Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

La rancune - Page 7

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Membre inconnu - créé le 26/09/2008 à 19h33
Désinscrit

Faites vous partit de ces personnes rancunières ou alors faut il vous emmener très loin pour que vous ne pardonniez pas????

Préféré perdre quelqu'un part RANCUNE ou essayer vous de discuter

de comprendre????

LA RANCUNE POUR VOUS EST ELLE NECESSAIRE?

Membre inconnu - posté le 28/01/2009 à 18h00
Désinscrit

oui, moi je suis très rancunière, je l'ai été beaucoup plus plus jeune.

J'ai appris à mes torts que la rancune nous ronge, et parfois il vaut mieux pardonner.

disons que j'accepte mon pardon en ne voyant plus la personne qui m'aura fait très mal ou qui aura eu des propos méchants ou blessants envers moi.

avant j'associait la rancune avec le fait d'avoir un caractère fort et je ne comprenais quand une personne ne réagissait pas. Mais finalement, les années m'ont fait réfléchir et ce sont ces personnes qui ont raison !

Ne pas répondre à quelqu'un qui nous offense ou ignorer ses propos se révèle plus efficace.

Mais parfois il faut savoir pardonner, sinon nous pouvons perdre quelqu'un qui nous est très cher et à qui nous n'avons pas pardonner. Nous pouvons le regretter pour le reste de notre vie.

Avant de se venger ou de refuser de pardonner, réfléchissons.

Prenons le temps, cela peut soulager les deux personnes en cause.

Membre inconnu - posté le 28/01/2009 à 18h16
Désinscrit

Dernièrement j'ai bcp souffert...le mois de décembre a été colère déception et c'est transformé en rancune envers une personne....

Oh je vois toujours ceux qui m'ont fait du mal car la souffrance qu'ils ont donné est quelque part involontaire mais le mal recu est là au fond de moi et je sais que tant qu'il sera présent la rancune que je ressens envers une de ces personnes ne disparaitra pas....

En plus je suis de nature franche là personne sait ce qu'elle m'a fait tant pis j'ai eu mal très mal donc nous étions deux cela m'a soulager mais n'a pas oter la rancune que je ressens!!!!

Laissons le temps au temps et peut etre que demain.....

Dans cette aventure je n'étais pas la seule a souffrir mon mari et mes enfants ont recu aussi bcp en pleine face chacun le vie a sa facon avec son degré de souffrance et de rancune.....

Et je me dis que tant que nous sommes tous les 6 tant pis si la rancune que l'on ressens envers certains ne quitte pas notre coeur car tous les 6 nous sommes heureux ensemble

bisous a tous

kénavo

triskel

Membre inconnu - posté le 28/01/2009 à 20h12
Désinscrit

Un jour tu parviendras à tourner la page, toi et ta famille, et cela sera un grand soulagement tu verras Il faut juste se dire que ça ne sert à rien même si c'est compréhensible, d'en vouloir, cela ne change pas le passé. Si ça le changeait je pense que je ne perdrais pas mon temps à essayer de raisonner tout le monde et continuerais d'en vouloir à la terre entière pour toutes mes souffrances passées lol

Cela dit ceux qui m'ont fait du mal je ne souhaite pas pour autant les recroiser, je sais que les revoir me fera mal et à ce moment il faudra que je fasse un grand travail sur moi-même pour atténuer ce sentiment. Pour cela je sais qu'il existe un moyen très efficace : "pardonne-leur Seigneur car ils ne savent pas ce qu'ils ont fait, et que leur coeur et leurs yeux sont fermés" Et ainsi le plus belle vengeance sera que Dieu leur ouvre les yeux et le coeur et qu'ils prennent conscience du mal qu'il nous ont fait.

Membre inconnu - posté le 28/01/2009 à 20h34
Désinscrit

je ne suis pas rancunière,généralement je zappe les gens qui me font du mal et les laisses tranquilles.Mais dernierement il y'en a un qui m'a fait du mal et m'en fait encore et celui-la j'attend patiemment le jour où il se plantera et là je le regarderais en souriant... car je ne pourrais jamais lui pardonner ce qu'il m'a fait...fallait pas qu'il lui monte la tête contre moi pour le prendre...

Membre inconnu - posté le 28/01/2009 à 21h00
Désinscrit

Je pense savoir de quoi tu parles Katia. Et je vis un peu la même chose sauf que mon fils n'es pas encore en âge de comprendre ce qui se passe (et j'ai une amie sur ce site qui vit un cas très similaire au tien également mais sa fille n'a que 2 ans)

Pour ma part, je ne connais pas encore l'avenir mais je connais le coeur de ces personnes qui me tiennent éloigné de mon fils, et ce coeur est très noir et égoïste. Je n'ai donc pas trop de mal à imaginer leurs intentions futures. Bien sur je prie pour que je me trompe !

Dans ton cas ce qu'il faudrait te dire c'est que l'être qui t'est cher saura un jour faire la part des choses et voir les efforts que tu as fait pour toujours agir pacifiquement sans chercher à nuire. Cela jouera en ta faveur même si pour l'heure il y a un combat difficile qui se joue pour toi.

