02/04/2009 à 18h03
Citronelle

Bonjour ! Un petit clin d'oeil : je me suis demandée en arrivant sur Penpal pourquoi , dans le cadre d'un site dédié à la correspondance amicale , on commençait par demander aux gens leur taille ,allure , couleur et longueur de cheveux etc ... un peu surprenant , non ? Bien vite après toutefois apparaissent des questions sur la personnalité , les goûts etc. ...

Voici quelques réflexions qui me sont venues à l'esprit :

* Je trouve vital pour le couple que chacun ait l'occasion de puiser "à l'extérieur", pour justement offrir des échanges intéressants , et permettre une relation vivante . Certains ont l'occasion , par un travail à l'extérieur par exemple , de côtoyer d'autres personnes , de faire des expériences et de partager tout cela avec leur conjoint en rentrant à la maison . On peut également , l'un ou l'autre , rencontrer des amis , de la famille à l'extérieur, ou encore avoir des sorties culturelles . Pour d'autres , qui restent plus souvent à la maison , il est nécessaire de trouver AUSSI des sources de renouvellement .la correspondance peut répondre à ce besoin .

Lorsque j'emploie le mot "vital" , cela veut dire que sans renouvellement , le couple se referme sur lui et s'expose au risque d'étouffer .Cela va dans le sens contraire au développement des personnes .

* Les êtres humains , malgré leurs grandes qualités fondamentales , ont bien du mal à s'extraire de leur petite mesquinerie : sans vouloir se l'avouer , la plupart d'entre nous caressons l'espoir d'être "l'être élu" , c'est à dire le seul ou la seule à recevoir les grâces de notre compagnon (ou compagne),tel un petit enfant jaloux .Le seul "hic" , c'est que le-dit conjoint n'est pas NOTRE PROPRIETE ! Reste le dialogue pour que chacun puisse exprimer ses attentes , ses limites et ... ce qu'il offre dans le cadre d'une relation de couple .