Je me permets de faire un commentaire au sujet de la plupart des messages précédents.
Les femmes, même celles qui travaillent à l'extérieur, trouvent extra-ordinaire quand leur compagnon passe l'aspirateur, fait la cuisine, etc. C'est presque un héros quand il pense à ramener le pain ! Et il faut le "récompenser" , le "féliciter", lui expliquer que c'est un "perle"!, etc.( je cite les témoignages )
Mais les femmes font toutes les taches ménagères spontanément, sans attendre de félicitations : on dirait qu'elles ont été créées pour ça !!!
C'est donc, à mon avis, avant tout, la mentalité des femmes qu'il faut changer : elles ne doivent plus accepter de faire 14 heures de travail en plus par semaine ! ( chiffres donnés par l'INSEE, par rapport à une moyenne ) Elles doivent EXIGER de leur compagnon que le travail soit partagé tout à fait équitablement, chacun pouvant bien sûr choisir ce qu'il préfère faire.
Les femmes doivent aussi élever les garçons en les éduquant à participer à la maison autant que leur soeur, quelque soit le type de travail.
Les femmes ne doivent pas attendre que les hommes changent d'eux-mêmes ( à de rares exceptions), c'est leur attitude différente qui OBLIGERA les hommes à changer.