A cet âge comme je te l'ai expliqué en privé, on est très influençable... mais si tu sais que ce qu'on dit sur toi est faux, montre simplement celle que tu es vraiment et la vérité se saura un jour ou l'autre ! Un enfant cherche toujours la vérité. Si tu te venges tu risques de tout perdre.

Si tu es croyante, confie ton combat et fais confiance...

Membre inconnu - posté le 28/01/2009 à 22h40
Désinscrit

Je ne cherche pas la guerre.Et j'ai meme accepter la demande de mon fils par amour pour lui.Meme si j'en paie le prix fort.Et que je sais qui est derrière cette demande...Et comme c'est toujours l'amour qui gagne ...

je sors de mon coccon et affronte le regard de ceux qui me juge.et la vie reprend son court entourée d'amour....

que dieu le protège....

Membre inconnu - posté le 29/01/2009 à 08h50
Désinscrit

L'amour gagne toujours, même si parfois il faut être patient. Ma mère à connu le même combat, mon père a passé son temps à essayer de nous monter contre elle, seulement nous avons eu la chance de voir le jeu de notre père assez tôt et de choisir notre mère. Mais si nous avions dit ne vouloir voir que notre père, elle l'aurait accepté comme tu le fais aujourd'hui en se disant que tôt ou tard la vérité se saura.

Par intelligence un parent ne devrait jamais monter l'autre parent contre son enfant, ça reste son père ou sa mère, même si ses parents ne s'entendent plus en tant que couple par respect pour l'enfant et son épanouissement on doit rester neutre vis-à-vis de l'autre. "ça n'a pas marché entre nous mais ça reste ton père ou ta mère et tu dois la ou le respecter tout comme je le fais"

Malheureusement en pratique beaucoup n'ont pas cette intelligence, sont rancuniers et utilisent leur enfant comme outil de vengeance en le liguant contre son autre parent. Parfois meme les grands-parents s'en mêlent, faisant encore plus de dégâts.

Ce qu'ils ignorent c'est qu'ils font davantage de mal à l'enfant qu'à son père ou sa mère... Mais comment peut-on penser à l'intérêt de son enfant avec un coeur obscurci par la haine ?

Petitebetty - 77 ans - France métropolitaine - posté le 02/02/2009 à 20h13
Petitebetty

Bonsoir Gabriel,

je me "raccroche" tardivement à ce sujet très important. dans mon profil j'ai indiqué que ma famille était composée, décomposée, recomposée ; celà veut dire que j'ai bien dégusté, mes enfants et mes petits-enfants aussi, de la méchanceté de "l'autre parent" mais surtout des "pièces rapportées", qui insuffle la "bonne parole", pourtant je suis d'une certaine façon moi aussi une "pièce rapportée" ! mais la bêtise est incommensurable ! et la rancune, qui parfois va avec, est dévastatrice chez les personnes qui ne sont pas capables de faire la part des choses. L'enfant est toujours pris en otage dans ce genre de situation et celà est inacceptable. Lorsque la page se tourne entre les adultes, il faut impérativement en ouvrir une autre pour les enfants, car comme vous le dîtes si bien, un enfant aime son père ET sa mère et aucun des deux n'a le droit de le détourner de l'autre.

IL A LE DEVOIR DE FAIRE EN SORTE QU'IL SOIT HEUREUX, AUTANT QUE POSSIBLE.

Cette famille là, reste une famille, elle ne vit plus ensemble, mais elle existe bel et bien. Quant aux grands-parents, de tous les bords, les décomposés et les recomposés, qu'ils regardent plutôt ce qui bout dans leur marmite !!

Vous l'aurez compris, c'est LE sujet, qui me met en colère ; ce serait bien si tout le monde pouvait penser comme vous.

Membre inconnu - posté le 03/02/2009 à 10h22
Désinscrit

Moi mon fis je ne l'ai vu qu'une fois en l'espace de plus d'un an justement parce que sa mère n'est pas capable de faire la part des choses, et je parle même pas de ses parents... qui ne cherchent même pas à lui faire ouvrir les yeux, car cela signifierait perdre la main mise qu'ils ont sur leur petit-fils. Plus je suis loin moins ils ont de soucis à se faire et limite peuvent prendre ma place en attendant qu'un nouveau "papa" soit trouvé à mon fils...

Mon fils aura 3 ans en février, il ne me connait pour ainsi dire pas et cela parait tout à fait normal pour sa mère et ses grands-parents. Le juge m'a accordé un droit de visite en lieu médiatisé pendant 6 mois (2h par mois), mais ni la mère de mon fils ni ses grands-parents (qui habitent à quelques dizaines de km de ce centre) ne font l'effort pour m'amener mon fils (pas le temps soit-disant, alors que moi je parviens toujours à me libérer 2 jours par mois pour traverser la France entière afin de le voir). Donc la remise en lien père-fils reste perpétuellement compromise.

Pourtant j'ai tant de chose à apporter à mon fils, comment peut-on me priver de tout ça et priver mon fils de l'amour de son papa...

Je sais que l'amour finit toujours par gagner mais en attendant c'est très dur à vivre... surtout que depuis 2-3 mois je n'ai ni nouvelles ni photos de lui... J'ai juste pu le voir 2h avant Noël...