Bonjour,
Pour ma part, je pratique la correspondance depuis près de 20 ans. Si je me souviens bien, j'étais en 6e année du primaire lorsque j'ai eu ma première amie de plume. J'ai répondu à des annonces vues dans des revues pour adolescents. Au fil des ans, j'ai eu plusieurs correspondantes... et plusieurs ont cessé d'écrire, leur mode de vie ayant probablement changé (études, copains, enfants...). Ça me fait toujours quelque chose lorsque des gens avec qui tu corresponds depuis longtemps cessent du jour au lendemain de donner des nouvelles.
Ma plus ancienne correspondante vient du Nouveau-Brunswick, au Canada. En fait, nous avons cessé de nous écrire pendant un moment, puis nous avons renoué... avec Internet. Nous nous connaissons depuis environ 16-17 ans. Malheureusement, nous ne correspondons plus par la poste, mais nous nous donnons à l'occasion des nouvelles par courriel. Sinon, je corresponds toujours avec une ancienne correspondante, depuis 1993 environ. Notre correspondance est régulière et j'aime bien ça.
Voilà, au plaisir de partager d'autres histoires et de découvrir de nouvelles amitiés.
Emah