Citation : Cet apres midi, je discutais avec quelqu'un, et elle me disait que sa belle soeur, vient d'apprendre qu'elle est enceinte, le truc, c'est que elle est a 3 semaines de l'accouchement.
Elle voyait qu'elle prenait du poids mais n'avais aucun signe annonçant une grossesse, elle mettait ca sous le signe de diabète ou autre, c'est en faisant des analyses qu'elle a appris qu'elle etait enceinte.
Et la dame disait que curieusement, après avoir appris qu'elle était donc enceint,e son ventre a double de volume en 2 jours.
Parait que cela s'appelle le "déni de grossesse" ou un nom comme ca.
Le truc, c'est que du coup, en 3 semaines faut tout préparé pour l'accouchement, et préparé les accotés "affaire de bebe, chambre etc".
oui, c'est un déni de grossesse que ça s'appelle...comme quoi, le mental prend le dessus sur la réalité des choses...quand ton cerveau n enregistre pas que tu es enceinte, le corps lui ne suit pas et le bébé se développe d'une façon telle que aucun signe ne présage une grossesse...mais il est vrai que pour la maman ça doit être un choc; de se préparer à accueillir un loulou en aussi peu de temps alors qu'il faut 9 mois pour s'y préparer.