Penpal Tradition est en cours de refonte totale afin d'améliorer, simplifier et adapter l'ensemble des services qui seront 100% gratuits !
Vous serez tenus au courant de l'évolution des travaux.
Les inscriptions sont dorénavant clauses jusqu'à la mise en ligne de la nouvelle version.
Marre de la Pluie

Que pensez-vous des hommes qui font le ménage ? - Page 7

Lancer un nouveau sujet    Répondre à ce sujet    Retour à la liste des sujets / des salons   Bookmark and Share
Clio - 58 ans - Belgique - créé le 21/10/2008 à 14h07
Clio

Ben oui, je vous demande ça ... parce que moi, hier, en rentrant du boulot, j'ai trouvé mon living et mon salon rangés et astiqués, mon loulou avait aussi fait la cuisine, et rangé la cuisine ...

Bref avec lui, je suis tombée sur une perle. Certes pour le moment il n'a pas de boulot, mais quand il était en intérim il m'aidait aussi, un peu moins, mais toujours beaucoup !

Alors, moi je voulais dire que les mecs qui font le ménage sont de vrais mecs ! C'est génial de pouvoir compter sur l'aide de son compagnon !

Ivoirine - 73 ans - France métropolitaine - posté le 15/04/2009 à 18h22
Ivoirine

la seule réponse à votre question sur les hommes qui "aident" au ménage, ou à l éducation des enfants aussi, est que ce n est pas vraiment suffisant, les couples bossant en général tous les deux, les taches éducatives et ménagères doivent être partagées à 50 % chacun, sauf cas où l un des deux a bcp plus de travail que l autre, auquel cas il peut participer moins, ou cas où l un des deux n a pas bcp de boulot auquel cas il peut participer plus.

Blanchepuce - 36 ans - France métropolitaine - posté le 15/04/2009 à 18h40
Blanchepuce

coucou

moi mon mari m'aide comme il peut : il balaie , pend les draps quand je dois les faire sécher , m'aide à pendre mon linge quand je suis trop petite , essuie la vaisselle , fais à manger et sors les poubelles

d'accord il faut que je lui demande pour qu'il le fasse mais c'est fait !!!! je ne le remercie pas assez c'est vrai mais il sait qu'au fond de moi je le remercie vraiment même si je ne le montre pas je n'ai pas été éduquée pour montrer mes sentiments donc ce n'est pas évident !!!!!

en ce qui concerne la paperasse c'est moi qui me la coltine car il n'est pas très doué pour mais j'adore ça donc ça ne me pose pas de problème

Membre inconnu - posté le 17/04/2009 à 08h09
Désinscrit

pourquoi un homme ne ferait -il pas le ménage ? c'et fini l'époque ou on disait femme au ménage et homme au boulot!!!!! il est vrai que si l'on est mère au foyer tout est différent!!! mais quand les deux travaillent ,normal ue les tâches soient réparties!!!

pour ma part, je ne me plains pas!! j'ai une perle qui sait tout faire et qui fait tout!!!surtout de bon petit plat!!

Anne03 - 73 ans - France métropolitaine - posté le 05/02/2014 à 16h05
Anne03

Je me permets de faire un commentaire au sujet de la plupart des messages précédents.

Les femmes, même celles qui travaillent à l'extérieur, trouvent extra-ordinaire quand leur compagnon passe l'aspirateur, fait la cuisine, etc. C'est presque un héros quand il pense à ramener le pain ! Et il faut le "récompenser" , le "féliciter", lui expliquer que c'est un "perle"!, etc.( je cite les témoignages )

Mais les femmes font toutes les taches ménagères spontanément, sans attendre de félicitations : on dirait qu'elles ont été créées pour ça !!!

C'est donc, à mon avis, avant tout, la mentalité des femmes qu'il faut changer : elles ne doivent plus accepter de faire 14 heures de travail en plus par semaine ! ( chiffres donnés par l'INSEE, par rapport à une moyenne ) Elles doivent EXIGER de leur compagnon que le travail soit partagé tout à fait équitablement, chacun pouvant bien sûr choisir ce qu'il préfère faire.

Les femmes doivent aussi élever les garçons en les éduquant à participer à la maison autant que leur soeur, quelque soit le type de travail.

Les femmes ne doivent pas attendre que les hommes changent d'eux-mêmes ( à de rares exceptions), c'est leur attitude différente qui OBLIGERA les hommes à changer.

Membre inconnu - posté le 10/01/2015 à 17h48
Désinscrit

La femme a un rôle d'éducation de l'homme je suis d'accord avec vous. Les parents aussi ont une grande responsabilité dans ce que leurs enfants deviennent plus tard, dans la façon dont l'homme respectera sa femme et ne déchargera pas toutes les tâches sur elle.

"Exiger" me semble un peu fort comme expression, on peut éduquer avec patience, douceur et amour aussi :)

La femme et l'homme sont complémentaire, non interchangeables, mais égaux en droits et en devoirs.