Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Depuis combien de temps faites vous de la correspondance ? - Page 7

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Clio - 58 ans - Belgique - créé le 29/09/2008 à 15h31
Clio

Voilà, pour ma part, cela fera bientôt trente (30 !!!) ans que je fais de la correspondance, alors, je voudrais savoir depuis combien de temps vous faites de la correspondance, dans quelle circonstance avez vous eu envie de faire de la correspondance pour la première fois et quelle est votre plus ancienne correspondante ou votre plus ancien correspondant que vous avez encore actuellement ?

.

Membre inconnu - posté le 18/01/2009 à 18h39
Désinscrit

citation:Comment as-tu découvert la correspondance? Tu es plutôt jeune. C'est quelqu'un de ta famille qui t'a transmis le virus?

Ses vrai que je suis plutot jeune mais j'adore ecrire et j'ai decouvere cette passion pour la correspondance quand j'etais en cp

Membre inconnu - posté le 20/01/2009 à 09h26
Désinscrit

Je fais de la correspondace depuis 22 ans. Je correspond toujours avec ma première amie de plume qui est martiniquaise. On était Ado toutes les deux et nous voilà 22 ans plus tard maman toutes les deux ! Je trouve cela formidable de pouvoir partager comme cela !!!

Membre inconnu - posté le 20/01/2009 à 13h27
Désinscrit

C'est tres belle comme histoire Moi aussi je cherche des correspondantes pour avoir de veritables amies surtout et pas obligatoirement pour parler de choses banales. Je sais que peux etre je cherche des choses impossibles je ne sais pas.

J ai aussi fait de la correspondance (penpalling comme on dit aux US) pendant des annees quand j etais jeune et maintenant peux etre que j ai envie d avoir de nouveaux amis de nouvels connaissances.

See you soon,

Linda

Membre inconnu - posté le 20/01/2009 à 14h51
Désinscrit

Bonjour,

Pour ma part, je pratique la correspondance depuis près de 20 ans. Si je me souviens bien, j'étais en 6e année du primaire lorsque j'ai eu ma première amie de plume. J'ai répondu à des annonces vues dans des revues pour adolescents. Au fil des ans, j'ai eu plusieurs correspondantes... et plusieurs ont cessé d'écrire, leur mode de vie ayant probablement changé (études, copains, enfants...). Ça me fait toujours quelque chose lorsque des gens avec qui tu corresponds depuis longtemps cessent du jour au lendemain de donner des nouvelles.

Ma plus ancienne correspondante vient du Nouveau-Brunswick, au Canada. En fait, nous avons cessé de nous écrire pendant un moment, puis nous avons renoué... avec Internet. Nous nous connaissons depuis environ 16-17 ans. Malheureusement, nous ne correspondons plus par la poste, mais nous nous donnons à l'occasion des nouvelles par courriel. Sinon, je corresponds toujours avec une ancienne correspondante, depuis 1993 environ. Notre correspondance est régulière et j'aime bien ça.

Voilà, au plaisir de partager d'autres histoires et de découvrir de nouvelles amitiés.

Emah

Aud59 - 41 ans - France métropolitaine - posté le 20/01/2009 à 17h11
Aud59

Citation : Je fais de la correspondace depuis 22 ans. Je correspond toujours avec ma première amie de plume qui est martiniquaise. On était Ado toutes les deux et nous voilà 22 ans plus tard maman toutes les deux ! Je trouve cela formidable de pouvoir partager comme cela !!!

En effet, je trouve super sympa quand on se voit grandir... J'ai toujours rêvé de ça mais malheureusement je n'ai plus du tout de newx de mes premiers corresp... En fait, cela fait une boucle. Je perds contact avec mes premiers corresp, les nouveaux prennent ensuite la place des "vieux" et ainsi de suite, mais je ne sais pas si je suis compréhensible...

Membre inconnu - posté le 20/01/2009 à 17h23
Désinscrit

Mes premiers temps avec la correspondance remontent à l'époque de mon adolescence où je recherchais des correspondants pour échanger des timbres. C'était vraiment une époque où la correspondance épistolaire était formidable. Puis vint l'ère d'Internet et les emails ont remplacé en quelque sorte la correspondance postale. Je trouve cela un peu décevant et c'est dommage. Car surveiller sa boîte aux lettres et guetter le facteur avait un charme indéniable et c'est peut-être l'une de mes raisons majeurs de m'être inscrit à Penpal. Car rien ne remplace une lettre manuscrite. Toucher le papier, voir la forme de l'enveloppe et son affranchissement, relire la lettre n'a pas sa commune mesure avec la joie et le plaisir de lire sa correspondance. J'espère que la correspondance postale ne va pas disparaitre au détriment des nouvelles technologies de la communication. Tel est mon souhait le plus cher.

Membre inconnu - posté le 21/01/2009 à 10h00
Désinscrit

Je suis tout à fait d'accord avec toi Abdel ! Rien de mieux qu'une lettre manuscrite !

Shin92 - 37 ans - France métropolitaine - posté le 04/02/2009 à 11h56
Shin92

pour ma part ça fait ... 1 jour lol je me suis inscrit hier et honnêtement je ne savais pas que ce genre de site existait et je ne suis pas déçu !! je suis même tres content !!! merci d'avoir créer ce site !!! =3

Minouche - 47 ans - France métropolitaine - posté le 06/06/2009 à 13h48
Minouche

Bonjour Clio!

je pratique la correspondance depuis l'âge de 8 ans, j'en ai 33. J'ai toujours aimé faire des connaissances avec d'autres personnes d'horizons lointains, connaître d'autres cultures et parler plusieurs langues j'adore!!!